[LE LENDEMAIN – MILIEU DE MATINEE]La fin de la soirée d'hier s'était passée dans la joie et dans la bonne humeur. Avec mes nouvelles rencontres, Yachi et Shimizu, nous nous sommes improvisées un concert « privé » auquel Kenma et Judith avaient apprécié écouter. Yachi au piano, Shimizu aux percussions en frappant dans ses mains et moi au micro, du moins au poing qui me servait de micro.
Nous sommes parties nous coucher avec Judith aux alentours de 23h00, heure très tardive au vu du programme que les félins nous avaient concoctés pour aujourd'hui... D'ailleurs, en quittant la grande salle aux trésors, nous avions aperçu Semi et Tendo. Le roux faisait de grands, très grands, sourires tandis que le cendré avait cet air renfrogné...
Beth – Allez là ! Bougez-vous putain ! Plus vite ça sera fait, plus vite on ira à la patinoire !
Je soupira, agacée.
Moi – Ne donnes pas d'ordres.
Beth – Je suis vice-capitaine, maintenant ! Je peux !
Moi – Alors, non. C'est temporaire.
Beth – Ce n'est pas ce que Kim a dit. Dit-elle en se plaçant juste devant moi, bras croisés.
J'avais cette impression qu'elle posait, elle, avec ses bras croisés et cette allure si hautaine. Elle était là, planté devant moi.
Moi – Kim n'a rien dit. Répondis-je en croisant à mon tour les bras.
Judith – Allez, laisse couler... Me murmura-t-elle afin d'éviter un énième conflit avec la blonde.
Je regardais Judith d'un air désolée. Qu'est-ce que j'aimerais l'entendre s'exprimer, dire haut et fort le fond de ses pensées... Qu'elle remette cette pimbêche à sa place, qu'elle...
Beth – Ecoute l'ex-capitaine ! Me lança-t-elle rieuse.
J'avais attendue trois secondes le temps que l'information monte jusqu'à mon cerveau, avant de tourner d'un coup la tête : mon visage s'était aussitôt assombri et l'énergie que je dégageais était mauvaise, néfaste, flippante, intrigante. La plus petite eut un léger sursaut mais elle restait sur ses positions de mauvaise élève.
Koma – On reprend les pointes ? Dit-il en s'infiltrant dans notre zone.
Beth – Ces fichues pointes...
Judith – Beth, tu sais... C'est pas si mal, ça travaille tes jambes, tes chevilles... Et...
Beth – J'ai pas besoin de tes conseils ! Tu es nulles, tu n'es même pu capitaine, alors...
Moi – T'arrête de parler aussi mal ! Lançai-je d'une voix plus qu'agressive.
Beth – Heu, je te ferais dire que mon frère...
Moi – Oui bah ton frère il n'a rien à faire là, aux entrainements. Tu te tais, tu fais ton travail et t'arrêtes ton cinéma !
Beth – Nan mais alors toi ! Je...
Moi – Beth...
Ma mâchoire se contracta.
Moi – Je t'assure, vaut mieux pas m'énerver là.
Elle me lança un regard sombre avait de se diriger vers son clan de « M.A.P.L.V », marmonnant au passage quelques injures dont j'avais fait semblant de ne pas entendre. Judith m'avait regardé avec des yeux ronds ; elle les avait entendues, ces insultes, et pensait que j'allais démarrer au quart de tour... Mais, là, très sincèrement, si on peut finir cet entrainement au plus vite et passer à autre chose... Et, si on peut éviter un esclandre au passage...
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanficLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...