58

788 132 2
                                    

Moi: j'y crois pas , tu as l'ère d'une très bonne fille qui n'a jamais péché de sa vie .

Virginie : ce n'est pas la vérité pourtant. Même moi je pensais pas qu'un jour j'allais arrêter . Moi mes parents de bases ils sont chrétiens mais j'en n'avais rien à foutre de la religion , je vivais ma vie jusqu'au jour où j'ai attrapé une maladie au poumon et que les docteurs m'ont dit qu'il me restait que quelques mois à vivre .

Moi: sérieusement ?

Virginie : ouais , je te jure que j'y croyais tellement. La drogue et la cigarette avaient abîmé mes poumons . Même moi je croyais plus pouvoir vivre mais Dieu m'a sauvé . Il m'a pas seulement sauvé mais il m'a aidé aussi à quitté ma mauvaise vie. C'est pourquoi chaque jours je te dis que Dieu il peut te ramener ton mari .

Moi: hmmm tu crois ?

Virginie : bien-sûr , tout est possible à celui qui croit .

Sa m'a fait réfléchir mais je doutais encore.  Sa ce trouve son histoire c'est du pure hasard mais elle va croire que c'est Dieu qui l'a sauvé. Mais après je dois reconnaître que c'est impressionnant. on m'avais dit un jour qu'elle était ce genre de fille , jamais j'aurai crû.

Moi: je suis contente pour toi .

Virginie : merci mais voilà quoi .

Moi: hmmm .

Bref le froid s'était réinstaller , une petite voix dans ma tête était entrain de dire : si seulement son Dieu pouvais transformer ma situation à moi .

Elle est rester jusqu'à ce que la nuit tombe avant de rentrer chez elle.

J'ai fermé la porte puis je suis monté dans ma chambre. Cette fois dans ma chambre avec Daniel . Faut croire que sa fais longtemps que je suis pas rentrer. Et à chaque fois que je suis , je me rappelle de tout ses bon moment passé ensemble.

Plus les jours passent et plus mon mari il me manque encore plus . Son absence devient lourd pour moi c'est pas possible .

Je prend l'une de ses chemise se trouvant dans l'armoire puis le porte à mon nez . Vraiment en sentant encore son parfum me rappel à quel point j'ai besoin de le voir et de le sentir.

Je m'asseoir sur le lit et verse silencieusement des larmes . Je suis si désespéré , j'ai tellement envie que cette situation sois un rêve où que toute cette situation se termine.  Que Daniel il me pardonne pour qu'on puisse reprendre sur de nouvelles bases et tout .

Cette histoire elle est aller trop loin vraiment trop loin . Je serre sa chemise contre moi et tente de me consoler avec.

Cette histoire elle est aller trop loin pour qu'on divorce . Toute façon moi je vous dis que je ne vais pas signer ce papier de divorce . Si je signe sa voudrais dire que j'ai laissé occasion à rose de détruire complètement mon couple et sa je le refuse .

Je crois que Virginie elle à raison sur un point . Je dois être forte , faut que j'arrête de pleurer un peu . Je dois être forte pour récupérer mon mari . Après tout c'est à cause de moi que nous en sommes là dans cette histoire . Je dois me battre pour le récupérer.

Mais si seulement il pouvait décrocher mon appel .

Je prend mon téléphone et pousse un long soupire.  J'allais encore essayé , qui sais peut être qu'il va me répondre cette fois.

Je lance son numéro avec le peu d'espoir que j'avais au fin fond de moi . J'avais l'espoir qu'il décroche et qu'il me laisse lui expliquer tout.

Mais hélas , il ne m'a pas répondu.  Sa ce voir qu'il ne veut plus vraiment de moi .

Je sais pas pourquoi mais mon ventre il à commencé à me faire mal au même moments . Je pose ma main sur mon petit ventre tout rond et essaye à ma manière de calmé le bébé comme il le faut hein . à croire sa va changer quelque chose même .

Bref après des minutes mon ventre il s'est calmé enfin . Puis une idée m'est venu en tête subitement.

J'ai récupéré mon téléphone sur le lit et je suis aller sur Google .

Dieu existe t'il ?

Je sais pas pourquoi j'ai tapé sa même . Mais je sais pas après le témoignage de Virginie tout sa , je sais pas pourquoi je me suis senti bizarre un truc du genre.

En plus elle à l'ère tellement sûre d'elle lorsqu'elle parle de son Dieu . Elle est persuadé que son Dieu il peut sauver ma relation qui bat de l'aile.  Elle le dit avec une telle foi que je reste perplexe.

Depuis petite je voyais des gens autour de moi parler de Dieu et témoigné tout ce que ce monsieur il à fais pour eux et tout , moi dans ma tête déjà je me disais que c'est juste la chance quoi .

Même quand l'impossible arrivait je trouvais que s'était le hasard.  Dans ma famille personne va à l'église ...afin peut être mais moi ceux que je connais , nous on ne va pas à l'église . Musulman ou chrétiens franchement , les histoires de religion c'est pas trop notre trucs .

J'ai eu des camarades de classe chrétienne mais bof voilà quoi , avec le comportement de quelques un la religion m'a vraiment dégouté et tout.  Vous voyez ces religieux qui font genre  il sont dans le truc alors qu'il ne le font grave pas.

C'est eux qui ont fait que moi dans ma tête je me dis chaque jour : la religion c'est juste un loisir parmis tant d'autres "

Daniel aussi il est pas croyant donc comprenez un peu .

Mais aujourd'hui je suis si désespéré et avec les témoignages de roses je me dis que peut être j'ai été trop insouciante je sais pas . Peut être que si je prie Daniel il pourrait me revenir.

Toute façon j'ai même plus le choix , je crois que le dernier espoir qui me reste peut être que c'est son Jésus non ?

Je sais même plus ce que je dis .

J'ai poursuivi mes recherches et tout . J'étais grave à fond dans cette quête à la vérité. J'ai vu beaucoup de témoignages aussi .

Il y'avais tout pleins d'exploitation logique sur l'existence de ce Dieu la , il y'avais aussi des témoignages qui montraient les merveilles que ce Dieu il avait fait .

Je sais pas si les gens ils racontent n'importe quoi juste pour attiré les gens dans leur filé mais si c'est vrai ,

Alors je crois que ce Dieu la est mon dernier espoir...

__________________________________

A suivre !

Juda [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant