60

987 155 14
                                    

     

      Dans la peau d'Amelia

J'étais si fatigué de pleurer que je suis rester au sol comme une jeune orpheline. Mes larmes refusaient de coulées à nouveau , en plus j'avais archi mal de la tête  . Je me sentais grave pas bien aussi .Je suis vide enfaite.  Je sais même plus ce que je ressens , où j'en suis . En vrai comme je le disais je suis vide.

Après quelques seconde à essayer de reprendre mes esprits , je me redresse puis sort de la chambre tristement. Je ferme la porte puis me dirige vers ma chambre d'amis mais j'entends un bruit au salon .

Je fronce tout suite les sourcils .

Moi: il y'a quelqu'un ?

Peut être que je suis trop fatigué aussi et que je m'imagine des choses . Je sais pas attention et poursuit mon chemin mais cette fois ce sont des pas que j'entends.

Moi: ( apeuré) qui est la ?

Plus les pas approchaient et plus j'avais peur . Ah mais imaginez un peu j'ai un assassin dans ma maison ? Je recule d'un pas . j'étais prête à prendre mes jambes à mon cou .

Moi: c'est qui ?

Et cela ne tarde pas pour que je vois la silhouette d'un homme , apeuré je recule encore de quelque pas , vu qu'il faisait noir je ne voyais le visage de la personne mais je ne suis pas bête . Je sais que c'est un agresseurs . Bon là dans ma tête je me dis que rose est vraiment venu en finir avec ma vie c'est pas possible.

J'allais prendre mes jambes à mon cou mais quand j'entends la voix de cette personne je vous jure que j'étais étonné . J'en croyais pas à mes yeux , non c'est impossible.

Avant de sortir un seul mot je cherche l'interrupteur et allume la lumière . Je pose tout suite une main sur ma bouche et verse une larme.

Moi: Da...Daniel ?

J'étais choqué , franchement j'étais dépasser. Jusqu'à je sais plus quoi dire même , je n'arrive toujours pas à croire que Dani il est la même . Je sais même plus quoi dire  , je suis juste choqué .

Je tient le mur pour ne pas tomber tellement je suis sous le choc .

Daniel: je ...suis revenu.

Je pleure . Je n'arrive pas à croire que mon mari m'est revenu . J'ai l'impression d'être dans un rêve c'est quelque chose de dingue . J'hésite un long moment puis m'approche timidement de lui.

Moi: tu...tu es vraiment revenu ?

Daniel: je sais même pas pourquoi je suis revenu même mais oui je suis revenu.

Moi: ( versant des larmes ) je suis.. désolé pour tout .

Daniel: c'est moi qui suis désolé d'être parti .

Moi: non c'est moi , j'ai été une mauvaise épouse . Je suis vraiment désolé.

J'allais me mettre à genoux pour lui montrer à quel point je suis désolé mais il vient me tenir. Je veux lui demander pardon de ne pas l'avoir écouter, toute ces fois où j'ai écouté Rose , de l'avoir poussé à quitter la maison aussi .

Moi: ( pleure ) je suis désolé .

Daniel: Amé...

Moi: pardonne moi de ne pas t'avoir écouter pour rose . Je suis vraiment désolée bébé .

Daniel: je suis la .

Moi: tu ...tu es là ? Tu ne veux plus divorcer de moi ?

Il fronce les sourcils.

Juda [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant