Anciens mensonges

1.6K 191 38
                                    

Bien moins impulsif qu'autrefois, Harry jeta un regard en direction de Robards, pour s'assurer qu'il ne désapprouvait pas. Puis, il haussa les épaules, avec un sourire en coin.

- Pourquoi pas ? De quoi s'agit-il exactement ?

Le Ministre sortit sa baguette et conjura trois fauteuils. Il prit place en faisant signe aux deux autres hommes de l'imiter, puis il se frotta les yeux.

- C'est un peu inhabituel comme mission. Toi qui a grandi dans le monde moldu, tu dois avoir entendu parler d'infiltration ?

Harry fronça le nez.

- Tu veux m'envoyer dans le monde moldu ?

Shakelbot éclata de rire.

- Pas vraiment, Harry. Loin de là. Depuis la fin de la guerre, beaucoup de choses ont changé dans le monde magique. Mais malheureusement, tout n'est pas parfait.

Le jeune homme fronça les sourcils et sembla perplexe.

- Je ne comprends pas. Nous intervenons sur des affaires... Habituelles. Rien qui ne semble rappeler la guerre.

Robards soupira et se passa une main dans les cheveux.

- Juste parce que tu n'es pas assigné sur tout ce qui concerne d'anciens... Proches des Ténèbres.

Le froncement de sourcils s'accentua.

- Pourquoi ? Ils posent problème ?

Ce fut Shakelbot qui répondit, avec une grimace gênée.

- Pas tout à fait. Ils sont les victimes.

Harry grogna, agacé.

- Si vous voulez me faire infiltrer les tarés qui veulent s'en prendre à eux, je refuse ! De toutes façons, je pense que tout le monde sait que je considère qu'ils ont droit à une seconde chance !

Robards ricana, tandis que Kingsley levait les yeux au ciel.

- Il ne s'agit pas de... Ce genre de mission, Harry. C'est plutôt protéger une personne victime de menaces de plus en plus sérieuses.

Le brun resta silencieux, sourcils froncés, et le Ministre continua, sans le regarder dans les yeux.

- Disons que... He bien, tu es le seul à qui je puisse demander ça. Tes camarades sont tous... En couple, plus ou moins et...

Notant le malaise de Kingsley, Harry renifla en croisant les bras sur sa poitrine.

- Viens en au fait, Kings ! Je déteste cette façon de tourner autour du pot. Tu sais que ça me rappelle les anciens mensonges de Dumbledore pour me forcer à suivre ses plans...

Il y eut un silence gêné à la mention de la guerre et au rappel de la façon dont un enfant avait été utilisé par le leader de la lumière. Le Ministre reprit, d'un ton un peu plus sec, évitant les yeux de Harry.

- Tu es le seul Auror célibataire apte à protéger quelqu'un. Ta... neutralité est bien évidemment un atout non-négligeable. Ta mission serait de te faire passer pour le compagnon de notre victime pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous puissions identifier la menace.

Harry eut l'air horrifié et il secoua la tête.

- Me faire passer pour... Mais je...

Kingsley eut un sourire amusé et secoua la tête.

- Bon sang, Harry. Si je te parle de te jeter tête la première dans une situation dangereuse, tu fonces sans la moindre hésitation. Il s'agit juste de protéger quelqu'un pas de l'épouser !

La grimace de Harry était éloquente, mais il ne répliqua pas, se contentant de demander des précisions.

- De qui s'agit il ? Je ne suis pas stupide, Cher Ministre, je vois bien que tu évites de nommer la personne en question...

L'homme eut un sourire rusé, contrastant avec sa bonhomie habituelle.

- C'est une jeune femme qui a décidé de reprendre sa vie en main après la guerre. Elle n'a jamais participé à quoi que ce soit d'illégal, rassures-toi. Cependant, ses parents étaient... Mangemorts. Elle a brillamment obtenu ses Aspics après la guerre, et elle s'est employée à créer son entreprise. Puisque le monde magique la rejetait, elle s'est tourné vers le monde moldu et elle a rapidement fait fortune.

- Kings...

- Laisse moi t'expliquer à ma manière, Harry. Je sais que tu es... Un fervent défenseur des secondes chances, mais je préfère procéder ainsi.

Harry haussa un sourcil surpris, essayant de deviner la personne qui pouvait faire autant hésiter l'homme si placide. Cependant, même en listant tous ses anciens camarades Serpentard, il ne voyait personne qu'il pourrait rejeter en bloc.

- Donc. Cette jeune femme a fait fortune, et son succès a probablement fait des envieux. Elle a commencé à recevoir des menaces il y a quelques mois. Lorsqu'elle a ouvert une boutique dans le monde magique, sur le chemin de Traverse. Elle a ignoré ces menaces au début, elle nous a dit que depuis la fin de la guerre elle recevait régulièrement des beuglantes ou des lettres pleines de haine. Cependant, les menaces se sont... Intensifiées et un de ses amis a insisté pour qu'elle nous prévienne. Le premier Auror qui l'a reçu n'a pas pris l'affaire au sérieux, et elle a subi une attaque. Fort heureusement sans conséquences.

Harry jura doucement, et grogna.

- J'espère que cet idiot sera sanctionné !

Robards eut un léger rire.

- Évidemment, Potter ! L'idiot en question a été rétrogradé et va bénéficier d'un retour en formation pour lui rappeler quelles sont les missions d'un Auror. La protection de la population avant tout le reste...

Le jeune homme hocha la tête, l'air satisfait, avant de se tourner vers le Ministre, attendant la suite.

- Donc, une attaque. Et ensuite ?

- J'ai été informé évidemment. Les menaces continuant, nous avons commencé à enquêter, discrètement. Pour l'instant... Rien de concret, à part qu'il existe un espèce de groupuscule décidé à venger des victimes de guerre en s'en prenant à d'anciens Serpentard.

- Qui est-ce Kingsley ?

- Patience, jeune homme. Sa sécurité a été prise un peu plus au sérieux, évidemment. Malgré tout, une de ses boutiques a été réduite en cendres. Un feudeymon.

Harry écarquilla les yeux, les souvenirs d'un feudeymon manquant de le brûler lui revenant en mémoire. L'air sombre, Kingsley soupira.

- Visiblement, tu connais. Donc pas besoin de te détailler le danger. Si ce foutu sort avait échappé au contrôle, toute une partie du Chemin de Traverse aurait pu être réduite en cendres, et je n'ose pas imaginer le nombre de victimes. J'ai décidé d'intervenir, et de faire en sorte de mettre un point final à tout ça. Nous sommes les seuls au courant de cette mission, Harry. Tu devras jouer un rôle, comme si c'était réel.

Le brun grogna.

- Tu savais que je ne pourrais pas refuser, pas après le feudeymon, hein ? Tu es aussi retors qu'un foutu serpent, Kings. Maintenant, donnes moi l'identité de cette mystérieuse femme.

Le Ministre croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil malicieux.

- Pansy Parkinson.

Protection rapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant