Voici l'épilogue que vous attendiez, après 59 chapitres à suivre les personnages devenus adultes... Et oui, c'est bien la fin. J'espère que ça vous plaira, malgré mon "sadisme" des chapitres précédents de l'avis général !
Une histoire se ferme... mais une autre commencera demain ! En effet, l'ultime fiction de mon défi des "1000 prompts" après trois années d'écriture intensive sera publiée, sous le titre If You Dare 15 / Deux âmes brisées. Cette fictions sera plus courte, 33 chapitres, cependant, elle ne signera pas l'arrêt des publications quotidiennes : j'y ai pris goût et je compte continuer un peu...
Niveau actualité, j'ai prévu un OS pour Halloween. Puis, début décembre, vous pourrez également découvrir le calendrier de l'avent, actuellement en cours d'écriture. Sans compter beaucoup de projets en cours, que vous découvrirez au fur et à mesure...
En attendant, voici le chapitre tant attendu. Bonne lecture et à demain !
En regardant le paysage face à lui, l'étendue désertique et désolée qui s'étalait à perte de vue, Drago Malefoy se demanda depuis combien de temps il avait oublié ce qu'était l'Angleterre.
L'émeute qui s'était produite sur le chemin de Traverse tant d'années auparavant avait profondément changé la société magique anglaise, mais Drago avait jeté l'éponge et avait quitté son pays natal, le cœur en miettes. Il s'était réfugié aux États-Unis et avait choisi les terres arides de l'Arizona, probablement parce qu'il n'y avait rien de commun avec le sol anglais. Ainsi, il n'avait pas assisté aux profondes transformations dont il était pourtant l'origine.
Il lui avait fallu du temps pour s'en remettre, même s'il n'était pas sûr d'être un jour réellement guéri. Depuis ce jour-là, il ne supportait plus la foule.
Et même si les cauchemars s'espaçaient peu à peu, il lui arrivait encore de s'éveiller en hurlant, les joues trempées de larmes, alors qu'il revivait le pire moment de sa vie, tenant le corps inerte de Harry Potter, priant pour ne pas le perdre définitivement. Pas après l'avoir trouvé, pas après tant de temps à se chercher.
Il avait reconnu le sort lancé, le sort qui lui était initialement destiné. Un sort de Magie Noire, prévu pour faire étouffer la victime petit à petit dans d'atroces souffrances. Il avait eu peur en le voyant arriver sur lui et en sachant qu'il ne pouvait l'éviter, mais il avait été terrifié quand Harry s'était interposé et avait été touché en plein milieu du dos. Terrifié et horrifié.
Chaque détail restait gravé dans sa mémoire, alors qu'il assistait à la longue agonie de Harry. Il l'avait tenu contre lui, lui parlait, cherchait à le maintenir conscient, à le sauver.
Hermione et Ron, aidés de Pansy, avaient commencé à faire reculer la foule à coup de sorts cuisants, Hermione leur hurlant tout ce qu'elle avait sur le cœur, furieuse. Elle pleurait tout en se démenant, et en cet instant, elle ressemblait à une déesse vengeresse.
Les sorciers qui s'en étaient pris à eux quelques instants plus tôt s'écartaient prudemment et échangeaient des regards inquiets, commençant à comprendre qu'ils avaient été trop loin, qu'ils avaient commis une erreur.
Les Aurors étaient arrivés rapidement, ils sauraient plus tard que le frère de Ron les avait faits appeler en voyant l'attroupement. Il n'avait pas prévu que Harry soit touché entre temps, mais son intervention avait au moins permis de stopper le groupe contestataire.
Les ordres du ministre avaient été clairs en apprenant la situation : toute personne impliquée dans un évènement visant à semer le trouble serait arrêtée, longuement interrogée et fichée comme terroriste possible, dans les monde magique et moldu. La nouvelle mesure, entrée en vigueur sur-le-champ, avait refroidi bien des ardeurs après ce jour-là.
VOUS LISEZ
Protection rapprochée
FanfictionCinq ans ont passé depuis la fin de la guerre et la mort de Voldemort. Harry Potter est devenu Auror. Hermione Granger travaille au Ministère. Ron Weasley a rejoint son frère dans sa boutique pour l'aider. Tous les trois sont restés aussi liés qu'à...