La plus belle histoire jamais racontée

993 146 38
                                    


En revenant près des Serpentard, Harry avait le front plissé, réfléchissant soigneusement à un plan. Ou plutôt à un début de plan. Les choses après tout, semblaient ne jamais tourner comme il le voulait, et il finissait toujours par devoir improviser.

S'il ne remarqua pas le regard soucieux de Drago, les autres Serpentard ne le manquèrent pas et échangèrent des coups d'œil entendus. D'autant plus quand Harry reprit place auprès de Drago et qu'il se colla à lui alors qu'ils étaient seuls sur le sofa.

Ce comportement, venant de n'importe qui d'autre, aurait fait râler le blond, mais il ne fit pas le moindre geste pour repousser le brun.

Finalement, Harry soupira.

— Je crois que je n'ai pas encore assez agité le monde magique.

Blaise émit un hoquet étranglé, alors que Pansy éclatait de rire. Drago, lui, se contenta de le fixer, visiblement impatient d'en savoir plus.

Harry le regarda avec un sourire malicieux.

— Si tu es d'accord, Malefoy, on continue à se montrer ensemble. Par contre, je pense que nous devrions aller dans la maison de mon parrain. Elle est... sinistre à souhait, mais elle est toujours sous Fidelitas. Si Voldemort et ses Mangemorts n'ont jamais pu la localiser, un groupe d'idiots ne devinera jamais.

Drago grogna.

— Un Fidelitas, ça se brise, Potter.

— Dumbledore était le gardien du secret, il ne risque plus de nous trahir. Et j'en suis le propriétaire depuis la mort de mon parrain, ce qui me permet de vous y conduire.

Le blond maugréa de nouveau, mais haussa les épaules, visiblement résigné.

— Je t'ai déjà dit que je t'aiderai, Potter. Donc... je suivrais ton plan dans la limite du raisonnable.

Le regard vert s'éclaira et les deux jeunes hommes se fixèrent un long moment, avant d'être ramenés à la réalité par Théo, qui se gratta la gorge d'un air impatient. L'Auror sursauta et rougit, mais il reprit ses explications d'une voix assurée.

— Le Ministère est sur les dents. D'après ce qu'il m'a dit, ils sont inondés de courriers malveillants à notre intention. Les Aurors ont pour ordre de convoquer chaque expéditeur. Ça devrait calmer les moins... fanatiques.

Pansy soupira.

— Ceux-là ne sont pas inquiétants Harry.

— Justement. Je vais avoir un petit entretien avec Luna.

Blaise se pencha en avant, soudain intéressé. Visiblement, il avait une idée de ce que Harry préparait.

Le brun ricana et adressa un clin d'œil malicieux au métis.

— Nous allons leur offrir la plus belle histoire jamais racontée... Comment moi, leur Sauveur, lutte pour protéger mes pauvres amis, victimes d'un groupe de pseudo-Mangemort. J'expliquerai que les enfants d'anciens Mangemorts qui sont devenus amis avec moi sont la cible d'un groupe décidé à ramener les idées de Voldemort au goût du jour.

Il y eut un lourd silence puis Blaise siffla entre ses dents d'un air admiratif.

— Bon sang Potter. C'est assez tordu comme plan...

Théo hocha la tête.

— Mais ça peut fonctionner.

Harry sourit.

— Bien évidemment. Soit le monde magique prend fait et cause pour vous, soit le groupe qui s'acharne commettra une erreur qui nous permettra de les coincer.

Blaise éclata de rire, conquis.

— Tu peux compter sur moi, pour tout ce que tu veux.

Le métis lança un long regard amusé à son ami, et il proposa, ses yeux clairs pétillants de malice.

— Même pour prendre la place de Drago...

Il récolta un regard glacial qui le fit rire. Harry ne fit pas le moindre commentaire, mais il se colla un peu plus contre Drago comme pour le rassurer.

*

Après avoir passé le reste de l'après-midi à discuter et à plaisanter, ils dînèrent tous ensemble avant que Blaise et Théo ne rentrent chez eux.

Harry leur avait proposé de les escorter, mais ils avaient refusé, assurant qu'ils n'étaient pas les cibles principales pour l'instant.

La soirée avait été agréable, et il n'y avait plus trace de la gêne initiale entre eux, due à leur ancienne rivalité.

En voyant Harry se préparer à s'installer dans le sofa pour y dormir une fois de plus, Drago soupira.

— Potter. Je te laisse la chambre pour cette nuit. Je suis parfaitement remis après tout, et grâce à toi.

Pansy intervint.

— Ou alors, vous pouvez partager le lit, en tout bien tout honneur.

Drago détourna le regard, mais marmonna que ça ne le gênait pas. Malgré une chaleur suspecte sur ses joues — qui lui indiquait qu'il rougissait stupidement — Harry hocha la tête.

Trop occupés à éviter le regard de l'autre, aucun des deux garçons ne vit le sourire carnassier de Pansy, ravie de son idée. Elle désespérait de voir ces deux-là admettre qu'ils se plaisaient réellement, au-delà de l'illusion proposée par le ministre. Un peu plus d'intimité ne leur ferait pas de mal.

En se retrouvant face à face, seuls dans la chambre, Harry et Drago se fixèrent un moment. Harry se mordilla la lèvre.

— Tu es sûr que ça ne te gêne pas ? Je peux toujours aller dans le salon si...

Drago le coupa, presque agressif.

— Cesse de dire n'importe quoi, Potter. On parle de partager un matelas, pas de s'engager pour la vie.

Avec un regard de défi, piqué par le ton tranchant de Drago, Harry s'installa sur un bord, et attendit que le blond le rejoigne. Il fut satisfait de lire un moment d'hésitation dans le regard gris, mais lorsqu'il vit que Harry l'observait, Drago s'installa à son tour, avec un coup d'œil victorieux.

Ils s'allongèrent dos à dos, prenant garde à ne pas se toucher, et se souhaitèrent une bonne nuit du bout des lèvres.

Après une hésitation, Harry chuchota le sort pour éteindre les lumières.

Tendus à l'extrême, n'osant pas bouger, épiant le moindre bruit venant de l'autre, les deux garçons étaient incapables de dormir. Ils étaient tous les deux au bord du lit, au risque de chuter, les yeux grands ouverts.

Harry prit d'un coup conscience du ridicule de la situation. Il avait vécu dans un dortoir avec quatre autres garçons. Il avait partagé sa chambre avec Ron tant de fois qu'il ne pouvait même pas les compter. Il avait même partagé une tente avec Hermione.

Il s'obligea à respirer profondément et à détendre ses muscles, décidé à se reposer autant que possible pour être en forme le lendemain. Retrouver le Square Grimmaud risquait d'être une épreuve après tout.

Il ne se rendit pas compte que lorsqu'il glissa dans le sommeil, il pensait à Drago Malefoy.

Protection rapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant