48 - L'espion mystère

167 30 9
                                    

Une semaine après...

<< C'est une honte ! hurle une femme dans le bureau du proviseur Nezu. Mon fils affirme n'avoir rien fais de mal à cette jeune fille, c'est votre élève qui l'a frappé en premier !! >>

J'ai repris les cours une fois totalement rétablie, et... J'ai pas pu supporté une énième injustice envers la différence d'autrui. Un mec de la filière générale a dénigré publiquement une autre élève, plus petite que moi et passionnée de lecture. Il se foutait de sa gueule et la malmenait alors qu'elle n'avait rien demandé à personne, alors j'ai agi et reproduis exactement les mêmes conneries que ce connard lui a fait subir.

Plutôt crever que de m'excuser, j'étais témoin de la scène alors que personne autour de nous n'osait bouger pour aider cette petite. Et maintenant on me reproche d'avoir été la première à réagir ? Tch !

<< Toutes nos excuses Madame pour ce petit incident, s'excuse Nezu, assit derrière son bureau dans le plus grand des calmes. >>

<< Petit incident ?! s'indigne-t-elle. Regardez le visage de mon fils, votre élève de la filière héroïque lui a éclaté le nez. >>

- Parce qu'il le méritait, coupai-je sans me démonter.

<< Pardon ?! J'aimerais voir vos parents, tout de suite ! >>

J'étouffe un léger rire en m'affalant dans le canapé, à côté de la petite qui ne dit rien depuis le début, la tête basse.

- Allez y appelez les mais je doute qu'ils viennent un jour. J'en ai pas.

<< Je ne veux pas savoir j'exige une sanction ! >>

<< Dans ce cas votre fils mérite aussi d'être puni, s'interpose Eraser qui vient de rentrer. >>

Mon sang se glace instantanément. Je vais prendre cher tout à l'heure...! Eraser regarde la mère de l'élève pleurnichard, puis Nezu, avant de s'approcher et croiser les bras.

<< Je serai responsable de Shirosaki à la place de ses parents, alors racontez moi votre version des faits et je vous donnerai la mienne. >>

La mère raconte alors sa version, bien modifiée par son cher fils qui n'est même pas capable de se défendre tout seul. Il a fallu que Maman se mette au milieu. Je suis encore surprise qu'Eraser prenne l'initiative de me prendre sous sa responsabilité autrement qu'en tant que prof.

Chaque nouveau comportement dans mon entourage me pousse à la méfiance... Qui sait ? C'est peut être pas un élève, mais plutôt un prof cet espion qui joue à cache cache...

Eraser écoute attentivement la mère sans l'interrompre, muré dans un silence presque flippant venant de lui.

<< Vous êtes vraiment sûre de ce que vous avancez ? demande-t-il. >>

<< Qu'est-ce que vous insinuez, que mon fils est un menteur ?! >>

<< D'après les rapports de Midnight, votre fils est du genre turbulent en cours et orgueilleux, et j'imagine qu'il renvoie l'exact opposé à la maison n'est-ce pas ? Avez vous entendu la version de la victime ici présente avant d'en tirer des conclusions hâtives ? >>

Tout le monde se tourne vers l'élève en question qui reste dans son coin sans lever la main. Je fronce les sourcils avant de soupirer et lui donner une tape sur l'épaule.

- T'as du culot de me laisser dans la merde petite.

<< Huh ? >>

- Je sacrifie mes heures de cours et entache peut être mon bulletin scolaire pour toi et c'est comme ça que tu me remercies ? Tch ! Si j'avais su j'aurais pas bougé le petit doigt et t'aurais laissé régler ton problème toute seule.

Moi, quand je me réincarne dans... My Hero Academia ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant