- Quelque part sous l'Olympe, Dix-Sept ans plus tôt -
Dans une caverne humide et poussiéreuse, gît à même le sol le corps ensanglanté d'une fillette. Qui en plus d'être grièvement blessée, est aveuglée par un épais ruban sombre.
Mais ce spectacle sordide ne suffit pas à la créature malfaisante qui reste sournoisement tapis dans l'obscurité. Jubilant intérieurement de voir cette enfant animée par une telle rage de vivre, qu'elle gratte avec obstination la terre de ses mains enchaînées avec tant de force qu'elle s'en écorche le bout de ses doigts.
Une tache qui accapare toute son attention, se mutilant volontairement pour ne pas que la folie s'empare de son esprit déjà bien assez tourmenté. Une solution extrême, qu'elle sait éphémère.
Mais privée de la vue depuis si longtemps, avec une bouche si grossièrement scellée par un fil en nylon doré... Qu'aucune autre solution ne semble bien vouloir s'offrir à elle. Alors l'immense douleur qui l'assaille semble être le dernier rempart qui protège son esprit d'une démence imminente.
Et après des centaines d'heures de tortures physiques et psychologiques, elle était enfin prête. Prête à parler, condamnant à mort une autre enfant innocente. Privilégiant à ce moment précis sa propre survie, tout en ignorant volontairement les conséquences désastreuses de ses aveux à venir.
- Aurai-je une nouvelle fois trop sous-estimé tes pouvoirs, Pythie ? Un homme élégamment vêtu venait d'apparaître à proximité de la prisonnière, qui émit un long râle d'agonie lorsque son pied heurtait violemment son flanc droit.
- Seigneur Zeus, écoutez celle-ci. Votre pouvoir est menacé. La complainte de la fillette raisonnait dans l'esprit de l'homme, désormais furieux.
- Même en scellant tes lèvres j'entends encore ta voix ! Il marmonnait, frappant une nouvelle fois l'enfant qui roulait sur la terre, faisant s'élever dans les airs un épais nuage de poussières.
- Je ne peux pas te tuer, tu renaîtrais encore. Et si sceller ta bouche ne suffit pas pour empêcher tes visions, je m'occuperai personnellement de tes yeux. La menace faisait trembler la fillette de terreur, alors elle s'empressait d'ajouter d'une voix fluette :
- Une enfant à naître renversera votre pouvoir.
Cette déclaration surprit l'homme qui se figeait plusieurs minutes, trop absorbé par ses pensées pour la battre. Cela faisait des millénaires qu'il exterminait ses opposants, punissant sévèrement les instigateurs pour en faire des exemples. Alors comment lui, le seigneur des cieux, avait-il pu manquer une telle menace ?
- Quelle est donc cette prophétie, Pythie ? L'interrogeait finalement l'homme en grimaçant légèrement sous la colère.
- De la lignée de Poseidon, naîtra une enfant plus belle qu'une déesse, et plus puissante qu'un titan. Redoutez sa bienveillance, et craignez ses immenses pouvoirs. Ignorer sa venue au monde, reviendrait à accepter qu'un jour cette enfant puisse prendre l'ascendant sur vous-même ainsi que sur vos fidèles sujets.
Trop contrarié par cette nouvelle, il ordonnait au geôlier de poursuivre les tortures, alors qu'il quittait d'un pas furieux la grotte dans laquelle il retenait l'oracle depuis sa dernière réincarnation.
Bien entendu, le geôlier avait l'interdiction formelle d'assassiner la Pythie. Elle échapperait à son contrôle jusqu'à ce qu'il retrouve sa prochaine enveloppe corporelle. Mais désormais ce n'était plus sa seule préoccupation.
Il ne cessait pas de repenser aux paroles accablantes de l'oracle, qui annonçait l'arrivée imminente d'une enfant qui pourrait bien mettre en péril tout ce qu'il s'était efforcé de bâtir depuis plusieurs millénaires. Alors ce n'était pas lui, le grand Zeus, qui accepterait un tel destin. C'était décidé, et avec ou sans l'accord de son frère cadet, il exterminerait l'entièreté de cette descendance maudite.
____________________________
VOUS LISEZ
Sang-Mêlé Ω Le Destin d'Ana Ω
ParanormalDe la lignée de Poseidon, descendra une enfant plus belle qu'une déesse et plus puissante qu'un titan. L'idée d'un avenir radieux ou d'une fin précipitée pour ce monde tel qu'on le connaît, dépendra de cette fillette. C'est ainsi que Zeus fit prome...