Chapitre 45 {Mon boulot}

4.5K 363 26
                                    

« Un fils d'Hadès. Grommelait le plus grand des chasseurs de primes qui reculait malgré tout d'un pas maladroit lorsqu'un chien effrayant s'approchait un peu plus de lui.

- Plus d'argent. » Son acolyte bête préférait ignorer le danger qui se dessinait sous ses yeux, trop obnubilé par la somme conséquente que nos personnes représentaient.

C'est ainsi qu'il s'élançait vers le garçon dont l'indifférence manifeste commençait à l'agacer. Les mains dans les poches, il restait immobile devant la précipitation de l'autre qui ne prêtait aucune considération aux créatures des enfers qui l'encerclaient prudemment dans sa course.

Dans un bond misérable, le chasseur sadique brandissait de sa main valide une arme blanche en direction du visage de Nathan qui n'esquissait pas un seul mouvement pour éviter son attaque. Mais l'un des chiens ne tardait pas à s'interposer en l'imitant avec beaucoup plus d'agilité. En effet, la bête avait suffisamment pris d'élan pour le percuter violemment et détourner ainsi sa trajectoire.

Son corps était projeté plusieurs mètres en arrière, pour s'écraser à même le sol de la gare dans un bruit sourd. Et un cri strident ne tardait pas à retentir dans la pièce, si puissant que j'avais la désagréable impression qu'il déchirait mes tympans.

Surprise, je regardais la créature atterrir sur ses pattes près de Nathan. Cette dernière déposait à ses pieds une chose que je ne distinguais pas correctement à cause de la distance qui nous séparait.

Mais lorsqu'une marre de sang commençait à s'étendre autour du corps de l'homme inconscient, un frisson de dégoût me parcourait de la tête aux pieds. D'un seul pas vers le garçon, j'apercevais enfin le bras arraché du chasseur de primes qui gisait à ses pieds.

Une grimace fendait mes lèvres en deux, alors que le chien responsable se comportait comme s'il venait de rapporter une simple balle à son maître, et attendait avec impatience les félicitations de ce dernier. Pourtant Nathan ne lui accordait aucune attention, trop occupé à observer l'autre homme dont les yeux étaient écarquillés.

- Je... Ne me faites pas de mal... Souffle finalement le chasseur de primes d'un ton suppliant tout en laissant son corps tomber à genoux.

- Dis-moi la vérité, lorsque tes victimes te supplient. Que fais-tu ? Nathan l'interroge d'une voix impassible, comme s'il était parfaitement calme.

- Je...les tue... Avoue l'homme alors qu'une larme solitaire dévale sa joue, alors que ses yeux se ferment.

- Merci pour ton honnêteté. » Dit alors le garçon en claquant rapidement ses mains l'une contre l'autre tout en marmonnant quelques mots en grec à voix basse.

Une bourrasque de vent s'engouffre soudain dans la gare, faisant voler mes cheveux dans tous les sens jusqu'à ce qu'une main réconfortante se pose sur mon épaule. Landry était revenu, et la famille se trouvait désormais en sécurité à la surface.

Affolée, je veux m'avancer vers Nathan qui me tourne toujours le dos mais le garçon près de moi me retient. Je fronce les sourcils, mais il s'explique rapidement :

- C'est une incantation qui emprisonne l'âme des vivants. C'est un allé simple pour les enfers.

- Mais il avait renoncé à se battre... Ma voix n'est qu'un murmure.

- Les chasseurs de primes sont des êtres humains assoiffés d'argent. Ils sont éveillés à notre monde, et profitent de cette capacité pour éliminer des enfants à moitié dieux en échange d'une somme plus ou moins conséquente. Cette dernière dépend du parent divin de l'enfant, alors tu penses bien que deux enfants de Zeus ... La plupart d'entre eux sont assassinés, alors qu'ils sont encore indéterminés. » M'explique calmement Landry, me faisant comprendre que cet homme aurait fini par recommencer un jour ou l'autre.

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant