Chapitre 20 {Flash}

6.6K 469 18
                                    

Ana


Une demi-heure passe alors que mon visage est toujours enfoui dans le cou de Nathan, alors que ce dernier ne cesse pas de me caresser le dos dans un mouvement aussi répétitif qu'apaisant. 

Je n'ai aucune envie de briser ce moment, mais Thomas reste ma priorité, et nous partons aujourd'hui. Je me redresse lentement, pour croiser ses yeux rouges. Il m'interroge du regard, alors je lui explique rapidement que je dois me doucher avant de partir. 

- Bien. Je serai là, quand tu auras fini. Me répond gentiment le garçon, un sourire en coin animant le coin de ses lèvres.

Reconnaissante, je lui embrasse la joue avant de m'échapper en direction de la salle de bain pour ne pas affronter une unième remarque sur mes joues rougies.  Dans la salle de bain, je découvre mon reflet épouvantable dans le miroir. Aussi beaux peuvent être les yeux bleus, c'est un véritable carnage lorsqu'on pleure.

En effet, ils rougissent jusqu'à l'excès alors que les gonflements autour les déforment. J'abandonne mon reflet, pour me déshabiller avec la ferme intention de profiter de cette douche à l'italienne à proximité de la baignoire. 

La porte coulisse assez facilement, et je ne tarde pas à trouver l'eau chaude qui envahit rapidement la pièce d'une épaisse buée accueillante. L'eau glisse sur mon visage, effaçant sur son passage les traces de ma tristesse. Elle emporte dans son sillage  une partie des tensions présentes dans mes épaules, jusqu'à disparaître avec elle à travers la grille de drainage qui mène aux égouts. 

Soulagée, un soupire de bien-être s'échappe d'entre mes lèvres alors que j'ouvre les yeux en direction du plafond. Une goute d'eau vient percuter mon oeil, une sensation agréable pour personne j'en conviens. Mais cette fois-ci c'était douloureusement différent. 

Une succession d'images violentes s'imposent à mon esprit, des mares de sang, des cadavres d'enfants et d'adultes. Elles défilent à une vitesse affolante, m'empêchant de bien distinguer les visages, et pourtant la dernière me fait hurler de terreur.

J'aperçois le corps de Thomas, debout, dans une vieille maison vide. Du sang coule de sa bouche, et tache ses dents. Ses mains tiennent le manche d'un couteau enfoncé dans son ventre , ses yeux exorbités semblent me fixer alors que ses lèvres s'étirent dans un hurlement muet. 

Je tombe à genoux dans la douche, alors que la porte de la salle de bain s'ouvre dans un grand fracas. Nathan a très certainement entendu mon cri, ce dernier éteint l'eau avant de prendre plusieurs serviettes pour me sécher dans la précipitation.

« Ana, qu'est ce que tu as ? Il me demande inquiet, ses sourcils froncés. 

- Mon frère... je l'ai vu... Ma voix n'est qu'un murmure presque inaudible, mon corps tremble de peur alors que le garçon me serre contre lui.

- Les visions d'un demi-dieux ne sont pas fiables, surtout lorsqu'il enchaîne les chocs psychologiques et émotionnels comme tu le fais depuis ton arrivée ici. Me réconforte Nathan calmement.

- Il saignait... Je lui réponds en frissonnant de terreur alors que l'image refusait de quitter mon esprit. 

- S'il te plaît, tu vas devoir fermer les yeux. » Dit le garçon avec suffisamment d'autorité pour que j'obéisse sans le contredire. 

Quelques secondes passent, lorsque je sens une main brulante se poser au milieu de ma poitrine. La chaleur se propage presque instamment de mes pieds jusqu'à ma tête, obligeant ma tête à se reposer contre le torse de Nathan tout aussi chaud. J'ignore comment, mais la panique semble peu à peu quitter mon corps à mesure que la chaleur s'intensifie dans ma poitrine. 

Mes muscles se détendent, et le sang cesse enfin de pulser contre mes tympans. Je peux désormais entendre les chuchotements rassurants du garçon près de mon oreille. Ma respiration redevient régulière, alors que Nathan poursuit ses caresses de son autre main le long de mon dos. 

Lorsque j'ouvre les yeux, il enlève sa main de ma poitrine pour croiser mon regard. Les traits de expriment une immense inquiétude, que j'espère apaiser en lui adressant un sourire crispé. Je ne comprends pas vraiment ce que j'ai eu, et ce qu'il a fait pour m'aider... 

Ce dont je peux être certaine, c'est que Nathan a résolu le problème en un temps record. Ce dernier prend quelques secondes pour recouvrir mes épaules avec une autre serviette, avant de me dire :

- C'est un flash. Les demi-dieux qui possèdent des frères et soeurs ont cette capacité de ressentir l'autre à travers des visions qui surviennent lorsqu'ils sont psychologiquement fragiles. Mais comme j'ai pu te le dire, ils ne sont pas fiables. Tu peux les amplifier involontairement, ils dépendent d'un état émotionnel troublé, ou agité. Tu comprends ? 

J'acquiesce d'uns simple hochement de tête. Et même si j'ai très envie de le croire, cette vision était vraiment réaliste. J'avais les images, les couleurs. Seul le son manquait. Enfin je n'étais pas vraiment certaine de vouloir entendre mon frère hurler sa souffrance après avoir reçu une dague en plein ventre. 

- Je te laisse cinq minutes, le temps de t'habiller. Après je vais te présenter quelqu'un. Continue le garçon, avant de m'aider à me redresser sur mes jambes encore vacillantes. Il m'adresse un faible sourire, incertain à l'idée de me laisser seule ici. 

Lorsque la porte se referme derrière lui, je m'observe un instant dans le miroir. Je n'ai pas pleuré, mais je peux encore voir la terreur que j'ai ressentie plus tôt dans le fond de mes yeux bleus. 

Ne souhaitant pas repenser à cette image effrayante, je me dépêche d'enfiler des sous-vêtements propres, ainsi qu'un débardeur rouge bordeaux et jogging gris. Mes baskets feront très bien l'affaire si jamais on était amenés à courir. 

En quelques secondes, mes cheveux sont tirés en une simple couette. C'est à ce moment précis que Nathan ouvre de nouveau la porte pour m'inventer à le suivre. C'est étonnement de le voir si enthousiaste, ce comportement ne lui ressemble pas. Mais il essaie peut-être tout simplement de me changer les idées et je ne peux pas lui en vouloir. 

Nous quittons le bungalow, pour découvrir deux magnifiques chevaux. Le premier est tout noir, avec des yeux marron, tandis que le deuxième est blanc alors que plusieurs grosses taches tapissent sa robe. 

Curieuse, je m'approche d'eux en oubliant un instant l'épisode traumatique de la salle de bain. Trop obnubilée par ces deux merveilleuses créatures, je caresse l'encolure du premier avant de passer au deuxième. Nathan m'observe attentivement, et finit par me dire :

- Nous partons à cheval, d'ici une vingtaine de minutes.

- À cheval ? Je répète en constatant que les deux équidés étaient totalement harnachés, prêts à partir.  

- Oui, le tien s'appelle Océan. Me présente le garçon au cheval blanc tacheté qu'il me désigne d'un simple mouvement de menton. 

À ma plus grande surprise, le cheval s'agenouille sur ses pattes dans une posture qui se voulait solennel. J'interroge Nathan du regard, choquée par le comportement de l'animal. Ce dernier lève les yeux au ciel et ajoute comme explication :

- Poseidon...le père des chevaux. 

Finalement un autre cheval tout aussi magnifique s'approche de nous, mais le pauvre est monté par Kyle. Un sac à dos jaune dans le dos, il s'exclame :

- Vous êtes prêts ? 

Nathan remarque immédiatement la couleur flashy de son sac, et sa remarque cinglante ne se fait pas attendre :

- On ne risque pas de te perdre avec un sac pareil !


___________________________

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant