Kyle
Connaissez-vous ce sentiment d'impuissance qui peut rendre misérable le plus puissant des Hommes ? Et bien moi non. Jusqu'à ce que je la rencontre elle, je ne me suis que très peu intéressé aux émotions humaines. La faiblesse n'est-elle pas seulement réservée à l'Homme ? Mais si c'est le cas, pourquoi est-ce que j'ai si mal de la voir souffrir ainsi ?
Elle me regardait, l'air complètement désespéré. Silencieusement, elle me suppliait d'intervenir, de voler au secours de son ami. Et pourtant, il n'était plus question de le considérer comme un homme. Désormais, il restait comme seule trace de son existence qu'un amas visqueux qui jonchait sur le carrelage. Un mélange dégoûtant de chair et de sang qui me faisait frissonner de terreur à l'idée qu'elle puisse être la prochaine à finir ainsi.
L'envie de lui venir en aide me tenaillait, mais le plus petit des enfants s'accrochait au bas de mon tee-shirt avec l'énergie du désespoir. Alors je ne pouvais que la supplier de garder le silence, et malgré cela je savais pertinemment qu'elle était au bord de la crise de nerf.
Le fait de sacrifier sa vie n'avait rien d'un acte honorable, sinon pas dans la situation actuelle. Elle était trop humaine pour envisager d'abandonner un proche, et cela en dépit de tout. Le savoir condamné, avec ce bras amputé... jamais l'idée de l'utiliser pour sauver sa propre vie ne lui avait traversé l'esprit.
Et c'est son humanité, aussi belle soit-elle, qui risquait de lui coûter sa santé mentale. Et son comportement m'obligeait à me remettre en question au pire moment. Pour quelles raisons admirer une chose aussi fragile, et pourtant si puissante à la fois ?
Sa façon de combattre pour des êtres qui lui sont chers, avec cette force étrange qu'est celle des sentiments, pourrait mettre mal à l'aise n'importe lequel de ses adversaires à condition qu'il soit lui-même capable d'empathie. Une chose dont ne semblaient apparemment pas doté ces créatures ignobles qui se délectaient encore de la chair de Landry.
Cela ne faisait que confirmer mon avis sur le sujet, sa mort avait été inutile. Et c'est l'absence de réaction d'Ana qui venait malheureusement me donner raison. Elle restait pétrifié sur place, tremblante. Son regard naviguait entre moi, et l'amas visqueux que représentait les restes de son ami. C'est à ce moment précis, que je prenais pleinement conscience qu'une chose au plus profond d'elle même venait de se briser. Et même cet enfoiré de Nathan ne pourrait rien y faire.
Mais lorsque je vois ses lèvres bouger pour épeler mon prénom, je sais pertinemment qu'elle peine à étouffer sa détresse qui risque de la condamner pour toujours :
- Kyle...
Ana
Je ne parviens plus à contrôler mes larmes qui inondent désormais mes joues. Mes yeux brûlent, jusqu'à me faire atrocement souffrir. Mais rien de comparable à ce que vient de subir... dont les hurlements ont brusquement cessé.
Et cette mise à mort d'une rare violence me perturbait. L'envie de crier me tenaillait, et j'avais de plus en plus de mal à contenir mes émotions qui se transformaient en véritable raz-de-marée. D'abord je refusais d'admettre la réalité, alors je comprenais que j'étais dans la première phase, le déni.
Mon esprit torturé, imaginé l'arrivée fracassante de Landry par la porte de derrière pour m'avouer que toute cette histoire n'était qu'une sombre blague imaginé par Kyle. Mais les restes de mon ami refusaient de s'effacer de mon champ de vision, alors un sentiment de rage s'emparait de mon corps m'amenant directement à la deuxième phase.
Et lorsque la colère se mêle à une tristesse incommensurable, cela ne présage rien de bon pour la suite. Et l'envie d'étriper ces trois monstres ne faisait que grandir en moi, jusqu'à ce qu'un frisson d'adrénaline parcourt mon corps de la tête aux pieds.
VOUS LISEZ
Sang-Mêlé Ω Le Destin d'Ana Ω
ParanormalDe la lignée de Poseidon, descendra une enfant plus belle qu'une déesse et plus puissante qu'un titan. L'idée d'un avenir radieux ou d'une fin précipitée pour ce monde tel qu'on le connaît, dépendra de cette fillette. C'est ainsi que Zeus fit prome...