Chapitre 6 {Intronisation}

11K 606 72
                                    


Les ténèbres valent parfois mieux qu'un cauchemars sans fin...

Ana


Les rayons du soleil sur mon visage me réveille, la chaleur de la pièce dans laquelle je me trouve est agréable. Il fait chaud, et le lit est douillet, pas autant que mon ancien lit mais aussi confortable.

En effet, je ne sens pas l'odeur familière de la lessive à la lavande qu'achète ma mère au magasin. C'est ainsi que les événements de la journée me reviennent en mémoire les uns après les autres.

Je ne suis pas chez moi. Toute cette histoire est bien réelle. 

Je me redresse d'un bond en regardant furtivement autour de moi. Pourtant, un affreux mal de tête prend le dessus et me force à me rallonger. Je n'ai pu apercevoir qu'un simple lit en bois, avec des draps blancs me recouvrant entièrement.

Les yeux clos, j'écoute ce qui se passe autour de moi. J'entends les "Tic-Tac" réguliers et monotones de l'horloge présente au-dessus de mon lit. Je perçois aussi des gouttes provenant d'un robinet tomber dans un évier, ce bruit se répercute dans la pièce plongée dans un silence quasi total. 

Mais où suis-je ? Mon frère devrait être avec moi. Je me sens seule et perdue. Un sentiment familier reprend vie dans mon esprit, la peur. Ce sentiment est dévastateur, c'est celui qui est déclencheur... tout par de la peur, s'enchaîne la colère puis vain la haine et la haine n'amène qu'à la souffrance. Je haie ce sentiment de peur, il rend fou.

J'ouvre de nouveau les yeux, et me redresse lentement. Mon mal de tête est toujours présent, alors je reste immobile. J'aperçois un verre d'eau sur la table de chevet que j'avale sans réfléchir. 

 Plus loin sur une chaise, une pile de vêtements propres. Je décide alors de me changer, et abandonne mes vêtements sales sur le lit.

La migraine commence lentement à s'atténuer. Je prends l'initiative de partir à la recherche de mon frère. Le couloir dans lequel je me trouve est plongé dans l'obscurité. Je suis forcée de m'orienter à l'aveuglette. Jusqu'à arriver dans un immense salon, aussi spacieux que lumineux. 

Les murs sont faits de vieilles brisques orange, confiant un aspect ancien à la pièce. Le sol est en parquet qui contrairement aux murs, semble neuf. Une grande bibliothèque est disposée sur le mur de gauche, tandis qu'une cheminée en pierre trônait au fond du salon.

- Bonjour, jeune fille. Dit une voix grave dans mon dos, me faisant sursauter. 

C'est un homme aux cheveux grisonnants et à une barbe de trois. Ses yeux marrons me rappellent ceux de Damien, en beaucoup moins terrifiant. Tandis sa peau mate lui permet de se fondre dans le décor chaleureux de la pièce. 

Mal à l'aise, je me balance d'un pied sur l'autre avant de lui répondre plus timidement:

- Bonjour.

Un sourire ravie anime ses lèvres. Il s'assoit près d'une table en bois, près d'un verre de whisky. D'un signe bref de la tête, il me désigne une porte imposante à quelques mètres de moi avant d'ajouter :

- Ton frère t'attend dehors. 

Soulagée, je le remercie rapidement avant de disparaître dehors. Je retrouve Thomas assit sur un banc en pierre, la tête entre ses mains à se lamenter. Je m'avance avec hâte vers lui avant de l'enlacer tendrement.

Surpris, il relève sa tête jusqu'à croiser son regard azuréen, les joues rougies sûrement à force de pleurer. Les cernes en-dessous de ses yeux montrent qu'il n'a pas dormi depuis un moment. 

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant