Chapitre 28 {Je t'en prie !}

5.5K 403 27
                                    



« Non mais qu'est-ce qui cloche dans vos têtes ! Je hurle avant de m'interposer, encore.

- Tu ne peux pas sortir avec lui ! S'énerve Kyle d'un ton froid.

- Mais de quoi je me mêle ! Mon exclamation le surprend, mais il ne se démonte pas.

- Je veux seulement te protéger ! Grogne le blond en continuant de dévisager son adversaire comme s'il incarnait le mal.

- Mes décisions m'appartiennent ! Je sais ce que je fais ! » Je lui réponds avant tant de véhémence dans la voix qu'il fronce les sourcils aussi surprit que moi de me voir dans cet état.

Nathan reste silencieux, et observe la scène qui se déroule devant lui avec attention. Prêtant une certaine important à chacune des nouvelles émotions qui se manifestaient sur mon visage rougit par la colère.

« Apparemment pas. Souffle Kyle en haussant les épaules, lorsque son adversaire fait un pas vers en faisant craquer chacun de ses doigts.

- Excuse-toi. Lui conseille Nathan alors qu'il peinait à contenir la rage qui bouillonnait dans ses veines.

- M'excuser ? Mais je ne le ferai même pas dans tes rêves les plus fous, sale tête de mort. » Il le provoque ouvertement, un sourire arrogant fixé à ses lèvres.

Je supplie Kyle silencieusement de partir, et de prendre du temps pour réfléchir. Mais sa determination ne flanche pas à un seul moment, il veut l'affronter. Mes gestes désespérés pour lui dire de s'éloigner ne font qu'attiser son envie de poursuivre ses provocations. Jubilant intérieurement de voir Nathan céder peu à peu à la colère qu'il peinait temps à étouffer.

- Il n'a qu'à venir. Le bureau des réclamations est ouvert. Continue le blond en croisant ses bras derrière sa tête avec indifférence.

Finalement, je vois Nathan ouvrir brusquement les yeux. C'est bien la première qu'ils prennent une teinte aussi foncée, presque totalement noire alors que le rouge devenait un pâle reflet dans ses iris déformaient par la haine. À ce stade, je suis aussi impuissante que toutes les autres personnes qui peuplent cette Terre.

- Tu sais... Que tu as vraiment de très beaux yeux.... La remarque de Kyle fait se serrer les poings de Nathan jusqu'à ce qu'ils craquent et fassent blanchir ses jointures.

Il se précipite vers le garçon, alors que Kyle l'imite mais ce dernier me pousse violemment d'une main pour me projeter plusieurs mètres en arrière. Pensant d'abord à une simple agression, je comprends rapidement qu'il voulait simplement m'éviter de tomber dans la crevasse que Nathan venait de faire apparaître.

Le blond parvient à l'éviter d'un bond agile, puis un simple regard en direction du ciel transforme le jaune habituel de ses iris en un blanc translucide. C'est ainsi qu'un éclair intimidant éclate au-dessus de nos têtes, alors que Nathan commence à marmonner quelques mots en grec ancien. Sa formulation est solennel, comme une incantation que l'on prépare avec une attention toute particulière.

Quatre effrayants squelettes s'échappent de la crevasse, mais un nouvel éclair le suspend et le frappe en plein visage. Nathan tombe à genoux, en hurlant de douleur. Les créatures étranges réagissent immédiatement à la détresse de leur maître, et bondissent sur Kyle sans hésitation.

J'ignore le combat acharné qu'entame le blond avec ces quatre êtres des enfers pour me précipiter vers Nathan qui ne s'est pas encore relevé. C'est quand je m'agenouille près lui que je découvre horrifiée, la partie droite de son visage presque réduite à néant.


Une hémorragie importante recouvre rapidement le sol sous mes genoux, alors que je supplie Nathan de se réveiller, ma vision brouillée à cause des larmes :

- Je t'en supplie, lève-toi !

Mais il ne réagit pas, son corps demeure inerte, baignant dans son propre sang.

________________________________________________

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant