Chapitre 14 {De la chance}

7.2K 494 19
                                    

Ana


- Tu as du cran, j'aime bien. Remarque alors le garçon avant de m'adresser un clin d'oeil charmant. Pour ensuite, dans un mouvement rapide se débarrasser de son tee-shirt bleu marine encore trempé, dévoilant par la même occasion six abdos parfaitement bien dessinés. Troublée, je m'obstine à dévisager le sol bien qu'un soupire de soulagement s'échappe d'entre mes lèvres.

Du coin de l'oeil, j'observe le vieil homme se redresser pour disperser la foule spectatrice à l'aide de ses bras qui s'agitent dans les airs de façon désordonnée. Le pauvre semble au bord de la crise de nerf, visiblement s'occuper d'enfants mi-humains et mi-dieux ne doit pas être de tout repos.

- Mais tu ne devrais pas exister, ta seule présence ici contrarie énormément mon père. Poursuit le blond en me détaillant de la tête aux pieds comme si j'étais devenu un être nuisible qu'il devait à tout prix éliminer. 

- Silence ! S'énerve aussitôt Slave, ne souhaitant apparement pas qu'il aborde ce sujet trop sensible devant moi. 

C'est ainsi que le vieil homme m'adresse un regard que je ne serai pas bien expliquer, peut-être était-il reconnaissant de mon intervention, ou compatissant à l'idée que je devienne le nouveau médiateur entre ces deux-là. J'espère toucher une prime de risque vu la dangerosité que représente cette lourde tache. 

Soudain, le blond s'éloigne d'un air pensif et sans rien ajouter. Ne perdant pas une seconde, Nathan m'entraîne vers les tables où sont attablés plusieurs jeunes. L'emprise continue qu'il exerce sur mon poignet commence à devenir douloureuse, mais je ne proteste pas.

Même si son comportement lunatique m'agace, les traits de son visage reflètent une anxiété suffisamment importante pour m'intimer le silence. Le voir dans un tel état d'agitation, alors que Kyle a tout bonnement abandonné l'idée de l'affronter m'oblige à me questionner :

- Ce n'est peut-être qu'une question de temps ? 

- Et s'il tombe sur Thomas par hasard, ne déverserait-il pas sa colère sur mon frère pour se venger ? 

- Encore faudrait-il savoir où il se trouve pour l'avertir de cette désagréable nouvelle qu'est l'arrivée de Kyle ! 

Finalement, une douce caresse sur ma joue me ramène à la réalité, plongeant dans ses yeux rouges et chaleureux. Je ne peux que le contempler en silence, jusqu'à ce que mon émerveillement manifeste l'amuse permettant à son sourire provocateur de refaire surface. Alors que dans un geste exagérément lent, il replace l'une de mes mèches blondes derrière mon oreille, il ajoute dans un chuchotement :

- Je dois demander une faveur à Slave, alors s'il te plaît... ne te blesse pas en mangeant une pomme... 

Sa moquerie m'extirpe malgré moi un sourire, flattant un peu plus son ego. Mais Nathan s'éloigne rapidement vers la maison du vieil homme, m'adressant un bref signe de la main avant de disparaître à l'intérieur. 

Je réprime mon envie de le suivre dans un coin de mon cerveau, pour me diriger vers le buffet. Plusieurs adolescents se prosternent maladroitement lorsque je passe devant eux pour me servir. Leurs démonstrations débordent de respect mais également de crainte, augmentant le malaise qui ne cesse de grandir en moi.

La simple idée que ces enfants puissent me craindre autant me fait de la peine, me renvoyant l'image d'une personne infâme, incapable d'éprouver le moindre sentiment. Un monstre abject qui se délecte de la souffrance physique et morale des autres, ne se préoccupant plus que de soi-même. 

C'est ainsi que mon appétit disparaît aussi vite qu'il était apparu. L'absence de mon frère me pèse, et l'hospitalisation de Beckie m'inquiète. Permettant alors à ce sentiment qu'est la culpabilité de m'assaillir de nouveau, m'écrasant sous son poids. Finalement c'est une voix faussement enthousiaste qui m'oblige à revenir à la réalité :

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant