Chapitre 49 {Silence}

5K 361 36
                                    

Ana

« Un simple humain ne peut pas organiser un carnage pareil. Marmonne Nathan, préférant apparemment dédramatiser la situation devant mon air ahuri.

- Ted Bundy était humain. Réplique Landry, souhaitant faire entendre son désaccord avec ce raisonnement.

- Donc on doit écouter les délires d'un mourant à l'agonie. S'énerve le garçon, en secouant négativement la tête.

- Pourquoi essais-tu de défendre Damien ? La question de Landry me surprend, et provoque l'exaspération de Nathan qui souffle bruyamment.

- Dieu, sang-mêlé ou humain... On est tous des incapables pour lui, ce n'est pas nouveau . » Murmure Kyle d'un air pensif, sans prendre la peine de mâcher ses mots.

L'atmosphère est pesante, personne ne sait comment réagir à la déclaration de Kevin. Ce dernier s'est évanoui dans la seconde où il a prononcé son prénom. Mais comme Nathan, je n'imagine pas Damien s'en prendre à des sangs-mêlés. Pas seulement à cause de son humanité... C'est vrai que son tempérament colérique peut porter à confusion, et pourtant plusieurs opportunités se sont présentées à lui lorsqu'on s'est rencontrés et il n'en a rien fait.

Malgré tout, je comprends les doutes de Landry. En effet, il s'est contenté de disparaître de notre vie sans explication. Et compte tenu de la situation actuelle, ce comportement est clairement suspect. Mais ce seul argument ne justifie pas à le rendre coupable d'actes de torture aussi terribles, ainsi que de meurtres abominables.

- On n'a pas le temps de fabuler sur des suspects qui n'existent pas. Se soupçonner mutuellement ne nous aidera pas, mais se faire confiance si. On doit le faire pour Thomas, pour Beckie et Parker. Mais aussi pour Kevin... J'interviens enfin, observant tristement mon demi-frère, encore inconscient.

Landry continue de dévisager Nathan en fronçant les sourcils, mais il finit par acquiescer d'un bref signe de la tête. Kyle préfère s'agenouiller, fixant avec obstination le sol poussiéreux sous nos pieds. Un silence lourd règne en maître, personne n'ose parler pour éviter de se confronter à la réalité.

Cette maison en ruines devant nous était notre seul indice pour les retrouver. Mais ce n'est plus qu'un tas de gros cailloux, recouvert par le reste d'une charpente près à ensevelir ce qui peut encore l'être. Cette menace constante rend trop dangereux le fait de s'y aventurer pour découvrir un nouvelle indice quelconque capable de nous conduire jusqu'à eux.

- Si c'est nos pouvoirs que veut le monsieur... On peut le... Commence Jake, l'aîné des enfants avant que Kyle ne l'interrompe en devinant son idée.

- On peut le piéger.

- Et comment ? Tu veux mettre une annonce sur LaBonneRue pour attirer un tueur psychopathe et sanguinaire ? Marmonne Nathan en levant les yeux au ciel, agacé.

- On ne peut pas sous-estimer son intelligence, et avec les enfants de Zeus et Hadès dans les parages, il ne prendra pas le risque de tenter quelque chose. Intervient finalement Landry, d'une voix étonnamment calme.

- L'idéal serait qu'il voit Ana et les enfants isolés voire sans défense. Des cibles de choix, il sait certainement qu'elle ne contrôle pas encore bien ses pouvoirs. Et je pense que son envie de posséder de nouveaux pouvoirs sera si forte qu'il ne remarquera pas notre présence. » Le plan de Kyle m'étonne aussi bien qu'il me terrifie.

L'idée d'être aussi exposée avec les enfants ne me plaît vraiment pas. Et pourtant ce plan est bien pensé, et peut fonctionner si chacun respecte à la lettre ce qu'il doit faire. Mais le regard sombre de Nathan me fait comprendre qu'il n'est pas d'accord avec Kyle.

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant