Chapitre 34 {Sommeil}

5.4K 394 11
                                    

Je marche près d'Océan, ce dernier porte sur son dos Landry encore trop faible pour marcher. Bien qu'il soit encore convalescent, son regard ne cesse jamais de balayer les environs, trop méfiant pour se reposer. 

J'ai bataillé plusieurs minutes pour qu'il accepte de se faire conduire par mon cheval, à chacun de ses pas, ses jambes menaçaient de s'écouler sous son poids. Les négociations ont été longues mais il a fini par admettre que son état ne pouvait que nous ralentir, et donc nous mettre en danger. 

« L'homme qui nous a enlevé... Commence finalement Landry, se perdant un instant dans ses souvenirs. 

- Celui qui porte une faucille ? Je lui demande, souhaitant faire un lien avec les images dont avait été témoin mon cheval.

- Comment sais-tu... Enfin peu importe, celui-là même. J'ai pu remarquer plusieurs choses chez lui, mais je n'ai pas pu l'identifier clairement. Déjà sa force est complètement basique, ce n'est pas un demi-dieux, et je serai près à parier que c'est un humain. Poursuit le garçon qui regardait d'un mauvais oeil ses mains encore prisonnières de ses menottes étranges. 

- Et les menottes ? Je lui demande, l'expression de son visage me laissait penser qu'il en savait plus qu'il ne voulait bien le dire. 

- À vrai dire je ne suis pas certain de ce que je vais te dire, mais je pense que cette entrave est spéciale. Cette pierre noire, me fait penser à une pierre très rare. Suffisamment rare pour me faire douter car un simple humain ne peut pas s'en procurer, pas seul en tout cas. » Me répond Landry en grimaçant légèrement lorsque Océan prenait un peu plus d'élan pour passer au-dessus d'un tronc d'arbre mort. 

« Comment peux-tu savoir que c'est un humain ? Je demande curieuse.

- La cicatrice sur mon visage, c'est le risque auquel tu t'exposes lorsque tu te mesures à un demi-dieux. Sa réponse est brève, il ne veut pas s'étendre sur le sujet. En effet, lorsque j'ai rencontré Landry je m'étais posé la question sur l'origine de cette cicatrice béante, qui s'étend de sa joue jusqu'au bas de son cou. 

- Je peux savoir, contre qui tu t'es mesuré ? Ma question l'étonne, le faisant aussitôt secouer négativement la tête comme s'il essayait de me cacher quelque chose. 

- S'il te plaît. J'insiste, alors que je savais déjà au fond de moi-même qui était le responsable. 

- Je n'ai pas voulu m'agenouiller devant lui. Souffle Landry, n'en disant pas davantage.

- C'est Nathan... » Ma voix n'est qu'un chuchotement, alors que mes yeux dévisagent le sol sous mes pieds avec incompréhension. 

Finalement je préfère ne pas en savoir davantage. Et pourtant cette cicatrice m'obsède. Connaissant Nathan, un doute s'immisce en moi. Il ne s'est probablement jamais excusé, et bien cela ne me regarde pas. Un sentiment de culpabilité m'assaille. 

« J'étais retenu avec Kevin, c'est grâce a lui que j'ai pu m'échapper. Me dit finalement le garçon dans un soupire, c'était probablement compliqué pour lui d'être aussi impuissant. 

- Il allait bien ? Je l'interroge, espérant sincèrement que tous puissent survivre encore quelques heures, le temps qu'on puisse les retrouver. 

- Oui, on ne savait pas comment attirer l'attention de l'homme qui s'occupait de nous fournir suffisamment d'eau pour qu'on ne meurt pas. Alors il s'est inspiré de Kyle, et sa remarque cinglante a fait mouche. » Un rire nerveux s'échappe d'entre ses lèvres, tandis qu'un vague sourire illumine son visage à l'évocation de ce souvenir. 

« On va les aider. J'essaie de le réconforter, ne souhaitant pas attirer un nouveau démon assoiffé de ce sentiment si puissant qu'est la culpabilité. 

- J'ai pu faire trébucher l'homme sur Kevin qui s'est occupé de l'immobilier avec ses jambes le temps que je prenne la fuite. Et si pour un simple crachat, je me suis fait tabasser, j'imagine même ce qu'ils ont pu lui faire. » Continue le garçon, alors que ses tourments ne cessaient pas de l'accabler. 

Soudain, l'envie de le réconforter m'abandonne lorsque je découvre la route goudronnée sur laquelle j'ai abandonné les garçons une heure plus tôt. On pouvait deviner quelques taches brunâtres sur cette dernière, permettant à mon esprit d'imaginer des scénarios plus terribles les uns que les autres. 

L'ours semblait avoir disparu. Affolée, je cherchais le moindre indice qui m'indiquerait la direction que les garçons avaient prise, mais je ne trouvais rien. J'arpentais le chemin de façon obsessionnelle, prêtant attention à la moindre imperfection que pouvait avoir la route. 

Finalement, lorsque j'ai croisé le regard de Landry. J'ai compris qu'ils n'étaient plus ici. Et pourtant, un bruit étrange finit par attirer notre attention. Surprise, je regardais de l'autre côté de la route, d'où provenait ce son répétitif.  

Je découvrais une chaussure noire qui traînait près du fossé, pour enfin apercevoir le corps inconscient de Nathan plus bas. De l'eau verdâtre le recouvrait, mais sa tête reposait sur une butte qui lui permettait de respirer. 

En quelques secondes j'étais auprès de lui, prête à lui prodiguer les premiers soins. Mais c'était sans attendre qu'il ouvre les yeux, en baillant grossièrement pour enfin remarquer ma présence. 

Surprise qu'il reprenne aussi vite conscience, je l'examinais pour trouver des plaies superficielles qui n'étaient pas assez graves pour provoquer un malaise. Alors je fronçais les sourcils, complètement perdue.

Ses yeux rouge me détaillaient, visiblement aussi perplexe que moi. Mais son sourire finit par étirer ses lèvres, pour me dire d'une voix sincère :

- J'ai vraiment bien dormi ! 

_______________________ 


Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant