Ana
Nathan était endormi sur mes genoux depuis bientôt deux bonnes heures. Mes doigts s'entremêlaient timidement dans ses cheveux aussi sombres qu'une nuit sans lune. Toujours en bataille, je m'amusais parfois à les ébouriffer pour lui donner l'air d'un petit garçon vraiment adorable.
Qui aurait pu imaginer que le garçon qui avait attenté plusieurs fois à ma vie, s'endormirait paisiblement sur mes genoux peu de temps après. Submergée par ses souvenirs, je me demandais quelles raisons auraient bien pu motiver une telle haine à l'encontre d'une fille qu'il connaissait à peine.
Mais je ne prendrais pas le risque de revenir là-dessus, son tempérament lunatique est beaucoup imprévisible et l'idée de gérer une nouvelle crise de m'intéresse vraiment pas.
Et pourtant si j'écoute Slave, son comportement aurait sensiblement évolué depuis mon arrivée. Je peux facilement imaginer Nathan s'isoler de tous, mais certainement indifférent lorsqu'un drame se déroule sous ses yeux. La preuve en est qu'il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises sans jamais hésiter, moi, une parfaite inconnue qu'il détestait.
Finalement le bruissement des feuilles attire mon attention, m'informant indirectement de la présence d'une personne quelconque à l'orée des bois qui bordent le lac. Je découvre le vieil homme qui observait la scène avec une curiosité évidente dans son regard, me faisant comprendre qu'il n'avait pas pour habitude de voir Nathan aussi vulnérable. Je ne pouvais m'empêcher de jubiler intérieurement à l'idée d'être la seule à pouvoir profiter de cette facette du garçon.« Je voulais parler avec toi...de cette quête. Me dit Slave dans un chuchotement, craignant visiblement de réveiller le garçon encore endormi sur mes genoux.
- Oui ? Je l'interroge alors qu'un sentiment de panique s'immisce en moi, me rappelant avec soulagement que sur le papier il précisait me laisser jusqu'à demain pour former un groupe.
- As-tu quelques noms à me donner ? Demande le vieil homme avec calme.
- Nathan. » Ma réponse n'est qu'un murmure alors que mes yeux se baissent instinctivement vers le concerné que je contemple. Mais lorsque Slave étouffe un hoquet de stupeur, mon attention se reporte sur lui, observant alors son visage se décomposer littéralement sous la colère.
« C'est du suicide ! S'exclame finalement le vieil homme furieux.
- Pourquoi ? Je lui demande perdue, tandis que ses bras s'agitaient violemment dans les airs témoignant de son désaccord évident.
- L'odeur de ton sang va attirer des monstres encore plus sanguinaires que ce maudit chien ! Et si par malheur l'odeur du sang de Nathan se mêlait à la tien, vous ne parviendriez pas à survivre plus d'une demi-journée ! Et même si par je ne sais quel miracle vous retrouviez Thomas rapidement, vous seriez dès lors trois enfants descendants des trois plus grands dieux olympiens ! » S'explique Slave en hurlant, ne parvenant plus à contenir sa colère.
L'agitation de ce dernier finit par avoir raison du sommeil de Nathan, qui se redressait pour dévisager le vieil homme de ses yeux menaçant. Alors qu'une teinte rouge Bordeaux faisait s'illuminer davantage encore ses iris, Slave se reculait visiblement impressionné par le garçon.
- Vous l'envoyez à la mort, et après vous lui dites de ne pas composer une équipe trop puissante pour être bien certaine qu'elle n'en revienne pas ?! Qui êtes-vous pour lui imposer un autre choix ? Grogne Nathan de mauvaise humeur, alors que ses cheveux en bataille me donnaient envie de sourire bêtement.
Bien conscient qu'il ne risquait pas de se montrer suffisamment raisonnable pour admette la dangerosité de cette quête, le vieil homme m'implorait silencieusement de réagir, pour certainement lui expliquer que sa présence seule, compromettrait sérieusement la réussite de cette mission. Et augmenterait pas la même occasion le risque d'y laisser la vie.
VOUS LISEZ
Sang-Mêlé Ω Le Destin d'Ana Ω
ParanormalDe la lignée de Poseidon, descendra une enfant plus belle qu'une déesse et plus puissante qu'un titan. L'idée d'un avenir radieux ou d'une fin précipitée pour ce monde tel qu'on le connaît, dépendra de cette fillette. C'est ainsi que Zeus fit prome...