Chapitre 30 {Emprise}

5.7K 423 29
                                    

« Est-ce du courage, ou bien de l'imprudence ? Me demande l'homme, ses lèvres se tordant en une grimace épouvantable. Et son comportement ne semblait pas s'améliorer depuis qu'il connaissait l'identité de mon père.

- Partez. J'insiste, bien consciente que je devais en finir au plus vite avant de tomber inconsciente à ses pieds.

- C'est vraiment dégradant pour mon image, de savoir que mon fils fréquente une fille aussi vicieuse. » Poursuit le seigneur des enfers en se frottant doucement le menton, comme s'il était confronté à un véritable dilemme intérieur.

Je secoue la tête négativement, ne pouvant que détester ce père abusif qu'il représente pour Nathan. Ce n'est pas une relation saine, elle est bâtit sur une menace constatante, soit fort ou meurt. Et après on se demande pourquoi son esprit est aussi tourmenté, comment être serein avec un père pareil.

- C'est plutôt à Nathan, d'avoir un honte de vous. Ma remarque est cinglante, et très sérieuse. Je ne veux pas le provoquer, mais plutôt lui imposer cette vérité malgré lui.

Sa réaction ne se fait pas attendre, et en une fraction de seconde il comble l'espace entre nous pour me soulever dans les airs en m'étranglant. J'entends les pas précipités des garçons derrière moi, mais d'un signe de la main je les rassure.

« Relâcher la ! S'exclame la voix de Kyle légèrement paniqué.

- Silence parasite. Ordonne le dieu, alors que mes mains viennent saisir la sienne pour prendre appui, et respirer de petites bouffées d'oxygène.

- Êtes-vous vraiment prêt, à affronter la fureur de mon père ? Je lui demande, cette fois-ci en le provocant alors qu'un sourire en coin étirer légèrement mes lèvres.

- Mon frère n'est pas le genre de père à voler au secours d'une pauvre petite fille faible. Répond le dieu, alors qu'un doute traverse son regard.

- Votre frère est le genre de père à faire agenouiller votre fils devant lui lorsqu'il menace sa fille. » Je lui rappelle, m'immisçant dans cette faille.

Ne s'attendant pas à ce que j'utilise le chantage pour le convaincre, le seigneur des enfers me relâche sans pourtant cesser de me dévisager comme si j'étais une véritable erreur de la nature.

- Je concède à ne pas le tuer aujourd'hui. Annonce le dieu, alors que mes yeux se ferment en soupirant de soulagement. Bien consciente que mon adrénaline commence lentement à s'estomper, je me retourne vers les garçons en arborant un grand sourire, fière de moi.

C'est ainsi que mes jambes cèdent sous mon poids, Nathan se précipite vers moi et m'enlace dans une prise ferme. Sa chaleur m'envahit, pendant que l'obscurité m'attire dans les abysses du néant. Un dernier effort, pour lui murmurer :

- Merci...

Point de vue Nathan :

Je n'ai pas le temps de réfléchir  que mon corps s'élance dans la précipitation pour passer mes bras autour de sa taille, l'empêcher ainsi de s'effondrer par terre. Inconsciente, je soulève ses jambes avec ma main gauche pour mieux la porter, faisant alors glisser son visage contre mon torse. 

« Tu as vraiment des sentiments pour cette fille ? M'interroge mon père apparemment stupéfait parce que je venais de faire.

- Peut-être que oui, peut-être que non. Ma réponse est froide, et je n'ai pas envie de m'épancher davantage sur ce sujet avec lui. Ce n'est pas comme s'il était sincère, il ne l'a jamais été.

- Elle t'affaiblit. Je n'ai pas perdu mon temps à t'éduquer pour fricoter avec des filles. » Grogne le dieu devant moi, s'avançant d'un pas menaçant pour m'obliger à me reculer.

J'ai envie de le contredire, de lui dire que ce que j'ai subi dans les enfers n'avait rien d'acceptable ou de normal. Qu'il ne s'agissait pas d'une éducation, mais plutôt d'actes de barbarie et autres tortures épouvantables aussi bien traumatisantes pour un adulte que pour l'enfant que j'étais.

Mais Ana est inconsciente dans mes bras, limitant très sérieusement ma capacité d'agir. Ce n'est pas le moment de le mettre en colère, car même Poseidon n'arriverait probablement pas à temps pour sauver sa fille.

Alors je ne peux que reculer, faisant s'agrandir le sourire malsain qui fendait ses lèvres. Visiblement très satisfait de constater que son emprise psychologique qu'il avait autrefois sur moi, était toujours intact.

- De plus, tu ne mérites vraiment pas ma miséricorde. Tu as désobéis à un ordre direct. L'assassiner devait être un jeu d'enfant pour toi. Continue mon père, en prenant son meilleur pied à voir mon visage se décomposer à la simple évocation de cette mission.

Pour renoncer à lui faire du mal, j'ai renoncé à retourner aux enfers en espérant que jamais il ne l'apprenne. Mais ses fidèles petits espions lui ont certainement fait un rapport très rapide lorsque j'ai commencé à me rapprocher d'Ana. Alors je continue à reculer, désormais terrifié à l'idée qu'il souhaite lui-même résoudre ce problème.

Finalement mon dos heurte la main de Kyle, qui m'empêche de fuir davantage. Je ne suis vraiment pas d'humeur à supporter ses mauvaises blagues, et pourtant son visage est sérieux, voire tendu. La présence d'Hadès ne le laisse pas indifférent, bien que son père soit Zeus.

« On s'excuse pour le dérangement. Dit alors le blond, s'agenouillant devant le dieu. Son intervention me permet de reprendre le dessus, abandonnant ma peur dans un coin de mon esprit pour faire s'illuminer mes yeux d'une couleur aussi intense que les siens.

- Heureux de t'avoir revu. Je l'invite à s'en aller dans un grognement qui l'amuse, et pourtant il semble abandonner son petit jeu de domination.

- N'oublie pas. Tu ne pourras pas te battre, et la protéger en même temps. » Poursuit l'homme en observant la fille inconsciente dans mes bras, tout en se mordant la lèvre inférieure jusqu'à ce que la faire saigner.

C'est ainsi que le seigneur des enfers disparaît de la surface de la Terre, dans un écran de fumée noire. L'idiot est encore agenouillé, son poing contre le sol. Il respire bruyamment, alors que son corps tremble légèrement. Son indifférence naturelle semblait lui avoir fait faux-bond après son élan de courage devant le seigneur des enfers.

Prenant certainement conscience que ce dernier n'aurait pas hésité une seule seconde à l'envoyer directement dans son royaume pour une visite guidée d'une durée indéterminée. 

« Je suis désolé. Marmonne ce dernier en se relevant péniblement pour me faire face. Ses bras sont recouverts de sang, certainement lacérés par mes squelettes épéistes.

- Moi pas. Ma réponse ne sonne pas comme une provocation. Je reste indifférent à ses excuses, c'est l'état d'Ana qui accapare désormais toute mon attention.

- Je vais récupérer Océan, et demander quelques renseignements à la vieille. » Dit le blond en s'éloignant vers l'auberge.

Je ne prends pas la peine de lui répondre, m'asseyant en tailleur quelques minutes pour observer le visage cette fille qui ne cessait jamais de me surprendre. En quelques secondes, elle était parvenu à cerner cette relation chaotique dans laquelle m'emprisonne cet homme depuis le jour où je suis venu au monde.

Un homme compliqué, et cruel aussi bien avec ses sujets que son enfant. Mais quand je vois son visage endormi et paisible, mes tourments m'abandonnent pour laisser place à une adoration sans limite.

Elle est tellement fragile et pourtant si forte. Son obstination paie à chaque fois... mais à quel prix... Son surmenage risque d'avoir raison d'elle, ses malaises se multiplient et s'éternisent un peu plus.

J'ignore pour quelles foutues raisons, elle est parvenu à démonter en quelques heures mon sale caractère jusqu'à apercevoir une petite partie de ma personnalité qui semblait l'obséder autant qu'elle m'obsède.

Finalement, les claquements des sabots d'Océan me ramènent à la réalité. L'idiot revient à ses côtés, arborant de nouveau son sourire idiot. Mon envie irrépressible de lui ôter me tenaille, pour m'indiquer que tout est revenu à la normale.

L'idiot, la belle et le malade. 

________________________________

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant