Une heure est passée. La nuit est tombée depuis une bonne demi-heure, et un silence pesant règne en maître depuis mon sauvetage improvisé par Nathan. Ce dernier reste constamment sur ses gardes, ne cessant jamais d'observer les environs avec méfiance.
Landry continue de veiller sur les enfants, tout en maintenant une certaine distance avec nous pour ne pas être exposé en première ligne. Son seul bras valide ne lui permet pas de combattre, alors autant préserver ses forces.
Kyle préfère mener le groupe en silence, indiquant la direction d'un bref signe de la main. Il prend soin d'éviter les regards curieux de ses frères, qui l'observent avec une constante admiration depuis l'arrière.
Mais l'atmosphère est lourde, et ce silence beaucoup trop étrange. En temps normal, les chouettes hululent, et des petits rongeurs apeurés font craquer les feuilles mortes dans leur fuite. Et pourtant je n'entends rien, comme si cette forêt n'abritait aucun être vivant. Et ce doute qui s'immisce sournoisement en moi, m'oblige à m'arrêter.
J'essaie de me concentrer sur l'eau présente dans le sol, pour enfin percevoir un son étrange qui ne me rassure pas. C'est un petit grésillement apparemment inaudible pour mes compagnons qui me regardent agir sans comprendre.
En quelques secondes, je découvre plusieurs masses inconnues dissimulées sous quelques centimètres de terre. Et l'évidence me frappe, et me fait hurler à l'attention de Kyle :
- Arrêtes-toi !
Ce dernier me dévisage, en fronçant les sourcils. Le garçon se trouve à environ cinq mètres devant moi, désormais immobile. Nathan tente un mouvement pour s'approcher de moi, mais j'agite rapidement ma main dans les airs pour lui faire comprendre d'en faire autant.
- Des mines... Il y a des mines... Ma voix n'est qu'un murmure, et je peine à retrouver mon souffle encore terrorisée à l'idée de voir voler mes proches dans les airs en une multitude de morceaux sanguinolents.
C'est ainsi que du coin de l'oeil j'aperçois Camerown, le plus jeune des enfants, s'agenouiller à même le sol alors que Jake, son frère aîné, trace à l'aide de son pied un cercle autour de lui. Le bambin plaque alors ses petites mains sur la terre pour diffuser un courant électrique suffisamment puissant pour les griller.
J'utilise l'eau présente sous mes pieds pour diriger son courant électrique jusqu'aux mines les plus éloignées. Et après plusieurs vérifications, je reviens à moi avec la certitude que nous n'en avons oublié aucune.
Kyle est hésitant, ses yeux me détaillent d'une façon bien étrange comme s'il était sur le point de me remercier. Mais lorsque Nathan glisse sa main brûlante dans la mienne, son visage se ferme et fait volte-face pour poursuivre son chemin sans un mot gentil pour ses frères.
Moins de dix minutes passent lorsque nous découvrons une vieille maison en ruines qui se dresse sur deux étages. Un brouillard inquiétant l'entour, comme pour nous dissuader d'entrer à l'intérieur. La porte principale est condamnée par cinq planches en bois, et visiblement les fenêtres ont subi le même sort au rez-de-chaussée.
Le blond ne prend pas la peine de nous consulter, et fait éclater un puissant éclair sur la porte principale. Cette dernière explose en mille morceaux, qui s'éparpillent sur plusieurs mètres autour de nous.
- Pour la discrétion, on repassera. Grommelle Nathan en levant les yeux au ciel, trop agacé par le comportement enfantin de Kyle.
Kyle ne relève pas sa remarque, et s'aventure seul dans la maison. Nathan s'empresse de me dépasser, ne souhaitant apparemment pas me voir exposée en première ligne à ses côtés. Le maigre rayon de soleil qui nous accompagne ne me permet pas de distinguer le blond déjà loin devant.
Un frisson de terreur me parcourt lorsque le vieux plancher en bois grince sous nos pieds, tandis qu'une légère brise profite de cette nouvelle ouverture pour s'engouffrer à l'intérieur de la maison dans un bruit inquiétant.
Un gigantesque nuage de poussière s'élève dans les airs, et me fait tousser bruyamment. Je secoue rapidement ma main droite dans les airs pour le dissiper, en vain. Alors Nathan saisit ma main pour me guider jusqu'à lui dans l'obscurité.
« Ça manque un peu de lumière. J'entends le blond marmonner plus loin.
- Au moins je n'ai pas à voir ta sale gueule. Grogne le garçon près de moi, en grinçant des dents.
- Nathan ! » Je le réprimande en me dégageant vivement de son emprise.
Le connaissant, je devine qu'il hausse les épaules avec indifférence sans jamais remettre en question ses remarques cinglantes. Je ne comprends pas pourquoi ils s'enferment dans cette provocation incessante, toujours à renchérir pour énerver l'autre. C'est épuisant, voire lassant de craindre la prochaine crise de Nathan, ou celle de Kyle.
Soudain je sens une seconde trop tard quelqu'un m'approcher, profitant de l'obscurité pour se glisser dans mon dos. Une main froide se referme sur mon avant-bras d'une rare violence, me faisant gémir de douleur.
« Merde ! L'exclamation de Nathan me surprend, je perçois rapidement ses iris s'enflammer lorsqu'il découvre complètement impuissant, mon agresseur désormais hors de sa portée.
- On se reverra en enfer, ma belle. » Murmure une voix pâteuse près de mon oreille, alors que je sens la lame de son couteau glisser le long de mes côtes, exerçant une pression suffisamment forte pour me faire grimacer d'appréhension.
« Nathan... Ma voix est étranglée à force de retenir mes larmes.
- Respire, Ana. » Me conseille le garçon dont les yeux menaçants commencent à virer sur une teinte tout aussi inquiétante que la situation dangereuse dans laquelle je me trouvais.
Bien consciente qu'il avait les mains liées, je fermais les yeux en attendant la mort. Le moindre mouvement de sa part précipiterait ma fin, et on en était tous conscients. Enfin c'est ce que j'espérais, car je ne percevais plus la présence de Kyle depuis plusieurs minutes.
- Adieu jolie... L'homme n'a pas le temps d'achever sa phrase qu'un puissant éclair le frappe en plein torse.
Désorientée à cause de cette explosion de puissance, mon corps vacille mais je peux sentir deux bras chaleureux enlacer tendrement ma taille. Je découvre le regard inquiet de Nathan m'observer avec attention de la tête aux pieds, s'arrêtant de longues secondes sur mon bras gauche.
« Sale con. Qu'est-ce que tu as fait. S'énerve le garçon qui fixait mon avant-bras avec obstination.
- Je voulais juste la protéger ! Se défend Kyle qui venait d'apparaître près de nous, éclairé par l'unique rayon de soleil de la pièce.
- Mais tu l'as brûlée ! » Grogne Nathan d'une voix sombre, en grinçant une nouvelle fois des dents apparement contrarié.
Trop sonnée pour intervenir dans cette dispute, j'assiste impuissante à l'assombrissement des iris de Nathan dont la couleur se confond désormais avec de l'obsidienne.
___________________________________
VOUS LISEZ
Sang-Mêlé Ω Le Destin d'Ana Ω
ParanormalDe la lignée de Poseidon, descendra une enfant plus belle qu'une déesse et plus puissante qu'un titan. L'idée d'un avenir radieux ou d'une fin précipitée pour ce monde tel qu'on le connaît, dépendra de cette fillette. C'est ainsi que Zeus fit prome...