Chapitre 46 {Les bienvenus}

4.8K 375 14
                                    

Un soupire de soulagement s'échappe d'entre mes lèvres, tandis que le garçon se redresse lentement pour me faire face. D'un revers de la main, il essuie les quelques larmes qui dévalaient encore mes joues, avant de m'offrir un sourire dont seul lui a le secret.

- Ne crois pas pouvoir te débarrasser de moi aussi facilement. Sa voix est éraillée, comme s'il venait tout juste de se réveiller d'une longue nuit de sommeil.

Je secoue négativement la tête, ne trouvant rien à répondre. Ses pouvoirs sont impressionnants, c'est indéniable et pourtant j'oublie trop souvent qu'il n'en demeure pas moins à moitié mortel. Je dois arrêter de me reposer entièrement sur lui, et sur ma capacité à guérir les corps.

Son arrêt cardiaque est très certainement une conséquence directe au fait que j'ai accéléré sa guérison. Et d'autres variants aussi dangereux qu'imprévisibles sont également à prévoir si je continue d'utiliser ce pouvoir sans réfléchir à l'avance aux conséquences qu'il peut entraîner.

- La Terre appelle Ana. Kyle m'interpelle, et claque des doigts devant mes yeux.

Forcée de revenir à la réalité, je ne peux que constater l'état désastreux dans lequel il se trouve. Ses vêtements sont tâchés, un mélange de boue séchée et de sang. Sa lèvre inférieure est fendue, et son oeil gauche tuméfié. De plus, la position de son bras m'indique que la blessure de son épaule s'est probablement rouverte après un faux mouvement.

« Tu veux bien m'arranger un peu ? Je sais où sont retenus les autres. Continue le garçon en désignant son bras d'un signe du menton.

- Non. Ma réponse est immédiate, et le surprend.

- Je ne pourrai pas vous aider dans cet état. » S'agace le blond en faisant les cent pas dans la gare.

Je me lève, imitée par Nathan qui ne s'éloigne pas de moi. Il vacille légèrement mais reprend rapidement le contrôle de son corps. Kyle est agité, et semble réfléchir à une autre solution qu'il ne trouve pas.

Quelques secondes passent avant qu'il ne s'aventure vers moi, l'air déterminé. Son regard jaune électrisant me défie ouvertement de m'opposer à lui, mais je détourne rapidement les yeux pour ne pas entrer dans son jeu puéril.

« Ana, tu dois le faire. Insiste le garçon.

- C'est son choix. Ce n'est pas de sa faute si tu t'es fait tabasser. Grogne Nathan en s'interposant pour faire face au blond.

- Ils sont une vingtaine là-bas, comment vas-tu faire pour tous les libérer, les protéger et te battre ? » L'interroge Kyle en s'énervant.

Ne souhaitant pas que la situation dégénère davantage, je me dépêche de dépasser Nathan pour observer le garçon devant moi. Son visage est pâle, et je peux clairement voir dans ses yeux qu'il souffre énormément. Il est très certainement prêt à s'évanouir, et je doute que son corps puisse supporter une guérison accélérée.

« Je veux t'aider, mais c'est trop risqué. Si ton coeur cesse de battre... Il m'interrompt immédiatement.

- Arrêtes de me comparer à lui, je ne suis pas faible. Soupire le garçon d'un ton lasse en ignorant volontairement le regard assassin de Nathan.

- Kyle...je pourrai te tuer... J'essaie de le convaincre, mais il s'approche un peu plus de moi jusqu'à ce que moins d'un mètre sépare nos deux corps.

- Dépêches-toi, tes frères et tes amies nous attendent. » Poursuit le blond en saisissant ma main pour la guider jusqu'à son épaule meurtri.

Je cède à son caprice, et ferme les yeux pour me concentrer. D'abord je décide de surveiller attentivement son rythme cardiaque, et à la moindre fluctuation j'arrête tout. Les muscles de son épaule sont déchirés, et son tendon presque entièrement sectionné. Stimuler les cellules de ses muscles pour accélérer la cicatrisation est assez facile, mais la reconstruction de son tendon lui arrache un grognement.

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant