Chapitre 4 { Abandon ? }

10.4K 661 38
                                    

Ana


Après une longue demi-heure à rouler vers je ne sais quelle destination, la voiture emprunte soudaine une voie de décélération pour rejoindre une aire de repos. Je me redresse brusquement sur mon siège lorsque j'aperçois sur le parking, petite voiture de ma mère. 

Damien se gare à proximité. À la seconde même où la petite lueur rouge de ma portière disparaît, je me précipite à l'extérieur de la voiture pour la rejoindre. Elle attendait debout, près de la petite supérette ouverte 24h/24.

Sans réfléchir, je me jette dans ses bras. 

« Ma petite chérie... Tu as vraiment du avoir peur... Chuchote ma mère d'une voix douce, en caressant mes cheveux blonds.

- Maman. Je réponds simplement d'une voix bouleversée, assaillie par une vague d'émotions contradictoires.

- Tu es en sécurité désormais. Tu ne dois pas t'inquiéter. » Ses paroles me réconfortent instantanément, comme elles le font toujours depuis de nombreuses années.   

- Le monde est devenu fou. Cette pensée s'impose finalement à mon esprit, ne pouvant que constater avec effroi la tournure désagréable que prennent les événements. Thomas semble complètement absent, et ne parvient pas à aligner deux mots cohérents.

Tandis que ma mère est dans un tel état d'agitation que j'ai du mal à la reconnaître, d'ordinaire si calme, ce n'est pas une femme qui cède facilement sous la pression.

- Ana, donne-moi ton manteau. Je vais te donner le mien en échange. Aussi étrange soit la requête de ma mère, j'obéis en silence. Je ne demande pas pourquoi, je ne comprendrai probablement pas la réponse.

Damien semble remarquer mon air dubitatif, alors il essaie de s'expliquer : 

« Ce manteau qui n'est pas le tien, va temporairement dissimuler ton odeur. C'est pour gagner du temps, car il va continuer de te traquer. Il est attiré par l'odeur de ton sang.

- Quoi ? Il me chasse comme un chien ? » Je lui demande, déconcertée.

Il secoue négativement la tête, visiblement la situation est bien plus complexe que prévue. J'enfile le long manteau brun de ma mère, puis écoute distraitement leur conversation. 

« Je vais les emmener là-bas. L'informe le garçon, comme si les détails d'un plan parfaitement élaboré, avaient été convenu longtemps auparavant.

- Ils seront vraiment en sécurité ? Elle lui demande, les sourcils froncés par l'anxiété.

- Plus que dans le monde extérieur en tout cas. » La réponse de Damien semble finir de convaincre ma mère, qui acquiesce d'un mouvement de la tête.

Le monde extérieur ? Qu'est-ce que c'est que cette expression encore ? Est-ce seulement une métaphore ?

Perplexe, je n'ai pas le temps de poser la question. Ma mère saisit mon visage de ses mains gantées, et embrasse tendrement mon front. Puis, elle me regarde droit dans les yeux avant de me dire :

« Je n'ai jamais eu le courage de vous avouer la vérité. Je pensais bêtement vous protéger, mais je me suis moi-même fait rattraper par le temps. J'aurai aimé vous garder auprès de moi, mais je ne suis pas assez forte pour vous protéger. La voix tremblante, elle s'exprime rapidement pour ne pas pleurer.

- Maman... Je veux protester, bien consciente qu'elle est entrain de nous dire au revoir.

- Non, écoutez moi bien. » Insiste ma mère, en se tournant vers mon frère.

Sang-Mêlé Ω  Le Destin d'Ana ΩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant