.11

1K 32 0
                                    

J'ai entendu quelqu'un bouger suivi de gémissement alors que la lumière du matin inondait la pièce.

Bien évidement, ce quelqu'un ne pouvait être nul autre qu'Ethan et il a commençait, doucement mais agaçant, à frapper ma joue et j'ai ouvert les yeux pour voir sa grosse tête irritante juste au-dessus de la mienne.

_ Elle va bien ? articula-t-il en faisant un signe de tête vers Billie.

J'ai baissé la tête et je l'ai regardais. Elle était profondément endormie, ses yeux encore un peu gonflés de la veille. Sa tête reposait sur ma poitrine et sa main était sur mon ventre. Elle avait l'air bien.

_ Elle allait bien, murmurai-je en regardant Ethan. Juste un peu contrariée. Elle n'en a pas parlé.

E hocha la tête en signe de compréhension avant de faire la moue et de se diriger vers la cuisine. 

Finneas et Claudia devaient déjà être partis mais je pouvais aussi entendre Macy dans la cuisine. Justin dormait toujours sur le lit.

Billie leva lentement ses bras au-dessus d'elle et s'étira aussi fort qu'elle le pouvait tout en baillant puis elle se tourna à nouveau vers moi, posant son visage contre mon cou. Elle a soufflé et a glissé sa main sur mon sweat pour la poser sur ma taille.

Après quelques instants de paix, Justin a estimé qu'il serait approprié de crier tout en baillant et de gémir tout en s'étirant. J'ai presque sursauté mais étonnamment, Billie n'a pas bougée.

Justin passa sa tête par dessus le bord du lit pour me regarder, me voyant déjà en train de le faire. 

_ Est-ce que je t'ai réveillé ? Il grimaça avant d'esquiver rapidement l'oreiller que je lui avais balancé.

_ Connard, tu vas réveiller tout le monde comme ça, murmurai-je alors qu'il riait, se rallongeant et s'étirant à nouveau.

J'ai senti les cils de Billie battre contre mon cou et elle s'est presque immédiatement assise. 

Ses yeux étaient encore à moitié fermés et ses cheveux étaient en bataille mais elle marmonna quelque chose comme « désolée » et se traîna jusqu'à la salle de bain.

Justin fit claquer sa langue derrière moi.

_ Vraiment difficile.

Plus tars dans la journée, nous avons tous décidé d'aller à la plage et de faire un feu de camp.

Nous avons trouvé un endroit vide au bord de la plage et j'ai commencé à aider les jumeaux avec le feu, c'est-à-dire, à les regarder faire, tandis que tout le monde se détendait.

Macy et Luke jouaient avec un frisbee dans l'eau, Finn et Claudia étaient assis sur le capot de la Jeep d'Ethan et Billie était au téléphone, perchée sur une bûche, pas très loin. Ethan a jeté du bois dans le foyer, me regardant avant de suivre des yeux l'endroit où je regardais. Je l'ai entendu soupirer.

_ Est-ce qu'elle t'a parlé de quelque chose ?

Je me tournai pour le regarder avant de m'agenouiller pour ajuster les pierres qui entouraient le feu.

_ Non... Elle n'en ai pas obligée, parce qu'évidemment elle ne l'ai pas mais je me sens juste mal, tu vois ? Je veux qu'elle sache que je suis là pour elle, expliquai-je alors qu'Ethan hochait la tête, se raclant la gorge.

_ Ouais, je te comprends.

_ Tu penses qu'elle est en train de lui parler là ? s'exclama Justin et s'asseyant et en s'essuyant le sable qu'il s'était mis sur son short de bain à l'aide de ses mains. C'est à lui qu'elle a envoyé des textos toute la journée, non ? Elle n'est jamais autant sur son téléphone, bro'.

Ethan a fredonné son accord et nous avons tous regardé Billie jeter son téléphone par terre à côté d'elle en se frottant le visage avec ses mains, les faisant glisser le long de sa peau avant de les glisser dans ses cheveux.

Je soupirais alors que Finneas s'approchait.

_ Besoin d'aide pour le feu ? 

Alors que les jumeaux et Finn commençaient à essayer d'allumer le feu, j'ai décidé d'aller voir Billie.

Quand je me suis approché, elle a levé les yeux et a sourit sans enthousiasme, se léchant les lèvres et regardant Macy et Luke.

_ Comment est le feu ? Elle demanda en me jetant un coup d'œil et en haussant un sourcil.

_ Bien, je marmonna en souriant, me déplaçant pour m'assoir à côté d'elle. Elle jouait avec ses bagues et j'ai remarqué que ses tiques commençaient à se voir plus que d'habitude. Tu sais que tu peux me parler de n'importe quoi si tu le souhaite, hein ? Je ne te jugerai pas sur ce que tu peux ressentir, je lui dis doucement, en regardant la lumière dorée du soleil illuminer ses cils et dessiner son visage.

Elle gloussa.

_ Ouais, ouais. Tout le monde peut parler à n'importe qui, elle expliqua de sa voix rauque alors qu'elle regardait les garçons allumer le feu. Mais est-ce que quelqu'un écoute réellement ?

Elle haussa un sourcil comme si la réponse était évidente et déverrouilla à nouveau son téléphone, indiquant que c'était la fin de cette conversation.

_ Billie...

_ Non. 

Je soupirais en jouant avec les cordons de la capuche du sweat à Billie que je portais beaucoup en ce moment.

_ Je ne veux pas que tu te sentes seule dans ce qu'il t'arrive en ce moment. Je ne ferais rien et je ne le dirais à personne, tu n'ai pas obligé de me dire quoi que ce soit si tu n'en a pas envie d'ailleurs, je veux juste que tu saches que tu p-

_ Bro', tu ne m'as pas écouté ? Elle haussa la voix, levant les yeux de son téléphone pour me regarder avec exaspération. Je ne veux pas te parler de ça, d'accord ?

_ Je ne-, commençais-je avant d'être à nouveau coupé.

_ Laisse moi tranquille, bro'.

Elle se leva et se tourna pour enjamber la bûche sur laquelle on était assise et se précipita vers la plage.

Tout le monde regardait la scène et personne ne savait quoi dire.

the artist. TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant