Point de vue, Billie.
- C'est trop tôt ?
La gêne rampa sous ma peau alors que j'évitais tout contact visuel avec elle, ma main se levant pour gratter inconfortablement ma nuque.
- Euh, bégayais-je en réponse, faisant semblant d'être beaucoup plus intéressé par Dr Phil que je ne l'étais en réalité. Peut-être un peu.
Je remarquai que ses sourcils se froncèrent du coin de l'œil, son corps s'affaissant légèrement contre le canapé.
Un soupir s'échappa de ma gorge, et je ne pus dire si c'était de soulagement ou de culpabilité.
- Je veux dire, marmonna-t-elle, ses yeux regardant dans le vide devant elle, ses pensées s'emballant. Je sais que ça ne fait que quelques mois, mais... Tout va vraiment bien, tu sais ? Je veux... Je ne sais pas. J'ai un sentiment étrange qui pèse en moi, alors je veux le faire même si c'est trop tôt pour rendre ça plus réel. Pour me rassurer.
J'ai hoché la tête, ma langue s'élançant pour mouiller légèrement mes lèvres alors que je mettais toute mon attention à regarder n'importe où en dehors de se direction. Mon coeur battait dans mes oreilles, et je pouvais à peine entendre sa voix une fois qu'elle a recommencé à parler.
- Chez moi à Boston, continua-t-elle, une étincelle s'allumant dans ses yeux alors qu'un petit sourire tirait sur ses lèvres, certainement en se l'imaginant. On pourrait avoir un chat. Ou un chien ? Je sais pas. Et... Et je pourrais transformer la salle de musique en studio d'art ! Elle adorerait ça. Oh, et, je-
- Oh-oh-okay, je vais devoir t'arrêter là, Marilyn Manson.
La bouche de Lyndsey s'ouvrit momentanément, stupéfaite, et j'en profitai pour laisser sortir une partie du venin que j'avais laissé s'accumuler en moi durant les huit minutes que j'avais subies.
- Je ne sais pas pourquoi tu as l'impression que je, petit a, me soucie de votre relation, ou petit b, je sois en mesure de t'offrir des conseils sur ladite relation. Et avant que tu le dise, non, je n'ai pas à me soucier de cette relation juste parce que Rose est ma meilleure amie, et aussi, oui, je penses que les anneaux au nez auraient dû être laissés en 2015, ainsi que ton putain de style de merde.
Laissant tomber les carnets de croquis qui étaient sur mes genoux sur la table basse devant moi, je me levai, faisant une pause avant de me diriger vers la porte.
- Sérieusement, tu dois réfléchir. J'ai presque peur que, si je reste trop longtemps avec toi, une parti de ton aura puisse s'infiltrer à travers mes pores, et je commencerais à écouter de vieilles musiques et à retélécharger Tumblr. Putain, mec.
•
- Et puis quoi ?
- Je... Je ne sais pas. Je me rappelles plus très bien. Quelque chose à propos de vieilles musiques ? Et son horrible anneau dans le nez.
Claudia gémit, sa tête tombant dans ses mains alors que je remarquais que Finneas essayait d'étouffer un rire. Macy secoua la tête, un sourire affectueux plaqué sur ses lèvres, ses yeux se concentrant sur ses ongles manucurés aux couleurs vives.
- Pourquoi tu ne peux pas juste faire semblant et être gentille, Bil ? Juste jusqu'à la fin de la tournée. C'est genre, dans deux semaines ? Claudia marmonna derrière ses mains, une légère pointe d'espièglerie flottant dans sa voix.
Roulant des yeux, j'essayai de contrôler la colère qui me traversait en tirant sur les fils lâches au bout de mon sweat.
J'étais irrationnel, je le sais. C'était de ma faute si ça s'était terminé avec Rose, je l'ai vraiment blessée. Elle est heureuse maintenant. Je devrais être contente pour elle.
VOUS LISEZ
the artist. TERMINEE
Fanfictionhistoire traduite de @latibulefeeling qui de base est écrite en anglais Rose x Billie