.35

796 20 4
                                    

Mes yeux se fermèrent lentement et je ne pouvais pas m'empêcher de bailler, pressant ma joue contre le coussin alors que j'entendais Billie parler doucement au téléphone dans l'autre pièce.

Nous venions d'atterrir en Australie pour les prochains concerts et bien qu'il soit 3 heures du matin, Steve est au téléphone avec elle depuis une heure maintenant. 

J'ignorais les légers picotement dans mes yeux, balayant paresseusement la pièce alors que je me concentrais sur les détails que je n'avais encore pas remarquer pour me garder éveillée. J'avais l'impression que je devais rester réveillée pour pas que Billie n'ait pas à s'endormir toute seule, et aussi, je voulais savoir de quoi ils parlaient. 

Juste au moment où mes paupières commençaient à devenir lourdes, j'entendis mon téléphone sonner juste à côté de ma tête et je le pris pour y voir un message d'Ethan. Alors que je tapais paresseusement une réponse à mon ami, Billie ouvrit doucement la porte de la chambre et soupirant et en jetant presque son téléphone sur la table de chevet.

En levant mes yeux vers elle, j'ai remarqué que ses yeux étaient un peu rouges mais elle est entrée dans la salle de bain avant que je ne puisse lui dire quoi que ce soit. En tendant l'oreille, je pouvais l'entendre se murmurer des choses à elle-même alors je me suis assise droite dans le lit avant de me diriger vers la porte, toquant doucement.

_ Billie ?

J'ai entendu un reniflement de l'autre côté alors que mon coeur se serrait dans ma poitrine. J'ai posé mon front contre le bois de la porte tandis que j'écoutais ma petite-amie essayer d'étouffer le bruit de ses pleurs. 

La serrure tourna et la porte s'ouvrit quelques secondes après. Billie s'effondra dans mes bras dans un mélange de larmes et de mots dont je ne comprenais rien. J'ai simplement refermé mes bras autour d'elle, la serrant le plus possible contre moi.

Nous nous sommes balancées d'avant en arrière en écoutant le bruit de ses reniflements de temps en temps, ses mains agrippant mon sweat et mes bras serrés autour de sa taille.

Point de vue de Billie, une heure plus tôt.

_ Alors, comment s'est passé le vol ? Tout était en sécurité ?

J'ai écouté la voix monotone de Steve alors qu'il continuait de me poser des questions, roulant des yeux en pensant que je pourrais être au lit avec mon bébé à la place.

La voix de Steve s'est tue à l'autre bout du fil et je l'ai entendu soupirer, se raclant la gorge. 

_ Écoute, Billie, je t'ai appelé pour une raison ce soir.

Mon rythme cardiaque accéléra un peu alors que des pensées sur ce que j'aurais pu faire de mal passaient dans ma tête, mais il ne me laissa pas une seconde pour l'interrompre. 

_ Ce n'est pas facile à te dire, Eilish, donc je vais simplement y aller directement. Nous avons essayé de t'avertir et de t'aider mais tu as complètement ignoré nos conseils et manqué de respect, donc du coup, il s'arrêta et soupira à nouveau, maintenant nous sommes dans la merde.

Je fronçais les sourcils alors que j'essayais de garder ma voix basse, ne voulant pas réveiller Rose dans la pièce à côté.

_ Qu'est-ce que tu raconte, mec ?

_ Billie, on nous a envoyé des photos compromettantes en anonyme. Elles n'ont pas encore été divulguées mais la personne qui nous les as envoyées nous a dit qu'elle les supprimeraient que si elle avait d'abord la possibilité de te parler en privé. On a son numéro et-

Mon souffle se bloqua dans ma gorge alors que je prenais les mots de Steve très au sérieux. 

_ Attend, quoi ? Des photos de qui ? Bégayai-je, attendant une réponse de Steve à l'autre bout du fil. Nous savions très bien tous les deux ce qu'il y avait sur ces photos. Qu'est-ce qu'ils veulent ? De l'argent ? Un billet pour un concert ? C'est ok pour moi, je m'en occupe. Ne t'en fais pas, mec.

_ Tu sais ce que cela signifie, Billie, n'est-ce pas ? Sa voix se baissa à la fin de sa phrase tandis que je savais qu'il était très sérieux et je pouvais simplement entendre mon coeur battre encore plus fort. Distance. Pas de messages, pas d'interactions en ligne sur Instagram,  pas de dates, rien.

J'ai commencé à élever la voix en rejetant son plan mais il n'arrêtait pas de m'interrompre.

_ Je m'en fous, Billie. Tu as perdu ta chance, je t'avais prévenue de ce qui arriverais si tu ne respectais pas ce qu'on t'avais dis mais tu l'as gâchée. C'était la goutte de trop. Maintenant nous devons prendre les choses en main. Je m'en fous que ce soit toi ou Rose qui utilisez Q, mais l'une d'entre vous doit le faire immédiatement. Ces rumeurs doivent taire avant même d'être sorties.

the artist. TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant