.41

687 12 6
                                    


Point de vue, Billie.


Bzz. Bzz. Bzz.

Un léger grognement s'échappa de ma gorge quand j'entendis Rose glousser derrière moi, nichant son visage endormi contre ma nuque.

Bzz. Bzz. B-

Claquant ma main sur mon téléphone, je le lançais à travers la pièce, un petit sourire satisfait tirant sur mes lèvres quand je l'entendis cogner contre le mur opposé.

Il n'avait pas cessé de sonner toute la matinée .

Je n'étais pas surprise, mais ce n'était pas non plus ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui. Je voulais laisser tout ces problèmes derrière moi. Juste pour une journée.

Le bout des doigts de Rose effleurèrent légèrement mon torse alors qu'elle soupirait, à moitié assise pour jeter un coup d'œil à travers la pièce de ses yeux endormis.

Mon cœur a raté un battement.

- Est-ce que tu viens vraiment de... Grommela-t-elle, me regardant confuse, jeter ton téléphone ?

Je ris doucement alors qu'elle soupirait de nouveau et marmonnait mon nom, me poussant légèrement avant de se rallonger et de poser sa tête contre ma poitrine.

On est resté dans le calme quelques minutes et j'ai allumé la télé, le son d'une musique retentissant comme des chuchotements dans la pièce silencieuse. J'ai posé mes yeux sur l'écran dont la lumière se mélangeait  à celle des rayons du soleil jusqu'à ce que Rose rompe le silence.

- Tu sais que tu ne peux pas ignorer ça pour toujours, hein ?

Je pinçai mes lèvres en la regardant se relever doucement, s'appuyant sur ses coudes tout en me fixant. Nos yeux se croisèrent quelques secondes avant qu'un petit sourire ne tire sur ses lèvres, s'étirant alors qu'elle se penchait rapidement pour m'embrasser délicatement.

Je soupirais contre ses lèvres tandis qu'elle s'éloignait, gardant son nez contre le mien.

- Je sais que je ne peux pas, et j'en ai pas l'intention, murmurai-je, l'attirant contre moi. Mais je peux l'ignorer pendant une semaine ou deux, non ?

Rose leva les yeux vers moi alors que je déposais de petits baisers dans son cou, l'écoutant se plaindre de ma gestion de toute cette merde.

Je me fous de savoir ce que Mike, Steve ou qui que ce soit qui pense pouvoir contrôler ma vie aient dit, je me fous de ce que mes parents aient dit, je me fous de ce que quiconque ait pu dire.

Il n'y a qu'une seule réponse que je redoute.

Point de vue, Rose.


- Bébé, tu veux qu'on sorte après ? J'ai trouvé un très beau...

La voix de Billie m'appelait depuis la douche et je l'ai ignorée avant la fin de sa phrase alors que je prenais distraitement son téléphone qui était resté au sol. J'ai soupiré en le branchant et le déposant sur la table de chevet quand j'ai vu une quantité insensée de notifications éclairer son écran.

Ses notifications Instagram étaient désactivées, et je suis sûre que cela devait être fou, mais elle avait de nombreux textos de Steve, Mike, ses amis, ses parents...

Et d'un numéro inconnu.

Fronçant les sourcils, j'ai balayé son centre de notifications complètement pour voir qu'elle avait 34 messages de ce numéro et 2 appels manqués. Je ne suis pas le genre de petite-amie qui fouille dans les portables mais je me suis un peu inquiété.

Est-ce que c'était Q ? Quelque chose à propos des photos ?

Mais bon, je suppose que les photos ne devaient plus être un problème.

J'ai quand même eu un mauvais pressentiment au fond de moi. Il se passait quelque chose.

Je me suis précipité pour poser le téléphone sur la table de chevet quand j'ai entendu Billie couper l'eau de la douche. La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard, laissant apparaître la fille aux cheveux vert vêtue d'un énorme tee-shirt. Elle m'a sourit grandement, sautant sur le lit et enroulant ses bras autour de mon cou, embrassant ma joue encore et encore.

Elle posa son menton sur mon épaule et soupira, nous laissant dans un silence agréable alors que je débattais dans ma tête sur le fait d'évoquer ou non le numéro inconnu.

- Alors, commençai-je, baissant les yeux pour jouer avec mes doigts alors que les mains de Billie rejoignaient les miennes. Tu as regardé ton téléphone ? T'as eu de bonnes réactions ?

Elle soupira, s'assit et tendit la main au-dessus du lit pour attraper son téléphone, parcourant certaines des notifications en me disant :

- Non, et pour être honnête, je ne-

Son souffle se coupa et je vis ses yeux s'écarquiller légèrement alors qu'ils scannaient intensément son écran, son pouce balayant constamment le combiné.

Elle a continué de le regarder environ 45 secondes avant de se reprendre, me regardant rapidement et s'éclaircissant la gorge, se glissant jusqu'au bord du lit avant de sauter sur le sol, avançant jusqu'à la porte.

- Je dois juste passer un coup de fil, marmonna-t-elle, avant d'entendre la porte de l'appartement se refermer.

Voila pourquoi je ne voulais pas trop y penser.

Je fais toujours ça. Je fais toujours tout un plat de rien et tout explose hors de proportion, puis ça se termine. Cela arrive à chaque fois.

Mais je n'allais pas faire ça cette fois-ci. Cette fois c'était trop important.

Je secouai la tête en prenant une profonde inspiration avant de me diriger vers la douche, mettant de la musique et essayant de faire abstraction de toutes ses pensées irrationnelles qui me torturaient l'esprit.

Mais... Je n'aurais probablement pas dû.

Point de vue, Billie.


- Aiden, s'il te plaît, écoute-moi.

Faisant les cent pas dans le couloir vide, je regardais tous les tapis que je croisais alors que je passais de porte en porte, mon téléphone pressé contre mon oreille.

- Non, c'est une relation publique. Tu sais ce que c'est.

Je fermai les yeux et me frottai la tempe en m'adossant contre le mur, écoutant sa voix crier à travers le haut-parleur. J'ai attendu quelques secondes jusqu'à ce qu'il ait fini et j'ai essayé de prendre la voix la plus calme que j'avais.

- Oui, RP. Pour plus de pub, c'est tout. Je sais, je sais. Je suis désolée.

Je regardai mes chaussures tandis que je lançai distraitement des coup de pied en l'air, jetant un coup d'œil dans le couloir vers notre chambre, décidant qu'il était temps de terminer cet appel avant que Rose ne se méfie.

- Ouais, ouais. Je sais. Je le ferais. Cette semaine, je te le promets. Je t'aime aussi, bébé. D'accord. On parle plus tard.

Je soupirai en tremblant, glissant mon téléphone dans ma poche alors que je courais légèrement dans le couloir en direction de notre chambre, secouant la tête en cours de route.

the artist. TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant