Chapitre Bonus : le rendez-vous

106 12 17
                                    




Je contemplais mon reflet dans le miroir. J'étais moyennement satisfait. Mes cheveux étaient trop coiffés, trop en arrière, mon front trop grand, mes lunettes trop voyantes, mes yeux trop bridés, mon nez trop fin, mes joues trop arrondies.

Le reste ça allait à peu près.

J'aimais bien mes lèvres et ma mâchoire. Et maintenant que j'allais à la salle de sport, ma silhouette s'était affirmée, me donnant un peu plus de charisme qu'avant et ce n'était pas du luxe. En revanche, je trouvais toujours que mon corps n'allait pas avec ma personnalité. On me remarquait trop alors que je n'aimais pas l'attention. Peut-être que dans une vie future, je saurais mieux m'accommoder de mon physique, qui c'est.

C'était dur d'avoir l'air confiant lorsqu'on allait retrouver un homme si élégant pour un café. À côté, j'aurais forcément l'air ridicule. Au moins ce n'était pas moi qu'on regarderait. Mais lui me regarderait. Je ne voulais en aucun cas l'embarrassé ou le mettre mal à l'aise d'être vu avec moi.

Il valait mieux annuler. Ce rendez-vous n'avait aucun sens. Ce n'était même pas un vrai date après tout.

Je soupirais bruyamment, observant le chantier qu'était devenu ma chambre après avoir vidé la moitié de mon dressing pour trouver une tenue adaptée à la situation. Je voulais être bien habillé, un peu élégant mais il ne fallait pas que cela donne une impression trop soignée ou trop recherchée. Il fallait doser juste comme il fallait ce qui m'avait valu de déballer les trois quarts de mes affaires. Là j'avais regretté de ne pas aller plus régulièrement dans les boutiques.

Tout ça pour finir avec une chemise marron et un pantalon vert foncé.

Mouais. Je n'étais toujours pas convaincu.

Je m'étais dit que ça me donnerait un genre un peu rétro qui était plutôt tendance en ce moment. J'avais cherché à l'impressionner quoi.

Quel idiot. J'aurais mieux fait de rester moi-même mais je ne m'imaginais pas une seconde me pointer devant lui en jean et sweat-shirt. C'était Kim Seokjin quand même.

Je jetais un œil à l'heure mais je n'avais plus le temps. Je devais partir maintenant pour ne pas arriver en retard.

De toute façon, je ne pouvais pas annuler à la dernière minute. C'était impoli. Surtout qu'il m'avait envoyé un message ce matin pour me rappeler de ne pas l'oublier. Comment le pourrai-je ? N'avait-il absolument aucune idée d'à quel point il me plaisait ? J'y pensais sans arrêt depuis que le jour avait été fixé.

J'attrapais mes clés, mon portefeuille et enfilais mon manteau avant de passer la porte de mon appartement. Je me dirigeais ensuite vers la station de métro la plus proche. J'étais à une vingtaine de minutes du café et je n'avais pas de changement de station. J'avais bien étudié le trajet hier soir et même encore ce matin. Je descendis les escaliers, validais mon pass et j'entrais dans les couloirs interminables du sous-terrain. Je n'aimais pas ça. C'était sale, bruyant, et les gens n'étaient pas toujours bien intentionnés. Quoique à cette heure de la journée, je ne devrais normalement pas risqué de mauvaises rencontres. Qui plus est, avec ma nouvelle condition physique, on venait moins souvent m'embêter qu'avant.

Le métro arriva, je me faufilai entre les passagers et m'accrochai à une barre verticale dans un coin.

Yoongi m'avait vraiment foutu dans une sacrée merde avec ce pseudo rendez-vous. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir lui dire mais je me rassurais en me disant que la dernière fois, il avait quasiment fait la conversation tout seul. Je n'aurais donc qu'à le relancer parfois ou réagir à ses propos et ça devrait se dérouler sans accro.

Pull & Push [sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant