Deux mois plus tard.
Je terminais ma cigarette avant de faire tinter la cloche au-dessus de la porte lorsque je pénétrais dans le bar.
Il était encore tôt et il n'y avait que peu de clients à l'intérieur. Je repérais facilement Namjoon en train de commander au comptoir et lorsqu'il se retourna au tintement aigu qui me suivit, il me fit signe en direction de la table à laquelle il s'était installé.
Je m'y dirigeais de suite, posais ma veste sur le dossier, puis je m'assis dans le moelleux du fauteuil en soupirant. J'étais courbaturé d'avoir passé trop de temps dans la même position après toutes ces heures de révisions intensives. Cette soirée était vraiment la bienvenue.
Je profitais d'être seul encore une minute pour m'étirer et me frotter le visage dans l'espoir de me réveiller un peu et sortir mon cerveau de l'analyse de texte que j'avais finie juste avant de partir mais la transition était difficile. Chaque fois que mes yeux se fermaient, je voyais encore les paragraphes gribouillés de mon écriture. Sûrement que la bière m'aiderait à me détendre. Ça aidait toujours.
- Les bières ne vont pas tarder, ils sont en train de changer le fût. Ça va ? fit Namjoon avec un sourire en me rejoignant.
- Je suis épuisé, j'ai vraiment besoin de cette bière, soupirai-je en reprenant une position normale.
- T'as encore passé la journée à bosser ? Me dis pas que tu faisais le commentaire non obligatoire sur le recueil de poésie que le prof nous a filé l'autre jour ?!
J'haussais simplement les épaules sans répondre parce que c'était exactement ce que je faisais avant de venir et je ne voyais pas le problème.
- Qu'est-ce que tu comprends pas dans « pas obligatoire » ?! Yoongi-ah, t'abuses ! s'emporta Namjoon.
Pour ma défense, Namjoon aussi avait pris l'habitude de faire le travail supplémentaire distribué par les profs mais depuis que lui et Seokjin avaient officialisé, il préférait consacrer son temps à d'autres activités.
Je le comprenais très bien mais de mon côté, je n'avais pas cette option.
- C'est pas comme si j'avais vraiment autre chose à faire en ce moment, m'expliquai-je.
Il détourna le regard quelques secondes d'un air gêné, puis reprit pour détendre l'atmosphère et surtout changer de sujet.
- Tu sais, c'est pas parce que tu fais tous ces trucs optionnels que t'as une chance d'être pris pour le job d'assistant du prof l'année prochaine. Ils prennent jamais des étudiants de notre promo...
- Je sais, souriai-je.
L'idée m'avait traversé l'esprit et ne me déplaisait pas. Certes, je n'avais aucune chance cette année mais ça ne faisait pas de mal de commencer à faire ses preuves dès maintenant. C'était un investissement pour plus tard.
- Mais ça m'occupe et ça fait de mal à personne alors laisse-moi bosser plus si j'en ai envie, repris-je.
Il ne protesta pas et la discussion s'arrêta d'elle-même lorsque nos bières nous furent amenées.
On trinqua et ce serait mentir que de dire que je n'avais pas fantasmé cette bière toute la journée derrière mes bouquins. Tellement que les gorgées défilèrent et que lorsque je reposais mon verre, il était déjà à moitié vide.
Je vis le regard de Namjoon se poser dessus un instant mais il ne commenta pas, bien conscient du chemin parcouru depuis deux mois. Je lui étais reconnaissant de ne pas me juger. Je ne voulais pas me justifier et après tout, il le savait comme moi, mieux valait une bière avalée un peu trop vite qu'une pilule.
VOUS LISEZ
Pull & Push [sope]
Fanfiction« Je sais quand tu as envie de me dominer. Je sais quand tu as envie de supplier pour être baisé. Je te connais ». Deux sexfriends qui commencent à se connaître sur le bout des doigts et de la langue voient leur tranquillité chavirer quand leurs de...