Chapitre 19 : Le chat n'est pas si détaché

119 16 31
                                    


- Merci d'être venus me filer un coup de main avant que tout le monde arrive ! nous cria Taehyung depuis la cuisine alors qu'on entrait dans l'appartement après avoir vidé la voiture.

- Tiens c'est le reste des bières à mettre au frais, je sais pas si t'as encore de la place, on en a acheté beaucoup, lui dit Jimin en lui apportant les deux derniers packs.

- T'aurais pas pu faire les courses tout seul TaeTae, c'est normal qu'on t'aide, répondis-je.

- Oui, et c'est pas comme si on avait grand chose à faire ou à réviser cet après-midi de toute façon, rigola Jimin.

Notre emploi du temps était vraiment léger en ce moment, surtout depuis que l'un de nos profs était en arrêt maladie.

On laissa ensuite le soin à Taehyung de jouer à tetris dans son frigo pour pouvoir ranger un maximum de bouteilles. On avait vu beaucoup trop large pour ce soir mais ce serait l'occasion de faire une nouvelle soirée avec les restes.

On partit se reposer un peu au salon avec Jimin en attendant que Tae termine. Il nous avait interdit de toucher au frigo. C'était son rangement et aucun autre ne pouvait régner à l'intérieur.

Depuis que j'avais rencontré Jimin, j'avais passé quasiment tout mon temps avec lui. Comme nous avions les mêmes cours et les mêmes horaires, on se voyait tout le temps et j'avais pris à cœur mon rôle de baby-sitter pour qu'il soit vite à l'aise sur le campus et qu'il puisse se débrouiller seul. J'étais même allé chez lui et j'avais vu sa petite chambre universitaire. Elle était vraiment sommaire, confort minimum pas plus. Un lit, un bureau, un placard et une salle de bain minuscule. C'était un peu triste. On saisissait donc toutes les opportunités qui se présentaient à nous pour lui éviter d'être enfermé dans ses 12 m² et quand on épuisait toutes les options, on en créait simplement des nouvelles.

Lorsque nous n'étions pas en cours, nous étions au ciné, dans des cafés et bars étudiants, à se promener en ville, au gymnase pour s'entraîner, à la salle de sport et il m'avait même traîné dans des boutiques pour embellir et décorer sa chambre. Tout ce temps ensemble nous avait franchement rapprochés et n'avait fait que confirmer tout le positif que je pensais déjà de lui. Nous profitions alors au maximum de cette nouvelle amitié.

- Il est vraiment chouette ton appart Tae, tu veux pas un coloc' ? proposa Jimin en observant partout autour de lui.

- J'ai qu'une chambre, s'exclama Taehyung entre deux bruits de verre.

- On pourrait dormir ensemble, je suis pas encombrant !

- Non merci !

- Vu ses plans avec Jungkook c'est pas vraiment envisageable, chuchotai-je discrètement, un sourire aux lèvres.

Celui de Jimin s'agrandit en réponse. Il se pencha vers moi et prit son air taquin et provocateur que j'avais rapidement découvert une fois la première impression passée et sa timidité disparue.

- Ça c'est un sandwich auquel je dirais pas non, dit-il avec un clin d'œil appuyé. Je pouffais. Il reprit cette fois à haute voix pour que Tae l'entende. Pauvre de moi, obligé de rester dans une résidence pleine de gens pas drôles dans un mini studio ! Il avait pris une posture dramatique et en faisait des caisses. Et toi Hoseokie, pas intéressé pour un coloc' ? Son sourire diabolique se tourna dans ma direction.

- Impossible après avoir vu l'état de chez toi  ! rétorquai-je immédiatement.

Il prit un air choqué.

- Moi ? Bordélique ? Jamais !

- Bon ça rentre pas, ronchonna Taehyung, je vais juste les mettre sur le balcon, se sera froid quand même. Il passa à côté de nous pour poser le reste des bières dehors.

Pull & Push [sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant