Lundi, 19h, dans le bordel du local du BDE :- Passe-moi un gimbap au thon s'il te plaît !
- Aux œuf pour moi !
- Moi plutôt saumon !
- Tu partages avec moi ?
- Tiens, attrape !
- S'il vous plaît calmez-vous et mangez en silence ! On va commencer la réunion ! J'ai des choses importantes à vous dire aujourd'hui ! déclara Jin-hyung.
On s'était tous retrouvés après les cours pour partager un repas et surtout avoir plus d'informations sur le nouveau projet du président. Comme chaque fois que nous étions réunis, tout le monde parlait à tout le monde, dans tous les sens, plus fort les uns que les autres, et je n'y faisais pas exception. J'étais à côté de Taehyung et Jungkook qui se disputait un gimbap après avoir essayé de voler le mien. Sales gosses.
Ils avaient l'air d'être redevenus amis depuis vendredi midi où Yoongi et moi leur avions donné un petit coup de pouce pour se réconcilier. Mais en y regardant de plus près, un léger malaise persistait chez chacun d'entre eux et ils s'arrangeaient pour ne pas se retrouver en tête à tête. Mais au milieu du groupe, il n'y avait aucun problème, leur complicité était intacte, comme si les personnes autour d'eux les protégeaient de leurs propres sentiments, ou du moins les empêchait d'y penser trop sérieusement.
- Youngjae ça suffit maintenant.
Le regard noir de Seokjin figea notre camarade sur place qui baissa les yeux et continua son repas tranquillement dans le silence.
Satisfait, le président reprit :
- Donc, je vais vous expliquer le nouveau projet sur lequel Sana et moi avons commencé à bosser il y a quelques semaines.
Sana était la secrétaire du BDE, en quelques sortes le bras droit du président. Je me demandais si ça lui arrivait aussi d'être sa main droite vu les regards qu'elle lui lançait parfois mais là n'était pas la question. Elle faisait partie des quelques membres à avoir un poste fixe avec des attributions spécifiques alors que la plupart, comme moi, nous investissions selon les missions et nos envies.
- Chaque nouvel élève a reçu, en même temps que ses papiers d'admission à la fac, une note d'information sur le BDE et la possibilité de s'inscrire à notre nouveau système de parrainage Hoobae-Sunbae, expliqua la jeune fille.
- Le principe est que chaque première année qui le souhaite ait la possibilité d'être parrainé par un étudiant plus âgé, de la même filière ou non, selon ses préférences. Le but étant d'avoir un référent, un guide pour l'aider dans les cours ou sur le campus ou simplement de lui permettre de rencontrer des nouvelles personnes et sociabiliser un peu, enchaîna Jin.
Quelques réactions enthousiastes se firent entendre dans la pièce.
- Et comment sont choisis les sunbaes ? demanda l'un d'entre nous.
- Nous sommes partis du principe que chaque membre du bureau était volontaire, sinon un mail sera bientôt envoyé à chaque étudiant de la fac pour leur proposer de participer à ce projet, répondit Sana.
- Bien sûr, aucun débordement n'est accepté. Personne n'a le droit d'utiliser son statut de sunbae pour intimider, embêter, se moquer ou brimer un première année. Je compte sur vous pour me rapporter un tel comportement si vous en êtes témoins. Les consignes seront bien spécifiées aux années supérieures tout comme aux nouveaux lorsque nous leur attribuerons leur duo, précisa Seokjin très sérieusement.
VOUS LISEZ
Pull & Push [sope]
Fanfiction« Je sais quand tu as envie de me dominer. Je sais quand tu as envie de supplier pour être baisé. Je te connais ». Deux sexfriends qui commencent à se connaître sur le bout des doigts et de la langue voient leur tranquillité chavirer quand leurs de...