Chapitre 38 : Le chat aime se prendre pour un tigre

88 13 16
                                    

Merde merde merde merde merde merde.

Putain.

Putain de merde, merde merde merde MEEEEEERDE !

- C'est la merde...

Je me retournais vers Jimin en lui jetant un regard noir.

- T'en as d'autres des évidences comme ça ? cinglai-je.

Putain qu'est-ce que j'allais faire maintenant ?

- Une tonne d'autres si tu veux tout savoir mais je crois pas que ça soit bien le moment, répondit-il insolemment.

Je levais les yeux au ciel et mordis ma lèvre pour ne pas exploser.

- C'est ça, fais comme si ça te préoccupait, répliquai-je.

Jimin ne pensait qu'à Jimin. Il fallait qu'il arrête de faire semblant de se préoccuper d'Hobi.

- Je te demande pardon ? fit-il outré.

- Tu sais très bien que c'est de ta faute si on en est là, connard !

Je n'en revenais pas d'à quelle vitesse les emmerdes revenaient dans ma vie à chaque fois qu'il était là. Lorsque je devais le rejoindre au D-2 et qu'Hobi m'avait trouvé avant lui et avait découvert une bonne partie du passé que je voulais garder secret, il était là, c'était son idée de départ. Tout comme maintenant, on en était là à cause de lui.

- Eh parle-moi correctement déjà ! rétorqua-t-il. Ensuite, je vois pas en quoi ça serait plus ma faute que la tienne. On était deux si je me rappelle bien, c'est toi qui m'as allongé là-haut !

- « C'est quelqu'un de mon cours qui m'a parlé de cet endroit », l'imitai-je. Tu savais très bien que je serais pas resté si tu m'avais dit que ça venait de lui ! Et j'aurais eu raison ! C'était trop dangereux, la preuve, il s'est pointé comme une fleur pour nous surprendre !

- Il était pas censé revenir je te signale ! C'était pas prévu comme ça ! Tout était en automatique, il devait plus rien se passer sur la grande scène pendant la deuxième partie de la soirée ! C'est même lui qui me l'a assuré !

J'en restais sans voix.

Putain j'étais tellement con. Comment j'avais pu croire que tout ça était le fruit du hasard ? Que c'était mes propres décisions et sentiments qui nous avaient amenés là ?

Jimin venait clairement d'avouer qu'il savait que l'endroit serait vide, qu'il m'y avait emmené sciemment pour m'isoler là-bas et tenter de me ramener dans ses bras.

- T'avais tout prévu en fait ?! explosai-je.

Il resta figé, la bouche ouverte, en réalisant ce qu'il venait de dire.

- T'avais prévu de m'amener là ?! T'avais prévu que ça dérape ?! insistai-je révolté.

Je sentais la colère bouillir en moi alors qu'il toussa pour reprendre un peu contenance.

- J'ai provoqué ma chance et tenté le destin... lança-t-il simplement avec son flegme habituel.

Je m'étais encore fait manipuler comme un débutant. Putain mais quel con j'avais été de lui faire confiance et de me laisser faire. Peut-être même que... Non... Non ?

- C'est toi qui as envoyé le connard de hoobae m'emmerder ? C'est toi qui as lancé cette dispute entre nous pour pouvoir intervenir et « me calmer » ensuite ?!

Je ne savais pas. Je ne savais plus. Tout était confus, tout était allé trop vite et tout était remis en question. Mais il en était bien capable. Il savait sûrement que je le détestais pour tourner autour d'Hobi alors il avait très bien pu tout provoquer pour arriver à ses fins. Dans le genre manipulateur et tordu, ça serait un bon moyen de me récupérer. Ça avait même presque marché.

Pull & Push [sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant