Je te crois, me rassure le blond

1K 50 7
                                    


Maugrey entre de son pas claudiquant dans la pièce, un sourire étrange sur le visage, et il se dirige vers la cheminée.

-Pratique ? Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire, Maugrey.

Tiens, c'est bizarre, on dirait presque... qu'il a peur de l'ex-Auror.

-Vraiment ? s'étonne ce dernier. C'est pourtant très simple, Karkaroff. Quelqu'un a mis les noms de Harry et Aidena dans cette coupe en sachant très bien qu'il serait obligé de concourir s'il était choisi.

-De toute euvidence, c'euteut queulqu'un qui vouleut doubleu leus chances de Potdelard ! s'exclame d'une voix forte Maxime.

-Je suis tout à fait d'accord avec vous, Madame Maxime, approuve avec une petit révérence le directeur de Durmstrang. Je vais porter plainte auprès du ministère de la Magie et auprès de la Confédération internationale des mages et sorciers...

-S'il y en qui devraient se plaindre, ce seraient plutôt Serpentard et Potter ! beugle Maugrey. Mais... c'est bizarre... ils sont les seuls que je n'entende pas parler...

-Enfin, c'est insensé ! De quoi se plaindraient-ils ? s'exclame Delacour en tapant son pied sur le sol -comme une gamine de six ans. Ils ont la chance de pouvoir concourir ! Pendant des semaines, nous avons tous espéré qu'on nous choisirait ! Pour être l'honneur de notre école ! Et pouvoir en plus gagner milles Gallions... Ils y en a qui seraient prêts à mourir pour ça !

-Quelqu'un espère peut-être que Potter et Aidena vont en mourir... murmure alors d'une voix grave l'ex-Auror.

Cela a au moins le mérite de couper la chique aux autres. Mais, mourir... Il doit être fou. Pourquoi voudrait-on tuer l'héritière de Serpentard ? Je suis l'une des sorcières ayant le plus de valeur dans le monde, et quiconque oserait me faire du mal serait aussitôt trainé en justice par l'une des familles de sorciers les plus en vues du monde des sorciers. Il faudrait être idiot.

-Maugrey, mon vieux, s'esclaffe Verpey, qu'est-ce que tu nous racontes ?

-Nous savons tous que le professeur Maugrey considère qu'il a perdu sa matinée si, à l'heure du déjeuner, il n'a pas découvert au moins six complots pour le tuer, intervient d'une voix méprisante Karkaroff. Et apparemment, il apprend également à ses élèves à redouter les tentatives d'assassinat. Je ne suis pas sûr que ce soit une grande qualité pour un professeur de défense contre les forces du Mal, Dumbledore, mais il faut croire que vous avez vos raisons.

-Alors, d'après vous, c'est moi qui imagine tout ça ? gronde, une menace dans la voix à peine voilée, Maugrey. J'ai des visions ? Vous savez bien qu'il fallait un sorcier expérimenté pour mettre les noms de ces deux sorciers dans la Coupe de Feu.

-Queulle preuve pouveuz-vous nous apporteu de ce que vous avanceuz ? l'interroge Maxime.

-La personne qui a fait ça a réussi à tromper la vigilance d'un objet d'une grande force magique ! s'exclame en retour l'ex-Auror. Il faudrait être capable de jeter un très puissant sortilège de Confusion pour embrouiller la Coupe de Feu au point de lui faire oublier que seul un élève majeur peut participer au tournoi... Je pense qu'on a dû soumettre la candidature de Potter et Serpentard comme la seule qui convienne pour Poudlard, sous prétexte qu'il fallait donner deux noms...

-Vous semblez beaucoup avoir réfléchi à la question, Maugrey, fait remarquer Karkaroff, avant de reprend d'un ton méprisant: c'est en effet une hypothèse très ingénieuse. Mais je crois savoir qu'il y a quelque temps, vous vous êtes mis dans la tête que l'un de vos cadeaux d'anniversaire contenait un œuf de Basilic astucieusement déguisé et que vous l'avez réduit en miettes, avant de vous apercevoir qu'il s'agissait d'un réveil de voyage. Vous comprendrez donc que nous ne vous prenions pas entièrement au sérieux...

La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant