-Harry Potter et Aidena Serpentard !

1.1K 44 18
                                    

Le samedi est sans doute le jour préféré des élèves de Poudlard: pas de cours, réveil à l'heure souhaitée, ballades dans le parc... Quand je m'éveille vers neuf heures, je m'habille rapidement et descends avec Astoria dans la Grande Salle, Crosya et Kate étant en train de travailler sur un projet de potions. A ma grande surprise, je vois une trentaine d'élèves rassemblés autour de la Coupe de Feu. Je m'approche pour l'examiner, et remarque de fines gravures sculptées avec art. Une ligne dorée entoure la Coupe dans un rayon de trois mètres. 

-Il parait que tous les élèves de Durmstrang ont déjà mis leur nom, chuchote une septième année à sa voisine. 

-Et pas de Beauxbâtons ou de Poudlard ? lui demande un jeune garçon d'une douzaine d'années.

-Je ne crois pas, répond-elle.

Délaissant les élèves, je vais m'installer à ma place habituelle et me sers de toasts beurrés. La plupart des sorciers présents observent avec admiration le plafond: pour l'occasion, des chauves-souris magiques le parcourent, des citrouilles ornent les murs et les coins, les lanternes éclairent d'une lumière rougeâtre...

-A ton avis, qui sera choisi pour Poudlard ? m'interroge Astoria avec une mine curieuse.

-Moi, je parierai pour Diggory,  dit une voix grave.

Je me retourne et vois Malefoy, Zabini, Parkinson et les deux armoires à glace s'asseoir à nos côtés.

-Diggory ? relève mon amie. Le Poufsouffle sur lequel Crosya craque depuis toujours ? C'est vrai qu'il est beau... soupire-t-elle avec une mine rêveuse.

-Warrington a déposé son nom tout à l'heure, annonce Zabini. Je n'ai rien contre lui, mais il n'est pas un très bon sorcier...

Pendant qu'ils parient sur les futurs champions, j'observe le hall et remarque la délégation de Beauxbâtons. Rangés en rang, les élèves s'avancent les uns après les autres et déposent un morceau de parchemin dans la Coupe, qui s'enflamme à chaque fois. Finalement, je rejoins avec Astoria mon amie Kate et Crosya qui travaillent à la bibliothèque, et nous les aidons à faire leur exposé, ce qui nous prend la matinée et une bonne partie de l'après-midi, car nous faisons ensuite nos propres devoirs. Néanmoins, il est dur de se concentrer car des gloussements de filles résonnent dans la bibliothèque. Curieuse, je jette un regard pour savoir ce qu'elles font et aperçois Krum en train de lire. L'air énervé, il se lève soudain et se dirige vers mon rayon. Je n'ai pas le temps de reculer et il m'aperçois:

-Aidena !

-Viktor, je le salue à mon tour. Tu as passé une bonne nuit ?

-Très bonne, très bonne, répond-il en roulant les r. Nous n'avons pas froid, ici, contrairement à Durmstrang. Et la bibliothèque est bien plus grande.

-C'est vrai. Mais vivre dans le Nord doit être incroyable.

-Nous avons de la chance, reconnait en souriant Viktor. Nous avons un immense terrain de Quidditch, et tous les élèves y jouent, c'est une sorte de tradition.

-Je te montrerai le nôtre un jour, si tu veux, je lui propose. Il est peut-être petit mais nous avons quand même la place d'y jouer. Et si tu veux garder ton niveau, il faudra pratiquer régulièrement.

-Ce serait une bonne idée. Nous pourrons faire une petite course amicale. 

-Parfait, on se fera ça un de ces jours ! Veux-tu venir manger avec moi et mes amies ?

Tout sourire, il accepte et je fais signe à mes amies de nous rejoindre. Crosya a l'œil un peu vague mais elle discute quand même avec animation, sans toutefois quitter l'athlète des yeux. Nous nous installons sur la table des Serpentard tandis que les plats apparaissent. Je mange du bout des lèvres en fixant Dumbledore, qui a l'air de prendre un malin plaisir à nous regarder nous tordre d'impatience. Ragoûts, entrecôtes et soupes plus alléchantes les unes que les autres trônent sur les tables, mais l'attention des élèves est concentrée sur le directeur. Ce dernier discute avec Karkaroff et Madame Maxime et ne semble pas voir les centaines de paires d'yeux qui le fixent. Enfin, après ce qui me parait des siècles, il se lève.

A ce moment, le silence le plus complet se fait soudain, comme si j'étais devenue sourde, et on entend une mouche voler près de la table des Gryffondor. Les premières années se trémoussent sur les bancs pour mieux voir le directeur et l'un manque de tomber, heureusement rattrapé par son voisin qui lui jette un regard sévère. Les directeurs des autres écoles semblent tendus et anxieux, Croupton parait sur le point de s'endormir mais Verpey, surexcité, jette des regards à presque tous les élèves et les inondent de clin d'œil.

-Voilà, commence Dumbledore d'une voix forte et claire. La Coupe de Feu ne va pas tarder à prendre sa décision. Je pense qu'il faudra attendre encore une minute. Lorsque le nom des champions sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'ici et d'aller se regrouper dans la pièce voisine, dit-il en montrant d'un geste de la main une porte dissimulée par la table des professeurs, où ils recevront leurs premières instructions.

D'un geste de sa baguette, il éteint toutes les lanternes de la pièce - sauf celles présentes dans les citrouilles - et la pièce est plongé dans l'obscurité. La Coupe semble à présent déborder de flammes bleus qui font mal aux yeux. Les élèves portant une montre sont collés à leur cadran, la tension est palpable.

Soudainement, le feu de la Coupe reprend une couleur naturelle rouge, et des gerbes d'étincelles sont projetés dans les airs. Une langue de feu plus grande que les autres fusent dans les airs et Dumbledore attrape le papier noirci qui volette à ses côtés. Les flammes redeviennent bleues, mais aucun élève n'y prête attention, tous sont trop occupés à fixer la papier comme s'ils voulaient lire à travers.

-Le champion de Durmstrang, annonce d'une voix sonore et claire le directeur, sera Viktor Krum !

La salle semble être déchirée d'applaudissements et de sifflements, mais peu semblent surpris. J'adresse à mon voisin de table un sourire encourageant tandis qu'il se lève et se dirige vers la porte.

-Bravo, Krum ! crie Karkaroff d'une voix stridente afin que chacun entende, je savais que vous en étiez capable !

Et aussi soudainement qu'il avait été rompu, le silence revient sur la table. La Coupe semble à nouveau cracher du feu et une deuxième langue de feu s'élève dans les airs, accompagnée d'un autre morceau de parchemin. Le vieil homme l'attrape d'un geste habile, le déplie et le lit à l'assemblée:

-Le champion de Beauxbâtons sera une championne. Il s'agit de Fleur Delacour !

Une jeune fille ravissante à la longue chevelure presque argentée s'avance à son tour vers la porte cachée, sous une pluie d'applaudissements légers et polis - les Françaises.

Mais l'enthousiasme semble partagé, et plusieurs élèves de la délégation explosent en sanglots. Pff, ils n'ont pas compris ? C'est un jeu, et ils ont perdus, c'est tout.

Lorsque l'heureuse élue entre à son tour dans la pièce voisine, le silence semble étouffer la salle. Les élèves de Poudlard retiennent leur souffle, certains ont le visage rouge, tous se mordent les lèvres, même les professeurs semblent sur le point de mourir.

Et pour la troisième et dernière fois, les flammes rougissent, des étincelles s'élèvent dans l'air chargé de tension, une langue de feu jaillit vers le ciel et Dumbledore attrape un morceau de parchemin. Mais au lieu d'annoncer le nom du champion, son visage se raidit et se décompose, ses yeux brillent de surprise, et il lit, d'une voix basse:

-Harry Potter et Aidena Serpentard.

La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant