Avada Kedavra

1.6K 69 26
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillée par Viridis. Elle est très intelligente et connait mes horaires, elle me sert de réveil. Mes camarades s'habillent en même temps que moi et nous nous dépêchons ensuite de gagner la Grande Salle. Nous y arrivons en même temps que la plupart des élèves et je me sers d'alléchants croissant. 

Délicieux, ils sont fourrés à la confiture et fondent sous la dent. Kate m'annonce que nous commencerons par un cours de défense contre les forces du Mal, avec le très célèbre Fol Œil. Beaucoup appréhendent cette leçon, mais je dois dire que je suis plutôt impatiente d'avoir mon premier cours de l'année. Nous enchainerons avec de la botanique, puis du soin au créatures magiques. Au Manoir, nous avions des écuries avec des licornes, mais aussi des Sombrals, et de nombreux autres animaux, si bien que j'ai appris très jeune à m'en occuper. 

Le petit-déjeuner finit, nous nous dépêchons de rejoindre la classe, où nous nous installons au premier rang, juste devant Malefoy et Cie. Avec quelques minutes de retard, un clic-clac-clic-clac retentit, et une jambe en bois entre dans le classe. Maugrey nous bougonne de ranger nos livres, et j'entends derrière moi des exclamations enthousiastes. Il commence l'appel, et lorsqu'arrive mon tour ("Serpentard, Aidena" !), son œil magique se fixe sur moi, semblant s'efforcer de voir à travers mon corps.

-La descendante de Salazar Serpentard, lâche-t-il dans un soupir, comme pour lui-même. Une alliée de choix pour le Seigneur des Ténèbres, n'est-ce pas ?

Je soutiens son regard sans faillir. S'il croit me faire peur avec ses grands airs et sa folie, c'est raté !

Après avoir appelé tous les noms, il commence un discours nous expliquant que nous avons un retard considérable en matière de sorts défensifs, puis continue avec un lapsus sur les mauvais sorts. Je l'écoute attentivement, mais je sais déjà tout ça. Lorsqu'il arrive aux Sortilèges Impardonnables, je me redresse, car j'ai toujours été fascinée par la puissance de la magie noire:

-Quelqu'un peut-il me dire quels sont les maléfices que les lois de la sorcellerie répriment avec la plus grande sévérité ?

Ma main fuse, ainsi que celles d'autres élèves, notamment celle de Malefoy. Je risque un bref regard de son côté, et vois son air hautain habituel.

-Il y a le sortilège Doloris, dit-il de sa voix trainante, bien que j'ai le temps de percevoir une lueur d'émotion dans ses yeux.

-Exact. 

Il sort alors un bocal contenant trois araignées, en sort une et la pose sur le bureau de bois. Plusieurs de mes camarades se raidissent, notamment Kate qui a une peur bleue des arachnides. 

-Amplificatum ! murmure-t-il, faisant tripler de volume l'animal, avant de continuer encore plus doucement: Endoloris !

Aussitôt, l'araignée se met à tressauter, et bien qu'aucun bruit ne soit produit, je devine qu'elle souffre le martyre. Beaucoup ont retenu leur souffle, et je vois Astoria reculer sa chaise légèrement, une étincelle de peur dans le regard. Je me raidis légèrement mais personne ne semble le remarquer, heureusement. Je n'ai pas envie que des remarques commencent à circuler sur moi, et encore moins des rumeurs disant que j'ai peur d'un simple sortilège. Personne ne doit jamais le savoir, et encore moins pourquoi.

-C'est pas beau à voir, hein ? reprend Maugrey. La douleur... On n'a besoin d'aucune arme pour faire mal à quelqu'un quand on est capable de jeter le sortilège Doloris? Celui-là a aussi été très utilisé à une certaine époque. Quelqu'un peut-il me citer d'autres Sortilèges Impardonnables ?

Cette fois, la main de Crosya s'élève en même temps que la mienne, et le professeur l'interroge:

-Il existe également le sortilège de l'Imperium.

Je comprends pourquoi elle a dit ça en me rappelant ce que mon père m'a dit à son sujet. Toute sa famille aurait été soumise à ce sort par le Seigneur des Ténèbres, afin de réaliser ses volontés, et ses grands-parents auraient ensuite été inculpés à Azkaban parce qu'ils avaient perdus la raison. D'une légère pression sur son épaule, je lui exprime mon soutien, pendant qu'elle tremble un peu en voyant la deuxième araignée sauter sur diverses bureaux. Heureusement, Maugrey semble le remarquer et arrête rapidement. Enfin, il demande le nom du dernier sort, et cette fois seule ma main s'élève:

-L'Avada Kedavra, j'achève d'une voix impassible.

Je vois beaucoup des élèves échanger des regards anxieux, et Maugrey sort la troisième et dernière araignée du bocal:

-Avada Kedavra ! crie-t-il.

Un éclair de lumière verte ravage la pièce, et le cadavre de l'araignée roule sur le bureau. Presque tous mes camarades bondissent en arrière, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. La mort fait partie de la vie, à quatorze ans ils devraient le savoir. 

-Avada Kedavra est un maléfice qui exige une grande puissance magique. Si vous sortiez tous vos baguette en cet instant et que vous les pointiez sur moi, je ne sais même pas si vous arriveriez à me faire saigner du nez. Mais peu importe, je ne suis pas là pour vous apprendre à lancer ce sort. Alors, me direz-vous, s'il n'existe aucun moyen de s'en protéger, pourquoi nous le montrer ? Parce qu'il faut que vous sachiez. Vous devez mesurer ce que signifie le pire. Et ne pas vous mettre dans une situation où vous auriez à le subir. VIGILANCE CONSTANTE ! rugit-il soudain, faisant sursauter presque toute la classe. Sachez maintenant que ces trois sort - Avada Kedavra, Imperium et Doloris - sont appelés les Sortilèges Impardonnables. Utiliser l'un d'eux contre un autre être humain est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban.  Voilà les forces maléfique que vous devrez affronter, celles que je dois vous apprendre à combattre. Vous aurez besoin pour cela de préparation. Vous aurez besoin d'acquérir les armes nécessaires. Mais surtout, vous devrez faire preuve d'une vigilance constante. Prenez vos plumes et écrivez:

Pendant le reste du cours, nous prenons des notes sous sa dictée sur les Sortilèges Impardonnables, et aucun mot n'est prononcé. Lorsque le cloche retentit, tous mes camarades se hâtent de quitter la pièce, tout en chuchotant leurs avis sur le cours. De mon côté, j'attends Crosya, qui semble aller mieux, et elle me remercie du regard. 

Dans le couloir, j'entends Kate échanger quelques mots angoissés avec Astoria, et toutes deux nous rejoignent rapidement:

-Alors, vous en avez pensé quoi ? demande la jeune Greengrass, en se mordant la lèvre comme toujours quand elle est anxieuse.

-C'était intéressant, je pense qu'il a raison de nous apprendre tout ça.

-Je suis d'accord avec Serpentard, acquiesce une voix trainante, et en me retournant, je reconnais Malefoy. Nous ne sommes plus des enfants de cinq ans, nous sommes capables de comprendre ça.

Surprise qu'il partage mon avis, je hoche la tête puis il s'éloigne pour rejoindre ses amis, sans un regard en arrière. Ce mec est vraiment trop bizarre. 

Je rattrape mes amies qui ont quelques mètres d'avance et nous discutons de tout et de rien en nous dirigeant vers la serre de botanique, avec les Gryffondor. 

La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant