Nous fîmes le trajet jusqu'au château dans la bonne humeur, malgré l'absence de Crosya. Plus je passe du temps avec elles, plus je me rends compte à quel point j'aime mes amies. On pourrait croire qu'en tant que Serpentard, nous sommes toujours seuls et je pensais aussi avant d'arriver à Poudlard que c'était le cas mais c'est faux. Enfin, une partie est vrai : nous sommes une maison fourbe et nous n'avons pas cette loyauté inébranlable les uns envers les autres qu'ont les Poufsouffle par exemple. Mais pour autant, il n'y a pas tant de disputes entre nous dans notre maison.
Nous nous ressemblons tous et nous partageons pour la plupart ce mépris envers les autres maisons, surtout Gryffondor. Alors si un jour nous entrions en conflit avec eux, je sais de source sûre que tous les Serpentard se ligueraient ensemble. Une forme étrange de solidarité, mais une forme de solidarité quand même.
Lorsque nous arrivons dans le dortoir, je ne prends même pas le temps d'aller lire alors qu'en soit, il n'est que dix-huit heures, je vais directement me coucher. Je suis éreintée et même si je dois écrire une lettre à mes parents pour leur raconter la Première Tâche, je le ferais demain.
Pour l'instant, tout ce que je veux, c'est dormir.
Le lendemain, je m'éveille sans grande surprise après bien plus d'heures de sommeil que je n'en ai faites depuis des semaines. Je me sens en forme, la journée commence bien et c'est avec entrain que je rejoins mes amies dans la Grande Salle. C'est le week-end aussi nous pouvons nous réveiller plus tard et elles ont fait le choix de ne pas me réveiller, ce pour quoi je les remercie.
Je sors du dortoir rapidement pour ne pas me retrouver sans nourriture au petit-déjeuner, même si techniquement, c'est impossible quand je me cogne à un mur.
Enfin, c'est ce que je crois, mais quand je lève la tête, je remarque une masse de cheveux blond platine familière. Je jure intérieurement mais lève la tête et plante mon regard dans celui de Malefoy. Cette rencontre m'agace au plus haut point, surtout que je n'ai pas oublié notre dernière confrontation où il a essayé de me soutirer des informations. Et le "bonne chance" qu'il m'a adressé n'efface pas ma colère.
Alors que je m'attendais à ce qu'il s'écarte pour que je passe et qu'on continue à s'ignorer, il déclare d'un ton narquois dans lequel je sens transparaître une étrange colère :
— Comment ça se passe avec ton petit Viktor ?
Ne comprenant pas où il veut en venir, je hausse les sourcils. Pourquoi me parle-t-il de lui ?
— Allons, ne fais pas l'innocente, je t'ai bien vue hier avant la Première Tâche, vous aviez l'air de très bien vous entendre. Qu'est-ce que tes parents pensent de votre relation ?
— Nous ne sommes qu'amis et même si notre relation était de nature différente, je ne vois pas en quoi ça te regarde et je ne vois pas non plus ce que mes parents viennent faire ici, j'articule entre mes dents, sentant la colère monter.
Très clairement, ce qu'il va dire ne va pas me plaire. C'est dans cette situation qu'il m'a lancé un sort la dernière fois et j'ai peur de ce qui va se produire.
— Je ne sais pas, j'avais l'impression que toute ta vie dépendait de l'avis tes parents. Tu n'es qu'une petite fille obéissante au fond, qui pleure quand elle déçoit son papa et se maman.
Non. Il n'est pas vraiment en train de dire ça, c'est impossible. C'est un Malefoy, mais il ne peut pas à être horrible à ce point. Mais il reprend et la suite est pire encore :
— C'est pour ça que tu criais dans la vision, c'est ça ? Parce que ton papa et ta maman étaient tristes ? En fait, je viens de comprendre qui tu es vraiment. Tu n'es rien qu'une pauvre fille qui a une vie parfaite, entourée de tes parents chéris et qui veut de l'attention.
Lorsque j'entends ces paroles, sans que je puisse l'empêcher, les souvenirs de la scène remontent en moi en même temps que les larmes affluent à mes yeux. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je hais Malefoy en cet instant, il croit tout savoir alors que la vérité est bien plus horrible. Il se permet de juger, de m'insulter alors qu'il ne connaît rien, rien du tout de ma vie.
Quand il voit mes yeux se remplir d'eau et les gouttes dévaler le long de mes jours, il semble surpris et je vois une pointe d'un sentiment que je ne parviens pas à identifier dans ses yeux. Mais c'est trop tard, le mal est fait.
Je croyais qu'il était différent. Je croyais qu'on se ressemblait. Je croyais qu'on se complétait.
J'avais l'espoir qu'il me comprendrait. J'avais l'espoir qu'il m'aiderait. J'avais l'espoir qu'il me soignerait.
J'avais tort de A à Z.
Je suis déjà brisée. Brisée par la vie. Et alors que je croyais qu'il allait me réparer, il vient d'éparpiller mes morceaux partout.
J'étais en sûreté, protégée par les barrières que j'avais dressées entre moi et le reste du monde. Et quand je me suis permise de les abaisser, il en a profité pour me blesser du plus belle.
Mais je suis Aidena Serpentard, descendante de Salazar Serpentard et je ne crains personne. Alors je ne vais pas me laisser faire et je vais m'assurer que plus jamais, au grand jamais, il ne puisse m'atteindre comme il vient de le faire.
J'abandonne. Tu as gagné, Madame la Vie. Je n'essayerais plus d'être heureuse, je ne le mérite pas. Je l'ai bien compris. Alors dès maintenant, je vais redevenir qui j'étais avant de venir ici. Parce que c'est la seule façon de ne pas souffrir.
Je chasse toute trace d'émotion de mon visage, je vide mon regard, je relève le menton. Me revoilà, Aidena Serpentard dans toute ma splendeur : une fille modèle, arrogante, méprisante, antipathique, solitaire. Inatteignable.
— Aidena, je...
— Dégage. Dégage, Malefoy et ne m'adresse plus jamais, tu m'entends bien, plus jamais la parole. J'en ai marre de perdre mon temps avec toi.
Je fais demi-tour et remonte dans le dortoir, l'estomac vide.
Et ce jour-là, je n'ai pas réussi à pleurer, comme si je n'étais plus qu'une cage vide. Alors qu'au fond, j'avais le cœur brisé.
Ce chapitre marque un tournant fondamental de l'histoire. Vous allez vite vous en rendre compte dans les prochains chapitres mais rien ne sera plus comme avant à partir de maintenant.
Sinon, j'adorerais avoir votre avis sur :
— L'avis d'Aidena sur sa maison Serpentard ?
— Ce que Drago lui dit ?
— Tout ce qu'elle ressent, le façon dont je l'ai écrit ?
— Sa réaction et sa décision de recommencer à repousser tout le monde ?
Voilà, on se retrouve très bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanfictionDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...