À bas Potter

1K 37 16
                                    


Durant les jours suivants, je traîne essentiellement avec Kate, Astoria restant avec Crosya. Cette dernière ne m'adresse toujours pas la parole, mais je surprends parfois ses yeux mordorés qui me fixent, l'air hésitants et indécis. Je suppose que Malefoy avait raison, je n'ai pas l'impression qu'elle m'en veuille, jusqu'elle soit déçue de rester dans l'ombre.

Cela dit, il y a des problèmes plus graves que de simples amitiés. Je n'ai toujours pas trouvé le responsable de mes ennuis, et, dans tous les livres sur le Tournoi des Trois Sorciers que j'ai pu trouver, aucun ne parlaient de quatre champions. Il pourrait s'agir d'une erreur de la Coupe, puisque c'est la première fois que les participants doivent être majeurs, mais je n'y crois pas vraiment, un objet d'une telle puissance ne se tromperait pas.

Potter, lui, semble souffrir plus que moi. Le traître à son sang ne lui parle plus, et la plupart des élèves l'ignorent ou l'insultent quand ils le croisent dans les couloirs. J'ai plus de chances de ce côté-là, presque tous les Serpentard sont de mon côté, et les autres maisons ne s'en prennent pas à moi, préférant la balafré. Je suppose que c'est une question de rang, et qu'ils n'oseraient pas s'en prendre à une descendante de Salazar Serpentard. 

Quant aux autres champions, ils ne nous adressent pas la parole, et chaque fois que je croise Delacour, elle me dévisage d'un air méprisant, que je lui rend avec plaisir. Certes, la situation est inhabituelle, mais ce n'est pas une raison pour avoir cette attitude. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi la Coupe l'a choisie. Mais bon, il doit y avoir une raison que j'ignore. Les professeurs me regardent parfois, mais la plupart du temps, c'est plus avec indécision que reproche, comme s'ils ne savaient pas quoi penser de la situation. Je n'ai pas vu Dumbledore depuis l'annonce des élus, aussi je n'ai aucune idée de son avis par rapport à la situation. Mais, d'un autre côté, je ne sais pas si j'y prêterais grande importance. Ces derniers temps, il semble plus fou que jamais.

— Aidena ! Psst, Aidena ! souffle Kate, me sortant de mes pensées.

Je tourne la tête vers mon amie, adossée au mur à mes côtés. Nous venons de sortir du déjeuner, et le cours de potion va bientôt commencer. Evidemment, nous le faisons avec les Gryffondor. Voilà qui promet du divertissement...

Mes impressions sont confirmées quelques minutes après lorsque je vois les lions arriver, avec en dernier Potter et la Sang-de-Bourbe. Le regard du balafré s'attarde quelques instants sur de gros badges accrochés aux robes de Malefoy, Zabini, Parkinson et toute la clique. Curieuse, je remarque qu'ils portent tous une inscription vert émeraude, scintillant dans des lettres lumineuses :

A BAS POTTER

Franchement, quelle puérilité... Ils en sont réduits aux insultes, je les pensais plus malins que ça. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me sentir légèrement visée. Je sais que si je n'étais pas dans la même maison qu'eux, je subirais le même sort, ils ne me soutiennent que parce que je suis leur camarade.

Soudain, j'entends le blond aux cheveux platines lancer une pique d'une voix sonore:

— Ça te plaît, Potter ? 

Oh non, c'est mal barré. Devant les hurlements de rire de ceux de ma maison, auquel je ne participe pas, je vois le champion contracter la mâchoire, l'air très en colère. Son amie née-moldue s'approche de Parkinson qui rit plus fort que les autres et lui dit d'une voix exaspérée :

— Oh, mais c'est très drôle ,ça. Vraiment très spirituel.

Tiens, le traître à son sang ne vient pas les défendre. C'est plutôt surprenant, je ne la savais pas si énervé. A vrai dire, j'ai l'impression qu'il est dans le même état que Crosya, ce qui me me mal à l'aise: si j'étais à la place de l'orphelin, resterait-elle ainsi stoïque ? 

La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant