— Ah, Aidena, vous êtes ravissante aujourd'hui. Et vous aussi, monsieur, rajoute-t-il en s'adressant à Zabini sans prendre la peine de lui demander son nom. Dis-moi, où en es-tu de l'énigme de la Deuxième Tâche ? Tu l'as résolue ?
Je me raidis un peu : même si mes parents m'ont conseillé de travailler dessus avec plus d'assiduité, je n'ai fait qu'emprunter des livres à la bibliothèque sur les différentes langues et espèces mais je ne me suis pas vraiment penchée dessus. Mais je ne vais pas le révéler, alors je me contente de lui répondre que j'avance bien et que je pense être proche de la solution.
— Bien, très bien ! J'ai hâte de voir ce que tu feras, je n'ai aucun doute sur tes capacités ! Au fait, tu diras à Harry que si jamais il a une question sur les règles, il peut venir me parler, qu'il n'hésite pas.
Bien sûr, je n'irais pas le répéter au Gryffondor, je n'ai pas envie d'aller lui parler et encore moins pour quelque chose qui a si peu d'importance. Mais ça, je ne vais pas lui dire alors je hoche la tête tandis que je réfléchis à toute allure.
Il l'a déjà pris à part avant la Première Tâche et là, il est presque en train de me dire qu'il veut bien l'aider s'il n'arrive pas à résoudre l'énigme. Enfin, il ne l'a pas exprimé ainsi mais je ne suis pas stupide, je sais qu'il ne dit pas ça en tant qu'arbitre. Il y a quelque chose de suspect dans cette affaire, à croire qu'il veut absolument que Potter gagne et est prêt à user de tous les moyens pour cela - voire tricher. Mais pourquoi, je n'en ai aucune idée.
Heureusement, il n'insiste pas et se détourne pour parler avec Madame Maxime - qui n'est semble pas vraiment ravie. Verpey n'est pas méchant mais il est trop joyeux pour être vraiment honnête, il cache quelque chose, c'est évident. Et je n'ai aucune envie de faire la conversation avec lui. Enfin, aucune envie de faire la conversation tout court. Nous dînons dans le silence en échangeant quelques mots de temps en temps mais cela me convient très bien. Je n'ai ni l'envie, ni la patience de parler à quelqu'un.
Là tout de suite, je voudrais juste être dans mon lit et me coucher;
Perdue dans mes pensées, je somnole sur place. Ce bal m'épuise au plus haut point, je n'ai pas d'énergie à lui consacrer. Mais je ne peux pas le montrer et je m'efforce de me tenir droite alors qu'au fond, j'aimerais m'affaler dans mon assiette.
Dumbledore nous fait signe de nous lever une fois le repas terminé et renvoie les tables contre les murs. Puis, il fait apparaître une estrade sur laquelle sont disposés des instruments de musique : des cornemuses des guitares, une batterie... Je soupire intérieurement. Super, on dirait que le moment de danser est venu plus vite que prévu.
Alors que les Bizarr' Sisters, un groupe de fille aux cheveux longs et aux vêtements déchirés entament une musique assez lente, je m'avance avec Zabini vers le centre de la Grande Salle. Je sens le poids de tous les regards posés sur moi tandis qu'il place une de ses mains sur ma taille et me tend l'autre pour que je l'attrape. Nous entamons une valse assez calme et mélancolique aux côtés de Potter qui a l'air à peu près aussi à l'aise que dans un salon de thé pour personnes de plus de cents ans. Sa cavalière le mène d'une main de fer tout en souriant à tous les élèves, visiblement très satisfaite d'être ici. Krum et Granger parlent et je remarque qu'ils sourient tous deux avec entrain, tandis que Roger bave presque devant Delacour.
Heureusement, nous sommes bientôt rejoints par les autres élèves. Du coin de l'oeil, je remarque Kate et Astoria danser avec des amis de Zabini. Je note que Crosya n'est pas avec elle ce qui m'étonne et alors que la musique change pour devenir beaucoup plus rapide, je la vois enfin. Elle est très mignonne, vêtue d'une robe lavande qui met en valeur sa fine silhouette et elle rit aux éclats avec son cavalier. Je fronce les sourcils, essayant de distinguer de qui il s'agit et par un heureux hasard, ils tournent jusqu'à ce que je puisse voir son visage.
Je le connais de vue mais il me faut un instant pour remettre un nom sur sa figure. Théodore Nott. Un brun élégant assez solitaire, il ne fait pas partie d'une bande et je ne le croise jamais avec d'autres élèves. Seulement, des rumeurs le précèdent et j'ai entendu dire qu'il était particulièrement fourbe et mesquin. Rien d'étonnant de la part d'un Serpentard mais on dit qu'il est vraiment maléfique. Et je ne le pense pas comme un compliment, au contraire, le voir avec mon amie - ou ex-amie, c'est peut-être plus juste comme terme - m'inquiète. Je n'ai pas confiance en lui et j'ai peur qu'il lui retourne le cerveau ou lui fasse du mal.
Malheureusement, un autre couple passe devant eux, me cachant la vue et je suis forcée de me reconcentrer sur la musique pour ne pas trébucher. D'expérience, je sais que je dois au moins faire les trois premières danses avant d'aller m'assoir pour que cela ne soit pas mal vu. Je patiente donc jusqu'à la fin de l'air effréné avant d'indiquer à mon partenaire que je vais m'assoir. Certains vont trouver ça bizarre et il ne fait aucun doute que mes parents m'en voudront de cacher aussi mal ma fatigue mais là tout de suite, je n'en peux plus.
Mais quand je m'installe à une table vide et que mon regard se pose sur Malefoy et Parkinson, je me sens encore plus mal - si c'est possible. Je ne vois qu'elle car il est de dos mais elle rit et paraît très heureuse alors je suppose que lui aussi. Sa robe rose pâle est trop chargé en dentelles mais pour autant, elle est très mignonne : elle a l'air heureuse, elle rayonne. A côté de mon teint cadavérique et de mes yeux éteints, il n'y a aucun doute qu'elle est plus jolie.
La main du blond est posée sur sa taille, comme il l'avait fait pour m'empêcher de tomber avant la Première Tâche. Rien qu'à se souvenir, je frissonne. Sauf que quand il s'agissait de moi, il semblait agacé alors que là, il respire le bonheur à plein nez et arbore un grand sourire.
Les voir ainsi me fait mal. Très mal. Ca ne devrait pas. Je devrais y être indifférente. Ou alors, je devrais ressentir ce sentiment qui me tord le ventre en voyant qu'une charmante sorcière de Beauxbâtons accoste Zabini et qu'ils vont danser. Mais non, ce sentiment, il est réservé à Malefoy.
Alors je n'y tiens plus. Je retire mes talons et je pars sans un regard en arrière, ignorant les nombreux regards étonnés qui pèsent sur moi.
J'abandonne.
On dirait que notre chère Aidena commence à se rendre compte de ce qu'elle ressent pour Malefoy mais ça a l'air de la faire plus souffrir qu'autre chose. A voir par la suite comment ça évoluera !
Sinon, quel est votre avis sur :
— Verpey qui n'a pas l'air très honnête ?
— Théodore Nott et Crosya ?
— La "jalousie" d'Aidena envers Pansy ?
— Le fait qu'elle parte en ignorant ce que ses parents diront ?
Voilà, on se retrouve d'ici très peu de temps pour la suite, qui sera très mouvementée !
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanfictionDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...