C'est ça, ou je finirais en dessert pour le Magyar.

636 29 8
                                    


Les jours suivants, je fis tout ce qui était en mon possible pour réussir la Première Tâche, à savoir passer des heures et des heures à la bibliothèque à dévorer tous les livres que je trouvais sur les dragons. J'aurais aimé demander conseil à quelqu'un mais je n'avais personne à qui me confier. Mes parents ne m'avaient pas cru quand je leur avais dit que je n'avais pas mis mon nom dans la Coupe de Feu, au contraire, ils m'avaient félicité pour avoir trouvé un moyen de déjouer sa surveillance. Comme cela ne valait pas la peine que j'insiste parce que je savais qu'ils ne me soutiendraient pas, j'ai préféré ne rien répondre à leur lettre. Je vais devoir me débrouiller sans eux.

J'aurais aussi pu aller voir Kate ou Astoria mais je ne voulais pas vraiment les inclure dans cette histoire, par peur de les perdre comme Crosya. Déjà que je ne sais pas si elle croient réellement en ce que je leur ai dit - la vérité, je ne vais pas risquer de les embêter avec ça. J'ai aussi hésité, aussi étonnant que cela puisse paraître, à aller voir Potter. Je ne l'ai pas fait.

Prévisible. Mais on aurait pu s'entraîner ensemble et quelque part, ça m'aurait rassuré. Sauf que j'ai une fierté bien trop grande pour aller demander de l'aide à un Gryffondor. Je vais me débrouiller seule. 

Le truc, c'est que d'après les recherches que j'ai faites sur le Magyar à pointes dont il m'avait parlé, c'est très difficile - et encore, je pèse mes mots-, d'échapper à une bête pareille. Alors j'ai passé des nuits entières à essayer de trouver un moyen de le neutraliser, sans grand succès. Jusqu'à ce que je me décide à aller dans la Réserve. A l'intérieur, on peut retrouver des livres bien plus dangereux et poussés que ceux contenus dans la bibliothèque accessible à tous. Mais pour pouvoir y accéder, il faut que je trouve un motif valable, ce qui est plus difficile à dire qu'à faire.

Alors que j'assiste à un cours de divination, cinq jours avant l'épreuve, mes pensées divaguent. Je repasse encore et encore dans ma tête toutes les possibilités mais je ne trouve rien. Epuisée par mes veillées bien trop tardives, je finis même par m'endormir sans m'en rendre compte et je ne me réveille que quand on me tape sur l'épaule.

Je sursaute en me retrouvant face à Trelawney. Elle est complètement folle, cette femme et moins je passe de temps avec elle, mieux je me porte. Le problème, c'est qu'elle m'a vu dormir, et je ne suis pas sûre qu'elle apprécie.

— Mon enfant, j'ai senti une présence très forte en vous pendant que vous dormiez. Je crois qu'un esprit tentait de rentrer en communication avec vous. L'avez-vous vu ?

Alors qu'elle baragouine un charabia incompréhensible à base d'âme, de spiritualité, de planètes alignés, je soupire longuement. Finalement, le fait que je fasse la sieste pendant son cours n'a pas l'air de la déranger. Si elle croit vraiment qu'une espèce de dieu essaye de me faire passer un message, alors je ne peux rien pour elle.

Minute.

Une idée fuse dans mon esprit comme un rayon de soleil. 

Je n'ai qu'à lui demander une autorisation d'accès à la Réserve ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle me la donnera si j'ai l'air assez convaincue de ce que je dis. Plus je raconterais n'importe quoi, plus elle pensera que je dis la vérité. C'est complètement ridicule, j'avoue, mais je n'ai pas le choix.

C'est ça, ou je finirais en dessert pour le Magyar.

Je prends une expression transcendée et endormie, comme si j'étais dans un autre monde et en essayant d'avoir l'air la plus absorbé dans ma "vision", je lui dis :

— Je l'ai vu, il est toujours là, devant moi. Il essaye de me parler...

Elle pousse une exclamation de surprise, très excitée, et m'enjoint à continuer :

— Que vous dit-il ?

— Il... Il veut que je vienne le trouver. Mais pour cela, je dois réussir à entrer en communication avec lui... 

Elle se tord les mains d'impatience et je perçois le silence autour de moi. Tous les yeux sont rivés sur moi, mais je ne me laisse par perturbée et continue mon baratin en priant pour que je n'ai pas fait tout ce cirque pour rien :

— Il dit qu'il existe un livre... un vieux grimoire. Je dois le trouver pour pouvoir le rejoindre. Mais il pense qu'il est caché... que les élèves n'y ont pas accès.

Je sursaute (enfin, je mime un sursaut) comme si je revenais à la réalité et pose un regard perdu sur les environs. Les élèves me fixent, les yeux ronds et je me félicite d'avoir réussi à les convaincre. Parkinson, elle, fronce les sourcils, comme si elle me pensait folle et j'avoue que je la rejoins sur ce point. Mes amies, elles, m'observent et je vois bien que Tori ne me croit pas vraiment. Je m'en veux de lui mentir, je l'adore, mais je n'ai pas le choix. Mais Malefoy, lui, paraît voire clair dans mon jeu et pose sur moi un regard pesant que j'ignore.

— Il faut que je trouve ce livre... je murmure d'un air lointain. Vous avez une idée de là où il pourrait être ?

— Un endroit interdit aux élèves... réfléchit elle, avant de s'exclamer. Mais bien sûr ! La Réserve ! S'il y a un grimoire pour parler à cet esprit, il y est sûrement. Il faut que vous y alliez, c'est essentiel. Vous venez peut-être d'entrer en communication avec un esprit qui n'avait jamais été vu, rendez vous compte ! C'est extraordinaire !

Elle se rue sur son bureau et jette tous les papiers s'y trouvant par terre, jusqu'à dénicher un morceau de parchemin sur lequel elle griffonne quelques mots à la hâte avant de me le donner :

J'autorise Aidena Serpentard à accéder à la Réserve dans le cadre d'une recherche primordiale à la divination.

— Et allez-y dès maintenant ! C'est très important, c'est urgent ! 

Ravie d'échapper à la fin du cours, je range mes affaires quand elle poursuit :

— Monsieur Malefoy, vous l'accompagnerez. A deux, vous trouverez sûrement le livre en question plus vite encore. Et je vous dispense des cours de l'après-midi, ne vous inquiétez pas, je vous excuserais au près de vos professeurs.

Je me fige en entendant la première partie de sa phrase. Malefoy, sérieusement ? Tu as un message à me faire passer, mon cher karma ?



Encore un chapitre posté ! Je ne m'arrête plus. Je me suis beaucoup amusée à écrire celui-là, j'avoue que Trelawney est un personnage assez comique qui vient en aide à Aidena dans cette partie à son insu. Surtout, donnez moi votre avis sur :

— Les "esprits" que voient Aidena ? 

— Sa stratégie plutôt inventive pour aller dans la Réserve ?

— Son meilleur ami, a.k.a. Drago Malefoy qui l'accompagne ?



La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant