-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je... Je voulais juste faire un tour avant de m'endormir, je réponds d'une petite voix.
Pourquoi diable me fait-il si peur ? Je suis Aidena Serpentard, héritière de Salazar Serpentard et je ne crains personne, je me répète en boucle. Mais toutes mes belles résolutions s'effondrent lorsque le grand blond s'avance, un air menaçant sur le visage. Pétrifiée, je recule et me retrouve collée au mur, Malefoy à dix centimètres de moi.
-Dégage.
Sa voix claque dans les airs comme un coup de fusil, sèche et froide.
-Malefoy, je...
-Dégage, avant que je ne t'en colle une ! répète-t-il plus fort.
Mon corps réagit d'instinct et je cours vers le dortoir. Arrivée là-bas, je m'endors avec une question obsédante: pourquoi pleurait-il ?
Le lendemain matin, je me réveille en me demandant si je n'ai pas rêvé. Je m'habille avec Astoria, Kate et Crosya puis nous montons dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Au menu, moelleux au chocolat fourrés au caramel, galettes bretonnes croustillantes et lait chaud à la vanille. Je profite au maximum tout en écoutant Kate:
-Vous imaginez ? Le Tournoi des Trois Sorciers commence dans quatre jours maintenant ! Enfin, à quelques heures près, précisément...
-Vas-y, donne-nous aussi les secondes tant que tu y es, ironise Crosya.
-Bien sûr ! Vingt-quatre minutes et trente-six secondes, trente-cinq, trente-quatre...
Ok, si vous passez par-là, expliquez-lui le sarcasme.
-Et sinon, je t'ai entendu quitter la chambre hier soir, Aidena, et tu es revenu peu de temps après, tu étais où ?
-Oh, rien d'important, j'avais besoin de me dégourdir les jambes, alors j'ai été du côté de l'aile Ouest.
-Sinon, j'ai fait mes petites recherches, et il se trouve qu'en 1957, Zakary Dramslang a été élu "corps le plus sexy de l'année". Et devinez quoi, il était à Durmstrang ! s'exclame, toute excitée, Crosya.
-Tu n'en a pas déjà vu assez, toi, des corps sexy, avec Marcus Flint ? ricane Astoria. C'est vrai la rumeur qui court ?
L'intéressée pique un fard et se tait. Bravo Astoria, tu développes des techniques que je songerai à emprunter.
Sur ce, nous gagnons le cours de soin aux créatures magiques ! L'après-midi s'écoule lentement, dans une ambiance malgré tout excitée, tout comme la semaine. Les professeurs nous bombardent de travail et de devoirs supplémentaires, nous pressent de pratique et d'heures supplémentaires et font faire à deux Poufsouffle une crise de panique.
Arrive finalement le jour J. Les leçons sont données par les professeurs d'une voix absente, je surprends même McGonagall à relire deux fois de suite le même paragraphe, Binns oublie carrément de venir en cours, et de toute façon nous n'écoutons rien de ce qui est dit. Après les cours de potions, qui se termine une demi-heure plus tôt que d'habitude, je dépose mes affaires dans le dortoir puis remonte en hâte.
La cour est bondée, les élèves se pressent les uns contre les autres, et je me retrouve coincée dans une groupe de Serdaigle lunatiques. Enfin, après une longue dizaine de minutes d'attente, je vois un point noir, d'abord minuscule, puis de plus en plus gros apparaître du côté de la Forêt Interdite. Je pense à un balai, puis à mille balais, puis à une maison, et enfin à un château.
Ah non, quoi que, c'est juste un carrosse. Enfin, un sacré carrosse. De la taille d'une grande maison, tiré par des chevaux gigantesques et flottant dans les airs. Un groupe de Gryffondor se pousse pour le laisser atterrir au milieu de la cour, et dans un roulement de sabots, il se pose finalement sur le sol. Je reconnais l'emblème de Beauxbâtons, deux baguettes d'or qui se croisent et lancent chacune trois étoiles, gravé sur la porte, mais celle-ci s'ouvre ensuite et un sorcier en sort. Vêtu d'une robe bleu clair, il se penche et déplie un marchepied pour faciliter la descente -en or, évidement.
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanficDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...