Le jour du dîner au Manoir Malefoy arrive très vite, bien plus vite que je ne l'aurais voulu. Je n'ai aucune envie d'y assister, je sais par expérience qu'il s'agit uniquement d'une rencontre à visée "politiques" : il est certain que mes parents et ceux de Malefoy veulent mettre en place une alliance et se surveiller en tant qu'éminentes familles de Sang-Purs. Bref, rien de très amusant.
Alors que je m'éveille sous les rayons du soleil vers dix heures, je m'aperçois qu'un paquet a été posé sur mon bureau durant la nuit. Je défais les rubans mécaniquement et aperçois une étoffe argentée.
Ma robe pour ce soir. Mais c'est étrange, elle n'est pas verte. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce choix : mes parents ont toujours voulu que je représente notre héritier et je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai porté quelque chose d'une autre couleur que l'émeraude.
Je la sors du paquet en mettant de côté mes interrogations et quand je la déplie devant moi, je dois avouer qu'elle est vraiment éblouissante. Rien à voir avec celle que j'ai portée au Bal de Noël qui était très élégante, très classe et très chic : celle-ci est tout simplement... sublime. Ill s'agit d'une robe trapèze avec un décolleté assez léger en V, faite de dentelle, de mousseline et de paillettes argentée. Quand je la place sous la lumière, elle se met à briller comme une étoile.
Je comprends que ce soir, je ne me contenterai pas d'être une simple spectatrice. Je vais avoir un rôle à jouer, cela m'apparaît clairement mais ne pas savoir lequel me stresse au plus haut point. J'ai l'impression que quelque chose se trame derrière mon dos et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ça.
Au même moment, Bestyol toque à la porte et m'indique de sa voix aigue que le petit-déjeuner est servi. Je repose la tenue et la suis, angoissée pour ce dîner.
Nous avons rendez-vous là-bas à sept heures du soir, aussi, dès cinq heures, mes parents m'ordonnent d'aller dans ma chambre pour que je me fasse coiffer et maquiller. Pour une fois, ce n'est pas moi qui m'en occupe et cela montre bien à quel point cette soirée est importante pour eux. Je m'assois sur un tabouret et attends l'arrivée de Jules Flighton. C'est un excellent sorcier quand il s'agit de mettre en beauté quelqu'un, il s'est déjà occupé de moi pour de grandes occasions alors j'ai toute confiance en lui.
Il arrive à l'heure et s'installe directement. Il sort son matériel de maquillage, un coffret qui n'a pas de fond et commence à me sublimer. Nous ne parlons pas alors je détaille son visage fin aux traits bien dessinés, ses lèves très pales, ses yeux étirés. Il pourrait être très séduisant s'il n'avait pas cet air constant de dédain et de dégoût sur la figure. En plus, il n'est même pas descendant d'une lignée de Sang-Purs, loin de là ! C'est seulement son talent qui lui a permis d'être qui il est aujourd'hui. Ce n'est pas vraiment mal, il fait ce qu'il veut après tout mais je n'aime pas cette impression qu'il donne d'être supérieur au monde entier. Après tout, il n'est personne et son rang social doit être au même niveau que celui des Weasley.
Cette pensée me fait pouffer mais il ne détache pas les yeux de mes pommettes qu'il sculpte habilement à l'aide d'un pinceau. Je m'ennuie alors je commence à somnoler jusqu'à ce qu'il me dise, une heure après, que c'est terminé. Il enchaîne avec la coiffure sans me laisser me voir dans le miroir, comme si je n'avais pas mon mot à dire et je comprends que mes parents lui ont dicté ce qu'il devait faire, sinon il ne serait pas si sûr de lui.
Intérieurement, je jure. J'ai un mauvais pressentiment pour cette soirée, un très mauvais pressentiment même. Mais je le repousse en soupirant. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? Lorsque ma coiffure est terminée sans que je n'ai la moindre idée de ce qu'il a fait, il fait apparaître un grand miroir pour me permettre de voir le résultat et je suis malgré moi choquée par le résultat.
La fille qui se tient devant moi ne me ressemble presque plus. Ma peau pale semble avoir été matifié avec du talc, mes lèvres rosées soulignées par un gloss nude qui les fait briller autant que ma robe et le plus impressionnant sont mes paupières. Du fard argenté est savamment appliqué dessus, donnant un effet nacré et un fin trait de liner étire mes yeux. A première vue, on pourrait croire que j'ai fait ça en quelques minutes et je comprends que c'est le but que recherchaient mes parents : que je sois magnifique en restant la plus naturelle possible. Ou du moins en apparence car cela aura quand même pris une heure. Quand à mes cheveux, ils sont plaquées en arrière avec l'aide d'une quantité sûrement astronomique de gel magique et sont retenus en une queue de cheval haute. Il a bouclé toutes les mèches de l'arrière mais pas une bosse ne dépasse de la coiffure, ce qui étire considérablement mon visage.
Impressionnée par cette transformation radicale, je le remercie et le congédie avant d'enfiler ma robe. Je l'enfile facilement, la matière n'étant pas du tout rigide puis retourne devant la glace de ma salle de bain pour contempler le résultat final qui sera, j'en suis sûre, à la hauteur des attentes de mes parents.
Je suis éblouissante. Réellement. Et je peux paraître terriblement narcissique en disant cela mais je m'en fiche. Tout ce qui importe, c'est la fille que je vois devant moi et qui ferait succomber Poudlard d'un mouvement de poignet.
Mais le problème, c'est que cette fille, ce n'est pas moi. Je ne suis pas comme ça, même si j'aimerais prétendre le contraire. Et plus je me vois dans ces robes de bal payées des centaines de Gallions, plus je prends conscience que je ne me sens pas à l'aise dedans. Là, tout de suite, je me sens vide. Sans personnalité, alors qu'à voir les paillettes sur ma robe et sur mon visage, on croirait que je rayonne. Sauf que c'est faux.
Heureusement, je n'ai plus de larmes à pleurer et mes yeux restent secs devant cette vision. Je n'aurais pas voulu gâcher le travail de Jules après tout.
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanficDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...