Je sens mon coeur battre à tout rompre mais je m'efforce de masquer la panique qui monte en moi et je m'avance avec un air que j'espère confiant. Verpey attend, tout sourire, que je pioche dans la pochette de soie alors je m'exécute tout en priant pour que je n'y perde pas un doigt au passage.
Je décide de laisser faire le hasard et ressors la première figurine que je touche. Lorsque je la présente à la faible lumière de la tente, la première chose que je vois est la queue bordée d'épines qu'arbore la créature, autour de laquelle est accroché le chiffre "un". Je reconnais un Pansedefer Ukrainien, un dragon que j'ai déjà étudié avec mon précepteur au Manoir de ma famille. Alors que j'examine ses longues ailes et ses yeux rouges sang, je me coupe avec une de ses griffes qui sont tout aussi acérées que dans la réalité.
Super. Si j'arrive à me blesser avec une réplique de dix centimètres, ce sera quoi avec le vrai animal qui, d'après mes connaissances, peut aller jusqu'à neuf mètres ?
— Ah, le Pansedefer Ukrainien. Vous passerez donc en première, Mlle Serpentard.
Je me maudis intérieurement pour mon manque de chance. Voilà qu'en plus de passer avec des sorciers qui ont quatre ans de plus que moi, je vais être la première à me faire ridiculiser ? Je n'attendais pas pire départ pour cette Tâche.
Delacour pioche après moi et ressort du sac de soie un Vert Gallois sur lequel je lis le numéro "deux". Elle ne semble pas surprise ou choquée alors soit elle cache très bien ses émotions, soit elle était au courant de ce qui l'attendait. Je penche plutôt pour la deuxième option, parce qu'à mon avis, si Viktor est au courant grâce à Karkaroff, Madame Maxime a du elle aussi la prévenir.
Puis, le champion de Quidditch tire le Boutefeu chinois, un dragon aux couleurs écarlates indiqué comme le numéro "trois". Il ne réagit pas mais me lance un regard en coin, avant de fixer à nouveau le sol. Enfin, Potter plonge la main dans le sac, l'air résigné et je comprends qu'il sait déjà ce qui l'attend. Je reconnais un Magyar à pointes orné du numéro "quatre" et j'ai presque envie de le plaindre. C'est une espèce très dangereuse, peut-être la plus dangereuse de toutes. J'espère pour lui qu'il sait comment il va faire parce qu'improviser face à une telle créature ne serait peut-être pas une très bonne idée.
— Eh bien, nous y voilà ! s'exclame Verpey. Vous avez chacun tiré au sort le dragon que vous devrez affronter et le chiffre que chacun porte autour du cou indique l'ordre dans lequel vous allez accomplir cette Première Tâche. Maintenant, il va falloir que je vous quitte car c'est moi qui fait le commentaire. Mlle Serpentard, vous êtes la première. Lorsque vous entendrez un coup de sifflet, vous sortirez de la tente et vous entrerez dans l'enclos où vous attendra le dragon, d'accord ? Harry ? Est-ce que je pourrais te voir un instant ?
Le jeune Gryffondor accepte avec un air confus et il sort de la tente derrière l'ancien joueur de Quidditch. J'avoue que je ne sais pas trop ce que ce dernier voulait lui dire, mais d'après ce que j'ai entendu dire, derrière ses airs bonhomme et son habituel sourire, c'est quelqu'un d'assez fourbe alors je ne peux m'empêcher de penser qu'il va essayer de manipuler Potter pour en tirer quelque chose.
Je m'efforce de me reconcentrer sur l'épreuve à venir. Le Pansedefer Ukrainien n'est pas le plus dangereux des dragons mais il est le plus grand et paraît à peu près stable donc je devrais réussir à monter dessus. Il n'est pas non plus très rapide ce qui me confère un avantage de taille mais s'il parvient à m'atteindre avec ses griffes, je suis clairement morte. Il va donc falloir que je sois très rapide pour réussir à grimper sur son dos parce que mon sortilège d'invisibilité ne durera sûrement que quelques dizaines de secondes maximum, puis que je lévite. Mais léviter comment ?
Je me mets à paniquer en me rendant compte que je ne sais pas comment faire. J'ai déjà dû apprendre ce sort au Manoir mais je l'ai oublié depuis. Soudain, je me rappelle de mon escapade nocturne avec Malefoy l'autre jour, quand Rusard nous a poursuivi dans les couloirs du château. Je me suis pris un mur et pour me ramener à notre dortoir, le blond a utilisé un sort qui m'a fait voler dans les airs. Je suppose qu'il marche aussi sur soi-même et que je peux m'en servir pour me faire léviter, alors il faut juste que je me souvienne de la formule.
Je me creuse la mémoire. Ca commençait par "o" et il y avait des "i" dans le sort. Olili, Otiti... Oriri ! Voilà, c'est ça. Soudain, un sifflement lointain parvient à mes oreilles. C'est maintenant. Je dois y aller et je n'ai même pas eu le temps de tester le sort. Et si ça ne marchait pas et que je me mettais à danser comme un canard au lieu de léviter. J'aurais vraiment l'air stupide.
Mais je n'ai pas le temps de me poser plu de questions et je me lève sans trop me rendre compte de ce que je fais pour rejoindre Verpey devant la tente, entendant vaguement Viktor me dire que j'allais y arriver. Je croise Potter qui m'adresse un étrange grognement rauque que je ne comprends pas, mais je suppose qu'il voulait me souhaiter bonne chance alors je lui souris, ou plutôt je lui grimace en retour.
Il me semble que mes jambes ne me soutiennent plus et je manque de trébuche trois fois en à peine quelques mètres. Pour la bonne impression qu'aurait souhaité mes parents, on repassera. Mais je n'ai pas le coeur à me soucier de leur avis, parce que là, tout de suite, je suis sûrement en train de vivre mes derniers instants.
Je tente de faire taire les petites voix dans ma tête qui me chuchotent que je ne vais pas y arriver alors que j'approche d'un bosquet d'arbre. Devant moi, une palissade derrière laquelle je devine la foule et l'enclos des dragons. Je ne peux plus faire demi-tour, je n'ai pas le choix. Alors avant que je ne parte en courant, je pousse la porte et entre sur le terrain.
Quelle productivité ! Je suis fière de moi. Je suis aussi très reconnaissante parce que je viens de voir que La Princesse de Serpentard est vingtième dans le classement amour ! Vingtième, entourée de livres à des millions de vues comme My Litte BadBoy, rendez-vous compte !!!!
Sinon, donnez-moi votre avis sur :
— Le Pansedefer Ukrainien ? (c'est un vrai dragon de l'univers de JK Rowling que j'ai choisi)
— La technique d'approche d'Aidena qui consiste à monter sur son dos ?
Voilà, on se retrouve très bientôt pour la Première Tâche !
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanfictionDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...