Krum s'assoit juste à côté de moi.

1.1K 46 19
                                    

Nous nous asseyons à nos places habituelles, et nos invités se répartissent dans différentes maison: les élèves de Beauxbâtons avec les Serdaigle, et j'ai la surprise de voir ceux de Durmstrang s'assoir à celle de Serpentard. Krum, notamment, s'assoit juste à côté de moi, et Malefoy engage avec lui la conversation. J'ai souvent vu l'athlète jouer à des matchs de Quidditch, et il est très impressionnant, mais je pensais qu'il avait fini ses études. 

Lorsque tous se furent installés, professeurs compris, Dumbledore prend la parole:

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers fantômes et, surtout, chers invités, bonsoir. J'ai le très grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à Poudlard. J'espère et je suis même certain que votre séjour ici sera à la fois confortable et agréable.

Une élève de Beauxbâtons toujours enveloppé dans un châle éclate de rire, montrant clairement qu'elle en doute. La plupart des élèves l'ignorent, mais certains froncent les sourcils et se tournent vers elle, mais le directeur ne semble pas l'entendre et continue son discours:

-Le tournoi sera officiellement ouvert à la fin de ca banquet. Mais pour l'instant, je vous invite à manger, à boire et à considérer cette maison comme la vôtre !

Les plats sont variés, et de beaucoup plus d'origines différentes. Je reconnais un bœuf bourguignon, de la bouillabaisse, de la pizza, des lasagnes, des hots dog... Tous semblent se régaler, bien que la plupart se contentent de manger des plats qu'ils connaissent. Krum parle avec animation avec Malefoy, puis se tourne vers moi:

-Comment t'appelles-tu ? me demande-t-il avec un accent à couper au couteau.

-Aidena Serpentard, je lui réponds en souriant.

-Serpentard... Comme la maison ? m'interroge-t-il en pointant une bannière vert et argent.

-Oui, je suis son héritière.

-Et moi, je suis Viktor, Viktor Krum. 

-Je sais qui tu es. Je t'ai vu jouer tellement de fois !

-Vraiment ? demande-t-il avec un sourire à faire fondre les cœurs. Tu aimes le Quidditch ?

-J'adore le Quidditch ! J'y joues depuis toute petite !

-A quel poste ?

-Attrapeuse, comme toi.

-On pourra peut-être aller voler un peu, un de ces jours, propose l'athlète.

-Avec plaisir, j'accepte en rougissant.

Non mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? 

Je tente de recouvrer mes pensées tout en mangeant mon dessert, un délicieux Paris-Brest. Malefoy me dévisage sans s'arrêter, l'air mécontent, et je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Le repas se termine dans une ambiance animée, joyeuse, et très peu d'élèves réagissent lorsque deux sorciers qui me sont familiers traversent la salle et s'assoient à côté de Dumbledore. Les assiettes et les verts sont ensuite vidées et nettoyées, et Dumbledore se lève à son tour. Toutes les têtes se tournent vers lui, et les chuchotements cessent aussitôt.

-Le moment est venu. Le Tournoi des Trois Sorciers va commencer. Mais je voudrais donner quelques explications avant qu'on apporte le reliquaire...

Un murmure d'incompréhension parcoure la salle.

-... afin de clarifier la procédure que nous suivrons cette année. Pour commencer, permettez-moi de présenter à ceux qui ne les connaissent pas encore Mr Bartemius Croupton, directeur du Département de la coopération magique internationale et Ludo Verpey, directeur du Département des jeux et sports magiques.

Pour le premier, seuls quelques élèves applaudissent poliment ou pour se faire bien voir, mais Verpey déclenche un tonnerre d'exclamations. Sa réputation doit jouer, mais également son charisme, et il répond d'un geste de la main en souriant tandis que Croupton ne bronche pas. Ce dernier a l'air très sévère, avec sa moustache en brosse et sa raie soigneuse. 

-Mr Verpey et Mr Croupton ont travaillé dans relâche au cours de ces derniers mois pour préparer le Tournoi des Trois Sorciers, explique le directeur et ils feront partie avec Madame Maxime, le professeur Karkaroff et moi-même du jury chargé d'appréhender les efforts des champions.

Tout de suite, l'atmosphère se fait solennelle, le silence lourd, et lorsqu'un élève fait tomber sa fourchette, nous nous retournons tous d'un même geste pour le fusiller du regard. 

-Le reliquaire, s'il vous plaît, Mr Rusard.

Le concierge, jusque-là caché dans un recoin sombre, s'avance vers notre directeur en titubant sous le poids d'un énorme coffre de bois massif, décoré de pierres précieuses de toutes les couleurs. Il me semble familier, mais je ne saurai dire où je l'ai déjà vu.

-Les instructions concernant les tâches que les champions devront accomplir cette année ont été soigneusement établies par Mr Croupton et Mr Verpey, tout en vérifiant du coin de l'œil que Rusard ne fait pas tomber le coffre qu'il pose sur la table tant bien que mal. Et ils ont pris toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de cette compétition. Trois tâches auront donc lieu à divers moments de l'année et mettront à l'épreuve les qualités des champions. Leurs qualités magiques - leur audace - leur pouvoir de déduction -, et bien sûr, leur aptitude à réagir face au danger.

Au fur et à mesure du discours, certains élèves semblent prendre pleinement conscience des risques et échangent des regards angoissés, mais la plupart restent pendus au lèvres du directeur.

-Comme vous le savez, trois champions s'affronteront au cours de ce tournoi, un pour chacune des écoles participantes. Ils seront notés en fonction de leurs performances dans l'accomplissement de chacune des tâches et le champion qui aura obtenu le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur. Les trois champions seront choisis par un juge impartial... La Coupe de Feu.

Toute la salle semble retenir sa respiration quand, de trois coups de baguette, Dumbledore ouvre le reliquaire. Et à ma plus grande déception, il ne contient qu'une coupe en bois grossièrement taillée, de laquelle jaillissent des gerbes d'étincelles bleutés. Le directeur referme délicatement le coffre et installe avec précaution la coupe dessus afin que chacun puisse la contempler à loisir.

-Quiconque voudra soumettre sa candidature pour être choisi comme champion devra écrire lisiblement son nom et celui de son école sur un morceau de parchemin et le laisser tomber dans cette Coupe de Feu. Les aspirant champions disposeront de vingt-quatre heures pour le faire. Demain soir, jour de Halloween, la Coupe donnera les noms des trois personnes qu'elle aura jugé les plus dignes de représenter leur école. Dès ce soir, la Coupe sera placée dans le hall d'entrée et sera libre d'accès à celles et ceux qui souhaiteront se présenter. Pour garantir qu'aucun élève qui n'aurait pas atteint l'âge requis succombe à la tentation, je me chargerait moi-même de tracer une Limite d'Âge autour de la Coupe de Feu lorsqu'elle aura été placée dans le hall d'entrée. Il sera impossible à toute personne d'un âge inférieur à dix-sept ans de franchir cette limite. 

J'écoute avec attention, ne comprenant pas vraiment la raison de cette limite. Après tout, l'âge n'est pas synonyme de force.

-Enfin, pour terminer, je voudrais avertir les candidats qu'on ne saurait participer à ce tournoi à la légère. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe, il -ou elle - a l'obligation de se soumettre aux épreuves du Tournoi jusqu'à son terme. Déposer votre nom dans la Coupe constitue un engagement, une sorte de contrat magique. Une fois que quelqu'un a été nommé champion, il n'est plus question de changer d'avis. En conséquence, réfléchissez bien avant de proposer votre nom, il faut que vous ayez de tout votre coeur le désir de participer. Voilà. A présent, je crois que le moment est venu d'aller dormir. Bonne nuit à tous.

J'échange un regard avec Kate, et je devine que nous pensons la même chose: il ne plaisante pas avec cette histoire de danger. Je suis mes amies dans le hall pour descendre au dortoir, et voit Viktor me faire un signe de la main. Je lui répond par un grand sourire puis rejoins les filles, les joues légèrement rosées.



La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant