Je ravale mes protestations. Si je râle, cela risque de contrarier mes plans. De toute façon, je pense qu'il me laissera seule, il n'a sûrement aucune envie de passer des heures à chercher un grimoire inexistant dans une bibliothèque. Il en profitera sûrement pour sécher.
Ce dernier ne dit rien non plus, trop content de louper le cours de Soins aux Créatures Magiques que nous avions après - et je ne peux pas lui en vouloir. Je finis de rassembler mes affaires et pars, tout en gardant une expression rêveuse. Si je me voyais d'un point de vue extérieur, je pense que je croirais à mon jeu d'acteur.
Je descends l'échelle et ne perds pas de temps pour aller vers la bibliothèque, tout en priant silencieusement pour que Malefoy ne me suivre pas. Raté. J'entends des bruits de chaussures me suivre et comme je ne suis pas très grande et que par conséquent, mes jambes sont assez courtes, il me rattrape en un rien de temps et vient marcher à mes côtés.
— Alors, qu'est-ce que tu veux vraiment trouver dans la Réserve ?
Evidemment, il ne m'a pas cru, cela aurait été trop facile. Je me maudis intérieurement et réponds simplement, en espérant qu'il n'insiste pas :
— Pas tes affaires.
Il ricane. Bien sûr qu'il va insister, à quoi je pensais. Sans attendre sa question, je développe un petit peu sans pour autant me trahir :
— J'ai besoin d'un livre pour la Première Tâche du Tournoi.
Il hoche simplement la tête et tourne à droite. J'accélère pour maintenir la cadence mais j'avoue que je suis essoufflée, il marche trop vite pour moi.
— Tu as trouvé en quoi ça consistait, pas vrai ?
Merde. Je fais quoi ? Je mens, en sachant très bien qu'il ne me croira pas ou je dis la vérité en espérant qu'il ne révèle rien.
Je me rends compte que je n'ai pas vraiment le choix, c'est un Malefoy après tout. Et puis, même s'il voulait aller rapporter ça à Dumbledore ou quelqu'un d'autre, il n'a aucune preuve.
— Oui, je dis simplement.
— Et ?
Je soupire, fatiguée de ces interrogations.
— Tu crois vraiment que je vais te le dire ?
— Et pourquoi pas ? Toi et moi, on est dans le même camp Serpentard. Arrête de croire que je vais forcément te nuire, je veux simplement t'aider.
— C'est ça, et moi je suis Merlin, je le raille, ne croyant pas une seule seconde à son joli baratin. Je sais très bien qu'à l'instant où l'occasion se présenterait, tu me trahirais, Malefoy, pas la peine de faire semblant. Tout ce que tu veux, c'est avoir un moyen de pression sur moi.
Il me fait un de ses fameux sourires en coin, comme pour admettre que j'ai raison. Avant qu'il n'ait le temps de continuer son interrogatoire, nous arrivons à la bibliothèque et je m'empresse d'aller parler à la Madame Pince.
— Bonjour, je souhaiterais accéder à la Réserve.
Elle me toise de la tête aux pieds, comme à la recherche d'une arme destinée à abimer ses précieux livres. Cette femme est complètement folle et je l'ai déjà vu menacer de retenue un élève qui avait renifler devant une œuvre, sous prétexte qu'il avait grandement nui à sa qualité. Avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, je lui mets sous le nez le papier de Trelawney. Elle le lit en fronçant les sourcils et l'examine pendant près d'une minute, ce qui est ridicule étant donné qu'une unique phrase est inscrite dessus. Finalement, elle déclare d'une voix pincée :
— Vous pouvez y aller. Je ne vous pas vous entendre. Si la moindre dégradation est faite...
Je la coupe en lui assurant de notre prudence puis me dirige droit vers la fameuse porte. Je n'y suis jamais allée mais j'avais déjà repéré son existence. A ma grande surprise, elle s'ouvre sous mes doigts, ce qui signifie qu'elle n'est même pas verrouillée par un sort. Je m'engouffre à l'intérieur et sent Malefoy faire de même derrière moi avant qu'il ne referme la porte, nous laissant seuls dans la pièce.
Je détaille les lieus du regard et soupire devant l'immensité de l'endroit. Chaque rayon est au moins haut de dix étagères et je remarque même que la Réserve se poursuit dans une salle attenante.
En somme, je vais y passer l'éternité. Alors autant commencer maintenant. Sauf que j'ai toujours Malefoy dans les pattes et je me doute bien qu'il ne va pas lâcher l'affaire si facilement. Ma seule solution est de le mettre au courant en espérant qu'il garde le secret, parce que si je pars maintenant, je n'ai aucune chance de survivre à cette épreuve. Et puis, s'il m'aide, je gagnerais un temps considérable.
Je me tourne vers lui et vois qu'il me fixe, comme s'il attendait que je dise quelque chose, alors je lui explique simplement :
— J'ai besoin de tous les livres qui parlent de dragons, surtout si tu en trouves qui donnent des sortilèges de défense face à eux ou qui permettent de les neutraliser.
Sans plus de cérémonie, je me rends à l'autre bout de la bibliothèque et commence à inspecter tous les rayons. J'entends le blond faire de même et je soupire pour moi-même. L'après-midi va être longue.
Près de six heures après, nous avons terminés l'inspection. Il est vingt-deux heures, je suis épuisée et ma vision est trouble après avoir passé tant de temps à lire les titres des ouvrages, parfois écrits en d'autres langues qu'il me fallait alors traduire. La bonne nouvelle, c'est que nous avons désormais quatorze livres sous la main qu'il va me falloir étudier les uns après les autres. Je m'assois à une table dans le fond de la salle et attrape le premier tout en retenant un bâillement.
A ma grande surprise, Malefoy me rejoint, s'installe à mes côtés et m'imite. Je pensais qu'il allait rentrer dans son dortoir, après tout, il vient quand même de gâcher son après-midi en essayant de m'aider, les cours sont depuis longtemps terminés. Trop contente d'avoir un peu de compagnie, je ne dis rien et poursuis ce que j'ai entamé.
Nous travaillons dans le silence. Agacée par ma longue chevelure rousse qui me tombe devant les yeux, je la rassemble négligemment dans un chignon réalisé à la hâte et surprends le Serpentard à me fixer avec insistance.
— Quoi ? je lui demande sèchement.
— C'est juste que tu ne t'attaches jamais les cheveux d'habitude, ça fait bizarre de te voir comme ça.
Ne sachant pas vraiment quoi répondre à ça, je me replonge dans ma tâche. Mes yeux se ferment tout seuls et je lutte intérieurement contre le sommeil. Malheureusement, les nuits blanches que j'ai faites ces derniers jours pour trouver une solution pour l'épreuve me rattrapent bien vite et je finis par m'endormir sans même m'en rendre compte.
Encore un chapitre, quel productivité ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis :
— Malefoy qui perce à jour les intentions d'Aidena ?
— Leur relation qui s'améliore un peu puisqu'ils ne se disputent pas, pour une fois ?
— Malefoy qui reste pour l'aider de son plein gré ?
— Est-ce que vous pensez qu'Aidena va trouver une solution pour la Première Tâche ?
Voilà, la suite arrive très bientôt !
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
FanfictionDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...