Je m'éveille ce qui me semble seulement quelques minutes plus tard et ma première pensée en reprenant connaissance est que j'aurai des courbatures pendant une semaine. Tous mes muscles me tiraillent, plus encore que pendant la Première Tâche et j'ai l'impression que cette lassitude qui a pris possession de mon corps ne me quittera jamais. Mais j'entends toujours les hurlements de la foule et je comprends que l'épreuve n'est pas terminée.
Même si j'aimerais me rendormir pour au moins l'éternité, je me force à ouvrir péniblement les yeux et je constate que je suis dans une tente, pas la même que tout à l'heure. Madame Pomfresh remarque aussitôt que je me suis réveillée et se précipite vers moi en râlant :
— Des dragons, quelle idée... Et pour des élèves de quatorze ans, en plus... Comment vous sentez vous, Mlle Serpentard ?
— Bien, je crois, je m'entends répondre d'une voix lointaine. Qu'est-ce qu'il s'est passé après mon euh... passage ?
— Nous vous avons remmené ici. Il ne reste que Mr Potter qui est en train de passer, les juges vous donnerons vos notes après les siennes, ils attendaient que vous vous réveilliez.
Je hoche la tête et me lève doucement pour ne pas tomber. Une fois que je suis sûre de mon équilibre, je sors de la tente et me retrouve face à Kate et Astoria. Elles m'adressent un grand sourire puis se précipitent vers moi pour m'étreindre :
— Bravo, t'as trop bien réussi l'épreuve !
— Oui, on a eu très peur mais quand t'es redescendue, c'était hyper classe !
Je les remercie mais demande d'une petite voix sans parvenir à m'en empêcher :
— Elle est passée où, Crosya ?
Aussitôt, leur expression joyeuse disparaît et elles échangent un regard gêné. Kate m'explique d'une voix attristée :
— Elle n'est pas venue, elle disait que c'était une perte de temps et qu'elle avait mieux à faire.
Mon excitation retombe en entendant ça mais je le cache du mieux que je peux. Elle me manque beaucoup et je pensais que la Première Tâche allait lui faire réaliser que je ne me suis pas portée volontaire. Mais apparemment, ce n'est pas le cas.
— Elle est distante, ces derniers temps, ajoute Astoria du bout des lèvres comme si elle ne voulait pas vraiment le dire. Elle passe beaucoup de temps sans moi mais je ne sais pas où, alors je suis un peu inquiète.
Je fronce les sourcils sans comprendre. Astoria et Crosya ont toujours été les deux meilleurs amies, elles se connaissaient avant de me rencontrer alors je ne comprends pas pourquoi elle serait distante avec celle qui est comme sa sœur à ses yeux, surtout que Toria ne lui a rien fait.
— Mais on en parlera plus tard. Allons voir tes notes !
Je les suis vers l'enclos au moment où un sifflement annonce que Potter a attrapé l'œuf d'or. J'entends Verpey s'extasier sur les performances du jeune Gryffondor et clamer que les deux champions ont été les plus rapides pendant que mes amies me racontent les prestations des autres champions :
— Delacour s'est très bien débrouillée, elle a utilisé un enchantement qui a envoûté le dragon mais quand il s'est endormi, il a craché des flammes sur elle en ronflant. Elle a réussi à éteindre le feu sur sa robe avec un sort, mais elle a perdu des points pour ça. Krum a jeté un sort dans l'œil du dragon, qui est un de leur seul point faible d'après Verpey. Le problème, c'est que ce dernier s'est énervé à cause de la douleur et il a brisé certains des vrais œufs ce qui l'a pénalisé parce que dans le règlement, il est dit qu'ils doivent rester intacts.
VOUS LISEZ
La Princesse de Serpentard [EN COURS]
Fiksi PenggemarDescendante de Salazar Serpentard, Aidena vit depuis sa naissance telle une reine. Mais l'année de ses quatorze ans, elle est envoyée à Poudlard. Malgré ses amies, ses bonnes notes, sa vie va irrémédiablement changer lorsqu'elle fait la rencontre de...