10 : Orgueil Et Préjugés

8.1K 467 186
                                    

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS

✧ ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si j'avais passé ma journée à peindre, l'art n'avait pas épuisé la moindre batterie dans mon corps. Au contraire, Morphée ne semblait pas vouloir me recevoir dans son royaume. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil alors je m'étais réfugiée sur la plage afin de lire un livre de Jane Austen, une auteure que j'admirais beaucoup. 

Avant de venir, je m'étais vêtue d'un gros pull noir afin de ne pas tomber malade et d'un legging qui laissait les grains de sable me démanger les cuisses. 

Une lampe de poche dans ma main, et mon livre dans l'autre, seule la lune me tenait compagnie. Les vagues de l'océan s'abattaient violemment sur les rochers, faisant un vacarme réconfortant. Leur colère ne me dérangeait pas, au contraire, elle m'apaisait. 

La faible lumière de ma lampe rendait ma lecture difficile de temps en temps, voire désagréable. Mais je ne m'en plaignais pas, beaucoup trop happée par l'histoire d'Elizabeth Bennet et ses quatre sœurs. Je me livrais au récit de Jane Austen comme je ne l'avais jamais fait auparavant, et cela, même si je connaissais déjà l'histoire par cœur. 

Je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel dès que Mr Collins parlait, méprisant ce personnage aussi stupide que Lady Catherine De Bourg était vaniteuse. Ce dernier était si pressé de se marier qu'il se comportait avec les sœurs Bennet comme un vulgaire coq de basse-cour. Et lorsque c'était au tour de Mr Wickham de répliquer, peu importe la haine que m'inspirait son personnage, il m'était incapable de ne pas être intriguée par son habileté à manipuler son entourage avec autant de facilité. 

Je dévorais le livre, les yeux fatigués, mais l'excitation à son comble. J'arrivais à ma partie préférée du bouquin. 

— T'as volé mon spot, lança soudainement une voix derrière moi. 

Surprise, je sursautais et me retournai vers la personne derrière moi. Je découvrais Nathan, une cigarette à la main et vêtu d'un gros pull que j'avais vu sur Eleena quelques jours auparavant. 

— Ton spot ? Demandai-je sans cacher ma surprise.

Pourquoi ne dormait-il pas ? Me suivait-il ? 

— Insomnie. Comme tous les soirs, déclara-t-il en s'asseyant à mes côtés. Et je me rends tout le temps ici pour fumer.

Je fronçai les sourcils, agacée. Néanmoins, je décidai de continuer ma lecture sans lui porter la moindre attention, il finirait par partir, lassé. 

— Je ne savais pas que tu aimais lire. 

Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre ? 

Je me tournai vers lui afin de l'observer lorsqu'il apportait sa cigarette à sa bouche, ses cheveux ébouriffés tombant sur ses yeux. Cependant, ses cernes étaient bel et bien visibles. Cet air nonchalant qui émanait de lui, je devais l'avouer, le rendait encore plus irrésistible qu'il ne l'était déjà.

VenimeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant