Plot Twist : Nathan finit avec la daronne Stewart...
Vu les antécédents de Nathan, je préfère préciser que c'est une blague pour bien commencer ces remerciements.
Si vous me commencez un peu à me connaître, vous pouvez vous douter que les remerciements dans mes livres n'en sont pas réellement parce que je passe mon temps à expliquer mon livre. Mais je n'y peux rien, c'est ma nature de ENTP.
Lorsque j'ai commencé à écrire Venimeuse, je n'avais aucune idée d'où j'allais. Je savais simplement que je souhaitais deux jeunes artistes qui étaient devenus les abuseurs pour survivre à la société parce que nous oublions souvent que l'abusé devient généralement le persécuteur au fil du temps.
Et même si je suis très loin d'être fière de Venimeuse, je pense avoir bien représenté ce genre de personnage avec Emris et Nathan.
Dans le cas d'Emris, je désirais montrer qu'on n'avait pas forcément besoin d'un gros traumatisme pour devenir morally grey, que le harcèlement à l'école n'est pas seulement ce qu'on voit dans les films, mais aussi les mots et les blagues qu'on entend au quotidien. Que même si nous banalisons l'acte, ne le considérons pas comme du harcèlement, qu'on ne met pas forcément de mot dessus parce qu'il y a toujours pire, ça l'est et ça a des répercussions.
De plus, Emris a toujours eu un complexe d'infériorité envers Eleena, et c'est cette jalousie qui la poussé à s'imaginer que son père ne l'aimait pas autant qu'Eleena, mais aussi à fréquenter Nathan parce qu'il était le seul à lui apporter de l'attention.
J'ai limite l'impression d'avoir prédit la saison 2 d'Euphoria à ce stade...
Pour Nathan, j'ai conscience que ce personnage est moins développé, mais je ne voulais pas casser cette aura mystérieuse qu'il porte au quotidien parce que c'est comme ça qu'Eleena le voyait, comme un puzzle. Et je trouvais intéressant de peu développer sa psychologie quitte à ne pas le rendre suffisamment attachant.
Nathan a été violé par son ancienne copine et lorsque ça a été dévoilé, c'était soudain. Pour certains, ça peut paraître étrange, mais je suis convaincue que tout le monde réagit différemment, que certains peuvent librement en parler parce que c'est leur mécanisme de défense : minimiser pour survivre.
Et je remarque aussi que dans les livres et séries on parle beaucoup de l'incapacité à être touché après une agression sexuelle et ayant moi-même vécu des attouchements sexuels, je ne parviens jamais à me retrouver dans ces personnages aux traumatismes similaires. Parce que j'ai eu tendance à me sexualiser, à chercher le contact des autres après ça pour me sentir normale, et je suis certaine de ne pas avoir été la seule dans cette situation. Je voulais alors créer un personnage avec ce même fonctionnement pour représenter les personnes qui ne se retrouvent pas chez la majorité des personnages de livres.
Ensuite, je ne me suis pas trop concentré sur l'abus qu'il avait subis parce que c'est quelque chose dont Nathan ne tient pas compte, il ne veut pas être défini par ça donc n'en parle jamais. Mais j'aborderais les sujets de la masculinité toxique et des hommes violés dans ma prochaine dark romance, Impuissance Apprise.
Je veux aussi ajouter que ce qui m'a poussé à écrire cette right person, wrong time est le fait que sur booktok, je vois fréquemment la tromperie être romancée. Les lecteurs donnent raison au trompeur, je ne les blâme pas, j'ai fait la même chose avec Damon Torrance et Winter Ashby de Devil's Night. Cependant, on oublie souvent les répercussions que ça peut avoir sur une personne. Je pense notamment à Tiffany de DIMILY, Noah de AFTER ou encore à Tamlin de ACOTAR.
Ce n'est jamais la faute de celui qui se fait tromper. Ce n'était pas la faute d'Eleena, mais seulement celle d'Emris et Nathan. Ce sont eux les vrais méchants de cette histoire.
Même si vous avez pu le remarquer dans le chapitre 36, Eleena peut être très calculatrice et manipulatrice si elle le souhaite.
Pour l'épilogue, je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis pas certaine de la direction que prendront Emris et Nathan, si Em est prête à tirer un trait sur sa relation avec sa famille pour lui. Je sais seulement qu'il est évident qu'ils avaient besoin de guérir chacun de leur côté pour se retrouver, pour envisager un avenir si l'amour demeure toujours, et non pas le souvenir de ce dernier, un énième fantasme de leur part. Je n'ai rien décidé alors soyez libre d'imaginer leur futur comme vous le souhaitez !!
Bref, je vais finir en vous disant que je suis extrêmement reconnaissante pour ceux qui prennent le temps de me lire, de voter ou même de commenter mes histoires. Merci de m'exposer vos réactions, vos ressentis ou encore vos théories, c'est plus que ce que je mérite <3
Et n'hésitez pas à aller lire mes autres histoires !! Ou à aller vous abonner à mon compte Tik Tok : baymaxettee.
Btw cinq bonus arrivent dans la semaine parce que je trouve que ça peut être intéressant d'avoir les points de vus de Nathan, Eleena et Vee durant l'histoire.
VOUS LISEZ
Venimeuse
RomanceÂgée de dix-neuf ans, Emris Stewart est une artiste torturée qui sombre peu à peu dans la folie. Encore plus venimeuse que ses démons, elle se prête à des jeux malsains dans l'espoir de se sentir en vie. Malheureuse, cette dernière enchaîne les coup...