Trois jours étaient passés et durant ces trois jours Japhet avait passé ton son temps à être le boy à tout faire dans la maison sous les menaces de sa grand-mère. C'était en quelques sortes sa punition pour avoir humilier cette pauvre jeune fille à l'Eglise et aussi pour avoir aussi humilier sa grand-mère. Face à toute cette situation, Japhet commençait à en avoir marre et il avait même préparer son coup pour s'évader de la maison de sa grand-mère cette nuit. Mais chose qu'il ignorait c'est que sur ce coup-ci, Sa grand-mère s'était montée beaucoup plus perspicace que lui.
Dans la soirée après leur dîner, cette dernière lui demanda de l'accompagner voir une amie. En effet, elle prétexta que celui-ci depuis son arrivée en Côte d'Ivoire n'avait pas eu la chance de rencontrer d'autres personnes en dehors de elle et ses voisins. Donc pour remédier à tout ceci, elle décida de le faire sortir.
Point de vue de Japhet
Pour une fois dans ma vie j'avais décider de faire plaisir à ma grand-mère. Pas parce que je m'en voulait pour quoique ce soit, mais simplement parce que je compte me barrer d'ici au plus vite. Donc je veux réduire un peu ces peines en la satisfaisant du mieux que je pouvais.
Nous étions installés dans un taxi en direction de la maison de son amie.Quelques heures plus tard, le taximan se gara en face d'un grand édifice. Puis il dit à ma grande-mère.
- Nous sommes arrivés la veille.
- Merci mon garçon. Bon toi descend vite.
Je me contente d'obtempérer et de sortir de cette voiture. Une fois dehors, Je pu constater qu'il était écrit en gras et en grand École nationale de Gendarmerie d'Abidjan.
- Mamie qu'est-ce que cela signifie ?
- Orh calme toi non. Nous sommes ici pour voir mon amie.
- Ton amie est à l'école de la Gendarmerie ?
Quand je lui posait cette question, elle me lança un regard noir et sans me répondre, elle prit les devants pour y entrer.
Quant à moi ne sachant que faire, Je l'est juste suivit jusque à l'intérieur.###
- Ma très chère Anne ! Dit un homme ayant plus ou moins la cinquantaine ou la soixantaine je ne sais pas trop. En tout cas pour son âge, il est vraiment costaud et baraqué, avec un physique imposant et une voix hyper grave. Limite il faisait peur. Il était en tenu de Gendarme. Et j'ai même vu son nom inscrit sur sa tenue.
Il vint donner un baiser à ma grande-mère sur sa joue dans un grand sourire en la dévorant presque du regard. Non mais il est sérieux lui ?
- Ouais c'est ça ne vous gênez pas. Tant que vous y êtes embrasser là. Sottises. Dis-je en le lorgnant.
- Japh soit gentil pour une fois. En plus devant un inconnu.
- Tu me demandes d'être gentil ? Mamie tu ne vois pas qu'il te veut. Stop....Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque. Ne me dit pas que c'est ton copain ?
Elle baissa la tête. Tout de suite mes doutes venaient d'être confirmés.
- Mais tu es trop vieille pour ces choses. Et lui là il profite de toi. J'y crois pas. Maman est au courant ?
Elle hocha la tête positivement.
- Wouaho....Continuais Je sonné par cette révélation.
- C'est lui ? Demanda l'homme baraqué En face de moi. Depuis que j'avais commencer à parler, aucun des deux ne parlaient jusqu'à ce qu'il l'ouvre.
- Je ne t'ai pas encore parlé à toi ok.
- Eh bien il en a du tempérament. Reprit ce dernier en s'asseyant sur la chaise face à nous.
- Bon on va faire les présentations mon petit.
- Ne m'appelle plus jamais comme ça. Je ne suis pas ton petit.
- Ok si tu veux. Je m'appelle Claude Zondet j'ai soixante-un ans et je suis le fiancé de ta grand-mère. Nous allons nous marier dans trois semaines.
- Pardon !!!!!!!
- Écoute Japh, Claude et moi nous sommes en couple ça fait un an maintenant. Et on a décider bien avant que tu arrives de nous mariés. Nous ne sommes plus des enfants tu vois ? Ta mère et ton père aussi le savent. Donc j'ai juger bon de t'en parler ; vu que après le mariage tu vivras avec nous deux.J'y crois pas, ma grand-mère est fiancée et elle va même bientôt se marier à un...un...Un géant ! Voilà j'ai trouvé ce qui lui faut à celui-là.
Je nage en plein délire.
- Japh je n'ai pas apprécié le comportement que tu as eu la dernière fois à l'église par rapport à Flora.
Quoi ? Mais pourquoi elle vient me parler de cette histoire passée. Je pense qu'elle m'en a assez faire baver comme ça non.
- De toutes façons je savais que tout ça était une mise en scène.
- J'ai donc décider de te donner une bonne leçon.
- Ouais je tremble...Dis-je en la regardant. Et c'est quoi cette fois-ci ? M'emprissonner ?
- Non ! Ce n'est pas ça. Tu vas rester ici pendant un mois.
- Quoi !!!!! Crais-je en me levant en furie.
- Claude va se charger personnellement de ta rééducation et vous allez apprendre à vous connaître par la même occasion.
- Mamie je suis souffrant. Tu veux que je meurs ici ou quoi ?
- Tu réfléchiras à deux fois avant de te comporter comme un enfant stupide.
- Non c'est une blague ! Dis- je en commençant à faire les aller et retour dans la pièce en souriant. Ce sourire était un sourire nerveux.
- Bon mon chéri je vais y aller je te laisse. On se voit très bientôt. Dit-elle à l'égard de son fiancé en se levant.
- D'accord ma belle. Et prend soin de toi. On se voit plus tard.
- Mamie tu ne peux pas me laisser ici.
- Tu n'a même pas intérêt à me suivre.
- Mamie je vais te détester si tu me fais ça.
- Tu me remerciera un jour enfant stupide et inconscient.
- Va-t-en d'ici vielle mégère !!! Je te déteste !!!!! Je vous hais tous !!!!!
Après mes paroles, elle me fit un bisou volant, salua son fiancé et partit en me laissant là. Tout seul. Dans cet endroit qui m'a toujours fichu une peur atroce. Et comme ci cela ne suffisait pas, Je me dois aussi de côtoyer son gadjo en face de moi.###########
Point de vue de Kelyanna
Cela fait maintenant un mois que l'on avait plus revue Japhet. Et moi ça m'inquiétais énormément. Au fond j'avais peur de découvrir qu'il était retourné chez lui. Pourtant s'il rentrait chez lui, c'était une bonne chose non ? Vu qu'il n'est pas d'ici et d'une autre manière tout le monde aurait la paix.
Mais je ne sais pas trop, Je ne me sentais aucunement rassurée. Peut-être, parce que je ne voulais pas qu'il retourne chez lui maintenant.
En fait, Je veux dire la mission n'a même pas encore commencé. En effet, lorsque je prie le seigneur me rassure que la mission va bientôt commencer. Et que je dois m'armer de courage. Il a beaucoup insister sur le courage.
Donc si la mission n'a pas encore commencé Il ne peut pas rentré chez lui. Ah ! C'est tellement compliqué. Mais bon, les voix de Dieu sont insondables.Vous connaissez la meilleure nouvelle ? Eh bien depuis ce qui c'était passée à l'Eglise, mes parents nous ont interdit de nous approcher de lui et cela que ce soit de près ou de loin.
Car selon eux, c'est un influenceur et ma mère ne voulais pas qu'on ait des problèmes avec lui. Ou même qu'il nous influence négativement. Du coup, à part sa mamie on ne parle avec personne d'autre dans leur maison.De mon côté, ma mère était partie pour le Ghana. En effet, ma mère avait l'habitude d'aller dans d'autres pays afin d'acheter de nouveaux pagnes pour son commerce.
Et faut dire que grâce à cela, maman avait visiter déjà pas mal de pays.
Mon père était rester avec nous pour nous surveiller. Donc il rentrait très tôt et quand il devait faire la garde, vous n'y croirez pas, il nous enferme limite à l'intérieur.Aujourd'hui après les cours, Je décidais d'aller cuisiner quelque chose pour la Mamie. En effet, elle devait aller en voyage dans la soirée. Donc pendant qu'elle se préparait pour son voyage. Elle m'a contacté pour que j'aille lui préparer quelque chose avant son départ. Selon elle, Mon repas allait trop lui manquer.
Vraiment cette femme je l'aime beaucoup. Donc je n'ai pas refusé.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Storie d'amore> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...