J'étais toujours couchée dans mon lit mais avait beaucoup de mal à m'endormir. En effet, je réfléchissais énormément à tout ce qu'on venait de vivre dernièrement dans notre couple. Et au fond je me posais la question de savoir si j'arriverai à supporter cela pendant longtemps.
Au même moment quand je réfléchissais, mes pensées se sont tournés vers tout ce que j'avais reçu en rêve pendant mon inconscience. Je fermais les yeux un instant, lorsque je sentis qu'on m'etouffais. Quelqu'un me serais la gorge et cela de façon très forte. Je me mis donc à tousser à me déchirer les poumons.
Tout à coup, la porte de ma chambre s'ouvrit et c'est là que tout cessa. C'était la mère de Japhet.
____ Ma...je mis à tousser.
____ Ma fille ça va ? Reprit-elle toute paniquée. Tu veux que j'appel le médecin.
____ Non ! Ma...maman ça va. Vient t'asseoir.
Elle me regarda d'un oeil, ne semblait pas être rassuré. Mais elle s'approcha quand même et vint s'asseoir près de moi sur une chaise.L'instant d'après un long silence s'installa entre nous. Je tournais alors ma tête vers elle et vit qu'elle tenait un chapelet en main.
_____ J'avais l'habitude de beaucoup faire le chapelet quand j'étais enceinte de Japhet. Sa grossesse a été la plus difficile. Dit-elle en voyant que je la fixait.
_____ Je faisais pareil pour Melkisedek aussi. Et je continue toujours de le faire chaque soir quand ton fils dort paisiblement. Repondis-je en me souvenant de cette petite partie de notre vie.
_____ Merci Kelyanna.
Merci ? Pourquoi me remercie-t-elle ?
_____ Merci de l'avoir autant aimé et pour l'amour que tu lui donnes. Malgré ses mauvais agissements.
_____ C'est mon mari maman. Tu n'as pas besoin de me remercier.
Elle sourit et dit :
_____ Tu n'es pas fatiguée ?
_____ Fatiguée ? Mais de quoi Maman ?
_____ Il m'as tout raconté tu sais. Tout ! Y compris le viol. Je connais votre histoire.
Japhet lui a tout dit ! Je ne comprends pas. Oh Non ! Je ne voulais pas qu'on le sache. Pourquoi il a fait ça ?
______ Ne lui en veut pas. Il avait bien suivi tes recommandations et ne m'avait rien dit jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de toi. Ça été difficile pour lui de gérer cela. Imaginez un seul instant qu'il t'a fait subir cela le rongeait. Je l'ait senti, et je l'ait poussé à tout me révéler.
Horrr Japhet ! Je baissa la tête.
______ Ne t'inquiète pas personne d'autre ne le saura.
______ Merci beaucoup Maman.
______ Je t'en prie ma belle. Tu sais à ta place je n'aurai pas fait pareil. Je n'aurai jamais eu le courage d'épouser mon violeur et même d'en être autant amoureuse. Tu es une femme vraiment courageuse.
______ Non maman Dieu a fait de moi ce que je suis. Et puis tout ce qui s'était passé était dans le plan de Dieu. Car sans cela je n'aurais pas eu cette merveilleuse famille et je ne vous aurait pas connu. Et ça été le même cas pour toi.Elle se tourna vivement vers moi et commença à me regarder. Elle ne semblait pas me comprendre.
Papa je parle où pas ?
Vas-y
_____ Tu sais maman, Dieu m'a révélé beaucoup de choses dans mon coma te concernant. Il m'a expliqué que tu était issu d'une famille très aisé, et que tu es fille unique. Ta famille n'avait rien a envier à personne et toi tu as vite connu le Seigneur. Disons à dix ans. Tu aimais beaucoup le Seigneur et tu avais même pousser Mamie à se tourner vers lui. Et tout semblait se passer pour le mieux pour vous jusqu'à ce que ton père meurt subitement d'une soudaine maladie. Par la suite, après sa mort, la belle famille de Mamie vous a tout arraché, et son petit frère s'est auto proclamé chef de tout ce qui lui appartenait. Il avait pris votre maison et vous a fait vivre un véritable cauchemar.
Je me stopais dans mon récit, car je constatait qu'elle pleurait. Ce n'est jamais vraiment facile pour une personne de se libérer.
_____ De jours comme de nuits les difficultés semblaient se multiplier encore et encore ; mais tout a basculé dans ta vie, lorsque ton oncle a...abusé de toi malgré que tu n'étais qu'une fillette de douze ans. Lorsque vous avez fait part du comportement atroce de ton oncle aux autres membres de la famille ; personne ne vous a soutenu. Alors fatiguée par toute cette situation Mamie partie avec toi pendant la nuit. C'est cette même nuit que tu as commencé à accusé de Dieu et a abandonné les voies du Seigneur.
_____ Ça su...sufit maintenant. Reussit-elle a laisser échapper en pleurs.
_____ L'erreur que tu as commis maman a été d'abandonner et d'acuser Dieu de tout. Car ce que tu ignores maman c'est qu'il t'a beaucoup préserver. La seule chose qu'il attendait c'est que tu sois patiente et obéissante ; chose que tu n'as pas fait.
_____ Co...Comment ça ?
Je soupirais un moment et baissa la tête.
_____ Ronger par la haine tu as commis un acte qui a condamné à la fois tous les hommes de ta famille. Mais aussi tes propres fils. Dis-je rapidement en avalant ma salive.
_____ Mes....Mes...propres fils.
Je hochait timidement la tête.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...