Il était 07h30 lorsque je fût réveillé par les chants des oiseaux, tandis que japhet lui dormait paisiblement encore dans le lit. Rien qu'en le voyant près  de moi, tout cela semblait être un rêve. Oui un rêve, car jamais je n'aurais pû imaginer ceci. Même dans mes rêves les plus fous. J'aurais, en effet bien voulu continuer cette journée dans le lit à admirer mon époux,  mais aujourd'hui est dimanche. Et donc incontestablement aujourd'hui je dois aller à la messe.
Je me levais donc tout doucement et décidait de sortir du lit en catimini  Quand Japhet  m'interpella aussitôt
__ Où est-ce que tu vas ? Il n'est que 06h... Dit-il mi endormi, mi réveillé.
__ 06 ?...Bah non ! Il est 07h et je dois aller à la messe là.
__ Quoi ? Tu m'abandonnes pour aller à l' Eglise.
__ Pendant qu'on y est, lève-toi on ira à l'Eglise ensemble.
___ J'aime bien t'ecouter parler de Dieu mais n'abuse pas aussi. Dit-il en baillant.
___ Japhet, ça fera tellement plaisir à Dieu.
___ Écoute m'embrouille pas ce matin. Et puis je veux pas me fâcher avec toi après cette nuit. En tout cas pas ce matin.
___ Pff...je sais qu'un jour tu finiras par changer.
___ Qui va me changer, toi peut-être ?
____ Ce ne serait pas une si mauvaise idée. Conclus-je une dernière fois avant de me diriger vers la salle de bain.

Une fois  sous la douche, je laissais l'eau rouler sur peau pendant que je réfléchissais. En effet, j'analysais ma vie depuis que japhet y est entré.
Qui aurait pû croire qu'à  peine aurais-je fini mes études, je me retrouverais marier et mère d'un petit garçon.
Qui aurait crû que Japhet et moi on finirait par s'entendre jusqu'au point où on consomme notre mariage.
Qui aurait crû que l'homme de ma destiné était cet homme-là, alors que pendant des années j'ai toujours pensé que ce serait Florent.

Normal que tu penses que ce soit   lui quand tu joues à la fille entêtée

Ahhh papa je suis sous la douche là

Et alors ? Tu crois que ça me dit vraiment quelque chose. Tu penses que ta chair là m'intéresse.

Tu parles mal souvent aussi oh. Dis-je en riant.

C'est toi qui me fatigue. Reprit-il sous la pointe d'une moquerie. Avant de se ressaisir et de dire sérieusement :  Bon Kelyanna sérieusement ! Faut que tu prennes vingt-un jours de jeûne et prière pour avoir la vision de Dieu pour Japhet, toi et Melkisedek.

Mais je pensais que tout était déjà fini.

Non ma princesse. Et là faudra vraiment, mais alors là vraiment être forte. Tu sais il n'y aura jamais d'épreuve qui sera au dessus de tes forces. En tout cas, pas tant que je te donnerai la force et les armes nécessaires.

Papa qu'est-ce qui m'attend au juste ?

....

Papa ?
....
Papa ?
.....
Ahii mais pourquoi tu ne me réponds plus ?
.....
D'accord. Finissais-je par dire en soupirant. Que ta volonté soit faite.

         #######################

La messe venait de prendre fin et j'étais avec mes copines, mon frère. Mon père est déjà rentré à la maison sans m'accorder un seul regard.
Je l'ait vraiment déçu avec l'histoire de la grossesse.
Quand à  ma mère,  elle assistait encore à la réunion des femmes.
___ Melkisedek grandit vite hein.  Dit Rachelle en lui tirant les joues.
___ Je te dis avant-hier l'enfant qui nous a fait paniquer là, aujourd'hui il est là à dire maman et à sourire bêtement aux gens.
___ Esther ! Pourquoi tu insultes mon enfant encore Ehéééé.
___ Chiiii parce que on est pas maman aussi quoi ?
___ Laisse là avec sa tête là. Melkisedek même plus notre fils que le tien.  Renchéri Rachelle.  
___ Regardez les ! neuf mois des gens. Attendez pour vous, laissez mon neveux en paix.
___ Rectificatif sept mois !  Répondit Esther du tac au tac à Jérémie. Puis se tournant vers Melkisedek elle lui dit :  Petit toi aussi tu étais pressé de venir comme ça, fallait rester là bas, elle allait bien souffrir. 
___ Je te dis ! Même il y a des enfants qui font douze mois. Toi tu as fouillé jusqu'à c'est sept tu as fait. Orrrh fallait attendre un peu.
___ Vous êtes folles toutes les deux. Repris-je dans un rire.
Franchement mes copines sont trop folles. Elles lui parlent comme si le petit allait leur répondre. Lui tout ce qu' il se contentait de dire était Papa avec un grand sourire.
___ Ton fils là sourit beaucoup dêh. C'est quel garçon qui rit chaque 1 seconde comme ça ?
___ La joie est l'un des fruits du Saint-Esprit Jérémie.
___ Fhmmm faut pas faire le petit là sera comme lui que tu as gâté qui est à la maison là bas.
___ En parlant de lui, comment va-t-il ?
Demandais-je tristement, il est vrai que mon petit frère me manques énormément. Surtout que c'est moi qui m'occupait de lui.
___  Oh il va bien. Maman lui a trouvé une Nounou.
___ Une nounou ? Mais pourquoi ? Tu ne peux pas t'occuper de lui.
___ Est-ce qu'il y'a ecrit babysitteur sur mon front. Pardon j'ai mieux à faire que de m'occuper d'un gosse que tu as déjà pourri-gâté.
___ C'est mieux même, faut pas Jérémie va saboter ce que tu as  bien fait sur le petit dernier.
___ Ehééé Ça ne va pas Rachelle !!
À  ces mots nous commençons tous à rire avant de nous dirriger vers la voiture.

Direction chez les SANTOS.  En effet, aujourd'hui on avait convenu de passer le dimanche ensemble et on en profitera pour faire un partage biblique.
C'est la journée spécialement dédiée à Dieu. Et pour rien au monde on ne raterais ça. Vous voyez il est dit en Genèse que le septième jour Dieu l'utilisa pour se reposer de tout ce qu'il avait fait. C'est pourquoi, pour nous il est primordial de dédier cette journée à notre créateur.

Point de vue de Japhet

J'étais installé paisiblement dans un divan et  travaillais sur quelques dossiers que m'avait fait parvenir un de mes associés. Lorsque j'entendis des éclats de rire provenant de l'extérieur. Ça, ça  ne peut que provenir de ma femme et de sa charmante compagnie du dimanche.
___ Bonjour la famille. Cria Rachelle sa folle de copine, honnêtement je ne comprends pas ce que Kelyanna une fille aussi sage et posée fait avec une fille aussi perturbée et agitée.

C'est un peu comme si onn te demandait ce que tu trouvais à Leandro et Méandres.

Ce sont mes amis et pour moi ils avaient leurs défauts, mais c'étaient les seuls à être sincère avec moi.

Les mauvais moeurs corrompent les bonnes moeurs Japhet.

Pff...

___ Ça baigne ici M. Santos ! Reprit Esther en venant se jeter dans le divan près de moi.
En voilà une autre plus déjantée que l'autre.
___ Eh bien...Vous avez autant pris la confiance à ce que je vois.
___ Orrh arrête ça, tu es notre beau toi aussi.
___ Oui le beau des beaux. Le plus mimi et adorable.
Face à leur comédie à la noix, je me contentais de rouler des yeux et de me reconcentrer sur mon boulot parce qu'elles commençaient vraiment à m'ennuyer.Vous savez, il est difficile pour moi d'accorder de l'importance à une femme, bon à part la mienne toutes les autres ne jouent que de la comédie et m'ennuie. Du coup,  comprenez ma réaction.
___ Bonjour Japhet. Dit cette fois-ci Kelyanna en venant vers moi, accompagnée de très près par son frère. Non mais il ne pouvais pas retourner chez leurs parents lui, pourquoi faut-il qu'il soit toujours dans ses pattes.

Tu n'exagères pas un peu ? Me demanda ma petite conscience.

Exagéré? Non je ne crois pas.

___ Japhet je t'ait salué là.
___.....

Bah quoi ? Je suis pas obligé de répondre si je veux pas. Et puis pourquoi elle ramène son frère chez nous ?

___ Juan Carlos !
___ Quoi ? Je suis pas obligé de répondre si je ne veux pas. Donc me saoules pas ce matin Kelyanna.
Répondis je sévèrement tout en ayant les yeux fixés sur mon ordinateur. Mais faut dire qu'après lui avoir parlé comme ça, je sentis son regard insistant mêlé à l'incompréhension être posé sur moi. Et tout de suite un sentiment de tristesse m'anima.
Ahhh cette femme....

Elle se leva sans un mot, et se dirigea vers Melkisedek qui s'était déjà dirigé vers son espace de jeux à  quatre pattes.
___ Vient Melki maman va te changer et ensuite tu iras jouer.
___ Kely ! Je suis désolé. C'est la seule phrase qui réussit à  sortir. J'aime pas quand elle est comme ça.
Mais elle aussi, quelle idée d'envoyer tout son clan là  à la maison. Déjà que j'accepte qu'elle aille à l'Eglise, en plus avec Melki ce n'en est pas assez ?

Mais elle ne répondit pas.
Je me levais donc, déposa l'ordinateur dans le divan et la rejoint.
Je la saisit par la taille et la serra très fort contre moi. Elle était de dos à moi, mais je m'en contre fichait tout comme des personnes ici présentes qui nous regardait comme des bêtes de foire. Après tout c'est  ma FEMME.
___ Ouais on sait qu'on est chez vous. Ne vous gênez pas.
___ Je n'ai pas envie d'assister à la naissance d'un autre Melkisedek.  S'il vous plaît allez dans votre chambre.
___ Tu ne veux pas que je les fasses taire. Murmurais-je à son oreille. Aussitôt elle laissa échapper un rire. Ah voilà qui me rassure. Désolé mon trésor. Ça  ne se reproduira plus.
Elle me sourit de toutes ses dents, puis se détacha lentement et parti changer Melkisedek avant qu'il ne tâche tout ses vêtements. Sous les commentaires de ses copines et de son frère qui paraissait nettement plus détendu à  présent.
Finalement ils ne sont pas si mal que ça.
Je dirais même qu'ils apportent de l'animation à la maison chaque dimanche.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant