Chapitre 26

444 79 0
                                    

Depuis que J'étais sorti de l'hôpital je vivais avec Madame Anne. Elle voulais que j'appelle comme ça. Or, moi je n'y arrivais pas. Je la considérait comme un membre de ma famille. Donc l'appeler comme ça c'était un peu trop bizarre pour moi. Mais bon, pour lui faire plaisir je dû faire des efforts.

Son époux était quelqu'un de vraiment gentil et très compréhensif. Il m'a accepté chez lui sans rien demander en retour, et se comportait comme un véritable père pour moi. Et faut dire que ça m'avait vraiment touchée. Parce que voyez-vous en Afrique, c'est vraiment rare de trouver ce genre de personnes.
Qui pourrait bien vouloir s'occuper d'une jeune fille comme moi, avec en supplément un enfant ? Alors que lui-même a déjà ses propres problèmes à résoudre.
Même mes propres parents n'auraient pas pu faire tout ceci, la preuve en est que mon père m'a virée de la maison sans remords.

D'un autre côté, je ne lui en veux pas, parce que j'ai juste attiré sa colère sur moi en refusant de dire qui était l'auteur de cette grossesse.
Ma mère ainsi que mes frères et soeurs venaient me voir pratiquement chaque deuxième ou troisième jour de la semaine pour voir Comment j'allais et comment se déroulait la grossesse.

Et du côté de Japhet, il venait pratiquement tout les jours pour voir Comment j'allais. Même si parfois, Je lui interdisait de venir, le gars ne m'écoutait  pas et il venait  pratiquement tous les jours. Et, à vrai-dire j'y ai beaucoup réfléchi, à force de venir ici tous les jours ; ils commenceront à avoir des doutes. Mais j'ai beau le répéter  à  Monsieur,  il ne m'écoute jamais.

Depuis que J'étais sorti de l'hôpital et que j'avais commencer à reprendre le chemin de l'Eglise, ma vie tout entière est chamboulé. En effet, les nouvelles vont tellement vite que en moins d'un mois, toute l'Eglise savais bien que j'étais enceinte et aussi que, à cause de cela, mon père m'avait virée de la maison familiale simplement parce que j'étais incapable de reconnaître celui  qui m'a mise enceinte.

Tout de suite, il y'a eu des rumeurs et maintenant tout le monde me prénomme la diablesse dans mon ancien quartier. Parce que selon eux, je me jouait aux saintes vertueuses, en évangélisant tout le monde ; mais en fait, je n'étais qu' une prostituée. Et même À l'Eglise les gens qui s'approchait de moi était quelque rare personne. Car tout le monde m'avait abandonné.
Face à tout cela, Je me sentais si seule et abandonné. Donc chaque soir je me noyais dans mes larmes. C'était en ce moment, mon échappatoire.
Une nuit je pleurais, lorsque la grand-mère de Japhet me surpris, elle me consola du mieux qu'elle pouvait. Et aussi me fit comprendre que Dieu était avec moi.

Cinq mois plus tard...

Voilà  que cinq mois sont passés et à présent j'étais à mon septième mois de grossesse. Et faut dire que ma silhouette avait bien pris un coup à cause de la grossesse. Car mon ventre s'est très bien arrondie.
En ces cinq mois, Je continuait toujours mon combat avec ce demon qui venait me visiter toutes les nuits. Au point où une nuit, elle faillit m'ettouffer  dans mon sommeil. Mais heureusement pour moi j'ai un grand DIEU qui ne m'abandonna pas.
Mon père spirituel ainsi que mon Directeur spirituel, priaient tout les deux pour moi au moins deux à trois fois par jours. Aujourd'hui grâce à leur prière et à la persévérance dont Dieu m'a doté j'avançais courageusement.

Quand à mon bebe, il avance normalement selon les docteurs et il n'y a rien à craindre. Que ce soit pour ma santé, comme pour le sien.
J'étais paisiblement assise dans le divan et suivait une émission lorsque le sommeil vint peu à peu m'emporter.

Je me trouvais actuellement dans mon Eglise, précisément à la Chapelle d'adoration. Et je priais.
Je priais, adorais et louait intensément mon père. Quand soudainement j'entendis une voix près de moi.
Étant donné que j'avais les yeux fermés, Je les ouvrit me retrouvais face à un grand être lumineux, vêtu d'un blanc hors du commun. Un blanc qui était beaucoup plus beau, soigneux et éclatant que la neige.
- Bonjour Kelyanna, l'élue de l'Eternel. Me dit-il dans un sourire.
- Bonjour...Dis-je tout doucement encore intimidée par l'être en face de moi.
- J'ai un message pour toi de la part de l'Éternel.
- Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est ?
- L'enfant que tu portes dans ton sein est un grand prophète, c'est un messager de Dieu, celui que Dieu va utiliser pour ramener à lui son fils perdu.
- Japhet ?
- Exactement ! Et toi tu as été le canal utilisé pour cela.
- Donc cela voudrait dire que ma mission est terminée ?
- Non ! Elle ne fait que commencer. Il y'aura encore un grand combat à mener. Mais sache que Le Lion de la Tribu de Juida, le Fils de l'homme est avec toi depuis le commencement.
Tu dois aider cet enfant à grandir dans la foi et l'amener à connaître Christ, Car c'est seulement de cette façon qu'il pourra accomplir à lui aussi sa mission.
- Ah je vois.
- Non seulement par toi Dieu va libéré tout une famille, mais par toi Dieu apportera de la restauration dans ta propre famille.
- Ma famille mais comment ?
- Tu comprendras tout au moment opportun. Sache juste une seule chose, l'Éternel des armées voudrait que tu donnes à cet enfant, le prénom de Archange-Melkisedec.
- Arcange-Melkisedec..? Dis-je  réfléchissant. Mais, j'ai déjà entendu ce prénom. Et moi qui me demandais bien quel prénom je devais lui donner.
- Aussi au septième jour de la naissance tu dois le consacrer à l'Eternel. Cet enfant ne t'appartient pas, mais plutôt à Dieu. Il est appelé l'enfant de la prophétie. Il a une très grande étoile, c'est pourquoi tu dois veiller à ce qu'il grandisse dans la foi.
- Pas de problème. Je ferai comme il a été convenu.
- Lève toi et commence à prier. Car il est l'heure.
- Mais qui es-tu ?
- Je me prénomme Archange Gabriel, le messager de Yahwvé. Et voici l'Eternel te rassure en ces termes : Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas de regards inquiets, Car je suis ton Dieu, Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma main droite triomphante.
- Esaie 41 verset 10. 

Suite à cette dernière parole, Je me levais en sursaut. C'est ainsi que je compris que ce n'était qu'un songe. Un songe dans lequel, le Seigneur venait de  me révéler l'identité spirituelle de ce petit être en moi.
Moi qui le suppliait depuis des mois maintenant pour qu'il me le révèle. Eh bien voilà qu'il vient de le faire.
- Ah tu es réveillée la belle au bois dormant. C'était Mamie. Elle sortait de la cuisine avec un bol de riz en main.
Je souris suite à sa phrase.
- Mon Dieu que ce bébé sorte vite je ne tiens plus...Dis-je en me levant péniblement.
Suite à mes paroles, Mamie se mit à rire.
- Eh Bien qu'est-ce que tu crois,  ça n'a jamais été facile hein chérie coco.
- Fhmmm... Mamie je vais prier un peu dans ma chambre.
- D'accord ma belle.
J'avais besoin de prier un peu.
Je me dirigeait vers ma chambre, Quand soudainement un violente douleur me parcouru le ventre.
- Aïe aïe aïe !!! Fis-je en me courbant.
- Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Dit Mamie paniquée en venant vers moi.
- Ça va ne t'inquiète pas Ma...Je termina pas la phrase que une autre douleur me parcouru le ventre. Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe !!! Disait-je cette fois-ci avec les larmes qui commencèrent à remplir mes cernes.
- Mais qu'est-ce que tu as ?
Mamie j'ai très....M...a...l
- Attends ne me dit pas que c'est le bébé ?
- Je...Aïe aïe !!! Cette fois-ci mes larmes commencèrent à couler.
- Oh ma pauvre chérie. Vient ! Dit-elle en m'aidant à marcher vers la sortie.
Doucement...Respire tout doucement encore Doucement ! Me rassurait cette dernière.
-... Je faisais comme elle a dit, en essayant de souffler tout doucement.
- Voilà ! Ça va aller. Disait-elle en me rassurant peu à peu jusqu'à ce qu'on arrive au garage.
Puis nous montons dans l'une des voitures présentes. Direction l'hôpital. 

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant