Point de vue de Kelyanna
Qu'est ce que je me sens toute morose..j'étais comme beaucoup affaibli ; et j'avais du mal à ouvrir les yeux. Je commençais peu à peu à me débattre pour essayer de les ouvrir. Lorsque finalement mes yeux ont fini par s'ouvrir. Difficilement et lentement au début. Mais je pu enfin les ouvrir. Et c'est là que je fût accueilli par de fortes lumières blanches qui faillit me rendre aveugle.
_____ Kely...Kelyanna tu es enfin réveillé !!! Cria ma mère en venant me sauter au cou. Elle commença à me donner des bisous en remerciant le Seigneur.
_____ Ma...Maman...qu'est ce qui se passe ?
______ Maman qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai entendu crier tout....Kelyanna !!! C'était mon frère qui venait d'entrer avec mon....
______ Maman !!! Maman !!! Reprit ce dernier dans un large en me sautant là dessus.
______ Aïe !
______ Mel doucement ne fait pas mal à ma maman. Renchérit mon frère en venant s'asseoir près de moi.
______ Je...Je vais chercher le médecin. Conclut ma mère en sortant de l'hôpital.Quand ma mère sortie, mon frère me fixa dans les yeux pendant lonnnngtemps. Ehhh j'ai crû que ça n'allait jamais finir. Puis vint m'embrasser tendrement sur le front.
______ Tu m'as fait peur Grand-Soeur ! S'il te plait, ne nous refait plus cela.
Après ces mots il me serra fortement dans ses bras oubliant même mon état. Je comprends parfaitement son attitude, parce que c'est moi qui veillait sur lui depuis son enfance, tout comme les jumelles et mon boutchou Junior.
_____ Il est où JUNIOR ? Et Eden et Elysha ?
_____ Papa n'a pas voulu qu' ils viennent. Dit-il tristement.
_____ Ah ! Donc il n'est pas venu non plus. Repris-je tout doucement en baissant la tête. J'avais mal, beaucoup mal. Seigneur qu'ais-je fait de si horrible à mon père pour qu'il m'en veulent à ce point. Il veut même m'éloigner de mes frères et soeurs.
_____ Ne t'inquiète pas Soeurette ! On était là ainsi que ta belle famille. D'ailleurs ils sont même dehors.
_____ Ils sont là ?
_____ Ouii tous ! Même ton beau père est venu spécialement pour toi.
_____ Vraiment ?...
_____ Oui !
_____ Et...Et mon mari ? Dis-je en pensant à lui.
Il s'apprêtait à répondre quand Melkisedek vint se coucher sur moi et de ses petites mains il me serra fortement.
Bon Dieu j'ai manqué autant à mon bébé.
______ Tu m'as encore plus manqué mon chou. Dis-je en l'embrassant, et l'instant d'après une multitude de personnes accompagné du docteur entraient dans la pièce avec un immense sourire.
_____ Enfin elle est de retour parmi nous. Dit le médecin en venant m'ausculter. Mais avec Melkisedek sur moi, il lui était assez compliqué de voir comment j'allais.
_____ Chéri s'il te plait attends que le médecin m'examine. Dis-je tout doucement dans ses oreilles. Il se leva suite à cela et descendit du lit. Mais il ne me lâchait pas, bien au contraire il vint s'asseoir là où était Jérémie il y a quelques instants.
_____ Alors voyons voir. Continuait le medecin en m'examinant de plus près.
_____ Oh ma puce qu'est-ce que tu nous a manqué !!! Criaient en choeur Raïssa et Esther.
Je souris face à leur excitation. Puis ma belle-mère ainsi que Maria et Mamie vinrent me faire un bisou sur le front.
_____ Bienvenue parmi nous ma belle.
_____ Merci beaucoup à tous. Ça fait vraiment plaisir d'être parmi vous.
_____ Voilà tout est parfait. Tu vas encore te reposer cinq jours et on te laissera rentrée chez toi c'est d'accord ?
_____ D'accord Docteur.
_____ Bon je vous laisse. Surtout reposez-vous.
Je hochait la tête, il me sourit et sorti.
_____ Ça va tu te sens mieux ?
_____ Tu as mal quelque part ?
_____ Ehhh doucement! Le docteur a dit que ça allait donc ça va. Repondis-je en souriant.Je suis heureuse de voir qu'il se soucie autant de moi. Par contre ma joie n'est pas complète. Oui car j'espérais au moins le voir à mon réveil.
______ Ja...Japhet n'est pas là.
Je ne pût m'empêcher de le leur demander. Au fond mon coeur se serrait énormément. Je voulais le voir. Quand ma question fût relâché, j'aperçois qu'ils s'étaient tous tu d'un coup. Et même belle maman semblait triste. Y compris Maria et....attends pourquoi ils ont tous changé de mine ?
______ Ma...Maman qu'est-ce qui se passe ? Où est mon mari ?
Elle baissa la tête. Je me tournais vivement vers les autres et tout le monde fuyait mon regard. Mon Dieu qu'est-ce qui se passe voyons !
______ Mais vous allez me répondre !!!
______ Kely ! Ecoute repose toi. Tu le verras plus tard quand...
______ NON MAMAN JE VEUX LE VOIR MAINTENANT !!! je...Commencais-je doucement. Je veux le voir maman ! Je ne suis pas fâchée contre lui je vous l'assure. Je veux juste voir mon mari.Malgré mon insistance personne n'osait parler, fatiguée par ce mutisme ; je me tournais vers mon fils qui nous regardait depuis lors mais ne disait rien. Peut-être qu'il sait ce qui se passe.
______ Melki chéri dit moi comment va papa ? Tu la laissé à la maison ?
______ Moua zeu veut pas papa ; moua zeu veut Mum. Papa méchant ! Papa blessé Mum.
Attendez ! Stop ! Il a dit quoi là ? Depuis quand Melkisedek parle comme ça de son père ?
______ Qu'est-ce que tu as dit là Melkisedek ?!
______ Papa méchant ! Méchant ! Méchant !
Je ne saurai expliquer ce que je ressens en ce moment précis. Melkisedek qui...Mon Dieu ! J'ai dormi pendant combien de temps pour que mon fils commence à éprouver un tel sentiment vis-à-vis de son père ?
_____ Mon chou ce n'est pas vrai. Papa n'est pas méchant. Regarde il ne m'a pas blessé. Pourquoi tu dis ça mon bébé. Dis-je doucement en l'attirant vers moi. Oh mon pauvre bébé, il commençait à avoir les larmes aux yeux.
_____ Pas vrai ! Tata sassa, tata terter et dada jeje dit papa méchant euuuuh....Papa blessé Mum.Ta...Non !!! Ils n'ont pas dit ça à mon enfant. Rassurez moi que ce n'est pas vrai. Et l'instant d'après il commença à pleurer dans mes bras en murmurant 《Papa méchant, pas gentile 》
_____ Maria tu peux sortir avec lui un instant.
Elle hocha la tête, puis vint le prendre dans ses bras. Puis elle sorti avec lui tout en le rassurant.
_____ Kelyanna je....
_____ Tu la ferme Jérémie !!! Qui es-tu pour juger mon mari !? Qui est-tu !!
Il baissa la tête.
_____ Écoute on te protégeait tout simplement. Commença Raïssa.
_____ Me protéger ! Mais de quoi ou qui ? Il est mon mari voyons.
_____ Kelyanna ne fait pas l'idiote ok, les hommes qui se mettent à battre une femme une fois, le refont encore et encore jusqu'à ce que le pire arrive. Renchérit Esther.
_____ Esther ! Raïssa ! Depuis que je me suis mariée à Japhet. Est-ce que je me plains une fois auprès de vous deux.
_____ Elles ont raison. Kelyanna tu ne nous parlait jamais de ton foyer. Voilà pourquoi on ne savait ce qui s'y passait réellement. Mais maintenant on le sait. Et un homme qui bat une femme enceinte ne mérite pas ma fille.
______ Maman ?....
______ Aucun homme ne lèvera la main sur toi de mon vivant.
______ Mais maman ce n'était pas de sa faute il m'avait...
______ Kelyanna ! Cria un jeune homme que je n'avais pas remarqué jusque là. La femme est la gloire de l'homme ne l'oublie surtout pas.
Je restais un bon moment à le fixer, c'était comme si il essayait de me faire passer un message mais quoi ? puis j'entendis :Ils n'ont pas besoin de savoir ce qui avait poussé Japhet à agir ainsi. Parce qu'en le faisant tu apportes humiliation à ton mari. Certes tu ne l'a pas trompé mais tu étais dans le lit d'un autre et à moitié nu. Kelyanna agit avec sagesse. Ne laisse pas la colère prendre le dessus.
Après ces mots, j'inspirais fortement et dit avec mon plus grand calme.
_____ Je ne défend pas Japhet Maman. Je dis juste que quelque soit ce qui s'est passé entre nous ; ils n'avaient pas le droit de dire cela à mon fils. Ce qui se passe entre Japhet et moi nous concerne. Pas les enfants !! Melkisedek a toujours été proche de son père mais c'est encore un enfant ; ce n'est pas parce qu'il fait grand et qu'il parle que vous devez oublier qu'il n'a que un an. Il est encore sensible et là vous lui balancer que son père est un monstre qui fait du mal à sa mère.
Ils n'osaient plus affirmer quoique ce soit.
______ Vous voulez quoi ? Qu'il le deteste ?
_____ Grand-soeur je te jure que ce n'était pas nos intentions.
_____ Je n'ai pas encore fini Jérémie.Il ferma immédiatement sa bouche. Tant mieux pour lui, parce que s'il continue, je risque de le frapper. Malade ou pas.
______ Maman je peux tolérer que toi ma mère fasse la morale à mon époux. Mais je ne peux tolérer que mon petit-frère et mes amies se permettent de lui manquer du respect. Jamais je ne vais permettre cela !! Alors j'espère pour vous que ça été la première et la dernière fois que vous le faites. Le même respect que je vous accorde à tous. Vous avez le droit d'accorder cela à mon époux et personne ne doit interférer dans nos affaires à part nos parents.
J'ai besoin de me reposer maintenant.Dis-je une dernière fois en leur donnant dos.
J'avais mal et je ne voulais plus parler à qui que ce soit, de peur d'offenser ou de blesser quelqu'un d'autre.
J'entendis la porte de ma chambre s'ouvrit, puis peu à peu les pas se dirigeaient vers la sortie jusqu'à ce qu'il ne reste que moi seul dans la pièce.Qu'est-ce qu'ils ont bien pu lui dire pourqu'il ne soit pas là à mon réveil. Seigneur Japhet est tellement sensible ! Et je crains que Melkisedek ait hérité de cette sensibilité.
Pitié papa préserve le coeur de mes deux amours. Ne permet pas au diable de créer une hostilité entre eux. Tu sais très bien combien de fois Japhet aime son fils. Et vice-versa.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...